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L'épuisement est marqué par une fatigue extrême, de l'anxiété et même de la migraine

L'épuisement est marqué par une fatigue extrême, de l'anxiété et même de la migraine

Avec la routine quotidienne, le temps consacré aux tâches de repos le corps et l'esprit sont de plus en plus réduits. Nous entrons dans un processus dans lequel le corps commence à s'user et l'esprit ne peut pas "déconnecter" de ce projet au travail, des factures à payer, du bulletin des enfants, de l'évier qui a commencé à couler (encore) . Tout cela finit par accélérer le tableau de l'épuisement émotionnel, une condition plus grave que l'escroquerie et à un pas du stress et de ses conséquences graves sur la santé.

Le concept d'épuisement est lié à la notion de stress. Le stress est divisé en trois niveaux, appelés vigilance, restructuration, et enfin épuisement, qui correspond au stade où l'individu a déjà des pensées négatives, le manque de volonté de faire les choses, la perte de sommeil, l'anxiété sévère, l'irritabilité, Parmi les autres caractéristiques physiques telles que les allergies, la gastrite et la migraine, l'épuisement émotionnel, contrairement à ce que l'on pourrait penser, n'est pas lié aux conditions d'une tâche, mais à des situations désagréables qui finissent par provoquer un stress psychologique. Comme l'explique Jose Roberto Leite, directeur du Behavioural Medicine Core d'Unifesp, une personne peut accomplir de nombreuses tâches liées à son travail professionnel. Cependant, si vous aimez ce que vous faites, ce ne sera pas un problème. "Le danger existe quand une personne est soumise à un état de stress psychologique, ce qui apparaît face à une situation désagréable", explique-t-il.Cette pression psychologique peut être externe, des situations dont le contrôle ne dépend pas seulement d'un personne, en plus d'avoir une origine interne, comme les caractéristiques personnelles et la qualité de vie.

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Différence entre fatigue et épuisement

Il est courant de dire que nous sommes épuisés après une journée de stress. effort, physique ou mental. Mais en général, la vérité est que nous sommes fatigués. C'est parce que la fatigue est caractérisée par un épuisement momentané, éliminé simplement et instinctivement, avec de bonnes heures de sommeil et des activités relaxantes. Déjà épuisé, l'usure est beaucoup plus grande, en ce qu'elle est constante, et ne peut être éliminée que momentanément, selon les distractions que chacun cherche. Mais l'épuisement ne peut être résolu le plus souvent que par des traitements médicaux et de l'aide.

Selon José Roberto, il est possible d'identifier quand quelqu'un est passé d'un état d'épuisement normal à un processus stressant. Les changements de comportement eux-mêmes, tels que les pensées répétitives et négatives excessives, la perte d'intérêt pour les choses, le manque d'appétit, l'anxiété, les sentiments d'impuissance, indiqueront cette différence.

La situation sous contrôle

Comme nous sommes tous exposés et que nous ne savons pas si (et quand) nous pouvons entrer dans un état de stress typique, l'idéal est: nous forçant à acquérir des habitudes qui tendent à alléger notre corps et notre esprit et à attirer notre attention sur des situations plus agréables. «Les soins de santé généraux, les exercices de relaxation et de respiration, les pratiques méditatives, les exercices physiques réguliers, l'alimentation équilibrée, le dévouement aux loisirs, tout cela conjugué à un soutien familial et social contribuent grandement à apaiser les tensions de la vie quotidienne. pour les contourner ", explique le spécialiste de l'Unifesp.


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