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La marche rapide peut aider à préserver la mémoire

La marche rapide peut aider à préserver la mémoire

À quelle vitesse marchez-vous dans la rue? La réponse à cette question peut vous aider à déterminer vos chances de développer une démence à l'avenir. Les chercheurs ont examiné environ 2.400 hommes et femmes avec un âge moyen de 62 ans, selon une recherche par des neurologues américains à la réunion annuelle de l'American Academy of Neurology. Aucun des individus n'avait souffert aucun type de déclin mental ou d'accident vasculaire cérébral quand l'étude a commencé. Les médecins ont mesuré la force des poignées de main des participants et la vitesse de marche, ainsi que les scans du cerveau et divers tests de mémoire.

Après onze ans de l'étude, 79 personnes ont subi un AVC ou une attaque ischémique transitoire. le type d'accident vasculaire cérébral avec les symptômes passent en moins de 24 heures - et 34 personnes avaient un certain type de démence. Le risque de problèmes de mémoire chez les hommes et les femmes qui avaient des vitesses de marche plus lentes était 1,5 fois plus élevé que chez ceux qui marchaient plus vite.

Une marche plus lente était également associée à un volume cérébral plus faible et à une moins bonne performance. plusieurs tests de mémoire, de langage et de prise de décision. Les personnes ayant de fortes poignées de main avaient également un volume cérébral plus élevé et obtenaient de meilleurs scores de raisonnement et de mémoire. Cependant, d'autres recherches sont nécessaires pour comprendre la raison de ces relations.

La vitesse de marche peut augmenter l'espérance de vie

Une autre étude menée par l'hôpital Concord en Australie indique que les personnes âgées marchent à une vitesse d'au moins trois miles par heure ont tendance à vivre plus que les personnes âgées qui marchent à un rythme plus lent. Selon l'étude, des vitesses de marche plus lentes dans la vieillesse étaient associées à un risque accru de décès, tandis que des pas plus rapides se rapportent à une vie plus longue.

C'est parce que les hommes âgés qui marchent vite sont probablement en meilleure santé. que ceux qui se déplacent lentement. Les chercheurs ont analysé les données de plus de 1700 hommes australiens âgés de 70 ans ou plus. Environ la moitié d'entre eux étaient nés en Australie, 20% étaient italiens et le reste provenait d'autres pays. Chaque homme a été invité à marcher à son rythme normal sur une distance de six mètres.

Au cours de l'étude de cinq ans, 266 hommes sont morts. Les chercheurs ont constaté que l'incidence de décès était la plus élevée chez les personnes marchant à une vitesse de 1,8 km / h ou moins. Les hommes qui marchaient plus vite que deux miles à l'heure étaient moins susceptibles de mourir. Tous les 22 participants qui marchaient à un rythme d'au moins trois miles par heure étaient encore en vie cinq ans plus tard.

Connaissez quatre avantages de l'exercice à un âge avancé

L'activité physique est essentielle à n'importe quelle étape de la vie. Mais dans la vieillesse, elle est encore plus importante dans le maintien de l'esprit et du corps. Le professeur Fernanda Varkala Lanuez, professeur du cours de kinésithérapie UNINOVE, explique pourquoi l'exercice est si important pour les personnes âgées

Améliore la forme physique

Parmi les avantages de l'exercice physique, citons l'amélioration de la force musculaire , l'équilibre, la flexibilité, la résistance aérobique et la composition corporelle, qui interféreront positivement avec les activités quotidiennes des personnes âgées.

Exercise la mémoire

L'exercice physique est un instrument qui peut être utilisé pour la maintenance et l'amélioration de la mémoire, puisque par la répétition et la difficulté à effectuer les mouvements requis, la concentration, l'attention, le raisonnement et l'apprentissage moteur sont travaillés.

Il est important de se rappeler que par la pratique régulière et systématique de l'exercice physique, le corps libère concentration plus élevée d'hormones de l'hypophyse antérieure (bêta-adrénergique), qui procurent la sensation de plaisir et de bien-être, diminuant réprimer les états dépressifs.

Renforce le système immunitaire

Au fil du temps, le système immunitaire diminue, ce qui facilite l'apparition de certaines infections. Les anciens de l'exercice physique présentent une incidence plus faible d'infections des voies respiratoires et des voies urinaires et ont aussi une récupération plus rapide lorsqu'ils sont affectés par une certaine affection.


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ÉTude guidée par le Emirates Arthritis Foundation aux Emirats arabes Unis, et présenté au congrès annuel de la Ligue européenne Against Rheumatism a montré que les patients atteints d'arthrite rhumatoïde ont présenté une amélioration significative de la douleur avec la pratique du yoga. Pour arriver à la conclusion, 47 patients ont été analysés et 26 pratiquaient le yoga.

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éTape de vitesse la marche, le jogging ou d'autres exercices vigoureux peuvent réduire le risque de développer des problèmes cardiaques et de diabète, une nouvelle étude suggère. Des recherches antérieures ont déjà suggéré que l'activité physique régulière, y compris des promenades modérées de 30 minutes par jour, pourrait renforcer la santé.

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