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L'exercice réduit le risque de maladie

L'exercice réduit le risque de maladie

Il y a des gens qui ne font pas d'exercice parce qu'ils pensent pouvoir motiver des problèmes pour le corps, comme des traumatismes et des entorses, par exemple. Cependant, il faut rappeler que le manque d'activité physique est la deuxième condition qui conduit encore à la peine capitale pour les facteurs prévisibles, en second lieu seulement à fumer (tabac).

Pourquoi cela?

Un style la vie sédentaire est associée à 28% des décès dus à des maladies chroniques. La recommandation actuelle émise par le Centre de contrôle des maladies des États-Unis (CDC) est que les jeunes adultes et début plus d'effectuer 150 minutes d'activité physique aérobie d'intensité modérée par semaine, ce qui équivaut à une marche rapide ou 75 minutes d'exercice aérobie avec haute intensité (comme tonnelier ou en cours d'exécution). Et vous pouvez aussi faire un mélange de ces activités, mais pour atteindre le temps recommandé par semaine.

Activités physiques combattent aussi la dépression et l'anxiété, ce qui facilite l'adaptation au stress, l'amélioration de la qualité du sommeil, l'humeur et l'estime de soi.

Les patients ont souvent exercé des activités modérées physiques intenses à avoir régulièrement un faible risque de crise cardiaque, le cancer du côlon, les cancers des organes du système reproducteur féminin, accidents vasculaires cérébraux, l'hypertension, l'hyperlipidémie, le diabète, la maladie diverticulaire et l'ostéoporose de type 2 . Les données actuelles montrent que l'exercice physique modérée pendant 30 minutes conduisent à la prévention primaire et secondaire de la maladie coronarienne.

Exercice avec des poids, en particulier la force et les activités ayant une incidence augmenter les minéraux dans les os et ralentir le développement de l'ostéoporose chez les femmes , même en réduisant le risque de chutes chez les personnes âgées. Et pas seulement pour la prévention: les exercices physiques apportent également des avantages aux patients atteints de maladies chroniques. Les hommes et les femmes souffrant d'arthrose d'un ou des deux genoux bénéficient d'un programme de marche supervisé avec un meilleur état fonctionnel, une diminution de la douleur et une diminution de l'utilisation des médicaments. En outre, les activités physiques combattent également la dépression et l'anxiété, facilitant l'adaptation au stress, améliorant la qualité du sommeil, l'humeur et l'estime de soi.

Il est à noter que les personnes ayant déclaré un plus grand temps de loisirs et d'activité physique sont moins susceptibles de prendre du poids. En revanche, les personnes en surpoids sont moins souvent actives et ont des activités physiques régulières. Dans ce cas, vous devrez peut-être au moins 60 minutes d'activité physique quotidienne d'intensité modérée à maximiser la perte de poids et éviter le vélo de poids.

Pour plus de commodité, les activités peuvent être intégrées dans la routine quotidienne, par exemple, utiliser l'escalier au lieu de conduire, de s'éloigner de l'entrée des lieux, ou de marcher après le déjeuner.

Il est important de mentionner que l'excès d'activités physiques peut, en fait, faciliter la survenue de blessures musculo-squelettiques . Par conséquent, faites toujours des échauffements pendant cinq à dix minutes et des étirements appropriés, en augmentant graduellement l'activité physique, plutôt qu'en augmentant soudainement l'intensité de l'exercice.

Et rappelez-vous: demandez toujours un médecin pour évaluer votre corps pour démarrer des activités.


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