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Clignotement rapide: Guide de l'alimentation, de quoi manger et boire

Clignotement rapide: Guide de l'alimentation, de quoi manger et boire

Intermittent Le jeûne est une méthode de perte de poids qui vise à entrelacer des périodes de jeûne avec des périodes d'alimentation. L'objectif est de faire en sorte que le corps utilise les réserves de graisses et ainsi perdre de la masse graisseuse.

Habituellement, les délais indiqués sont entre 10 et 24 heures, ce qui peut être fait quotidiennement ou certains jours de la semaine. Les périodes dans lesquelles le pouvoir est autorisé sont appelées fenêtres de puissance. Parmi eux, la personne doit boire des liquides qui ont pas de calories, comme l'eau (plate ou gazeuse) et le thé et le café sans sucre.

le jeûne était très répandu à l'époque paléolithique, où les êtres humains vivaient de la chasse et non avait accès à la nourriture tout le temps.

la méthode, cependant, ne convient pas à tous et peut causer des problèmes lorsque vous avez terminé sans orientation adéquate.

Pourquoi le jeûne intermittent vous aide à perdre du poids?

Pour savoir comment fonctionne ce régime, il faut mieux comprendre les étapes que traverse le corps au cours de la journée: quand il est nourri et l'intervalle entre les repas, c'est-à-dire le jeûne.

Lorsque vous venez de manger, le corps commence à donner une destination à l'énergie absorbée sous forme de glucose. Pour ce faire, il active l'hormone insuline, responsable de la mise du sucre dans les cellules. L'énergie qui ne sera pas utilisée par les cellules est stockée par l'insuline sous la forme de tissu adipeux, c'est-à-dire de graisse, après quoi cette énergie est épuisée et le corps est obligé d'utiliser ces réserves. Il utilise à la fois le glycogène, une forme d'énergie stockée dans les muscles, le tissu adipeux, et à ce moment hormones actives qui agissent sur la décomposition de la graisse (lipolyse), tels que le glucagon.

En suivant un procédé de jeûne intermittent, glucagon et d'autres hormones qui décomposent les graisses agissent plus longtemps dans le corps, ce qui facilite la perte de poids. En outre, le jeûne empêche les grandes pointes d'insuline qui peuvent empêcher la résistance à l'insuline, mais pour cela il faut faire attention de ne pas exagérer les hydrates de carbone pour reprendre le pouvoir.

Comment fonctionne le jeûne intermittent

Il existe plusieurs protocoles du jeûne intermittent qui demande plus ou moins d'heures de jeûne. Avant de vous le savez, cependant, il est important de noter que le choix de la meilleure façon de suivre le jeûne intermittent doit être conversé avec un expert (si endocrinologue, spécialiste de la nutrition ou diététicienne), qui fera des tests spécifiques et saura dire le meilleur protocole pour votre

Jeûne de 12 heures

C'est le type le plus commun que vous passez la moitié de la journée sans manger (y compris les huit heures de sommeil recommandées). Il est indiqué que vous faites trois repas tout au long de la journée, obtenir, par exemple, de 20 h le soir jusqu'à 8 heures sans nourriture.

Système Leangains

La méthode a été développée par le suédois Martin Berkhan et propose la personne jeûne pendant 16 heures, étant capable de faire entre deux et trois repas dans les huit heures restantes, la soi-disant fenêtre d'alimentation. Vous choisissez le meilleur moment pour créer votre lève-vitre électrique

Mangez Protocole -. Stop - Mangez

Dans ce système, on choisit un ou deux jours de la semaine seront complètement à jeun. C'est-à-dire, ces jours-ci, elle va faire un repas et ensuite seulement manger à la même heure le lendemain. Cette méthode ont généralement un ajustement plus difficile, et il est important de repas riches en fibres avant le jeûne

Piliers fixes de jeûne intermittent

Dans tous les cas, toute méthode de jeûne intermittent implique :.

Ne mangez que lorsque vous avez faim

Un autre protocole commun est de guider une personne à manger seulement quand elle a vraiment faim. Dans ces cas, il est seulement possible de jeûner en consommant des aliments à haute satiété, tels que des protéines, des légumes, des légumes et des glucides riches en fibres. Cette méthode, cependant, ne fonctionne pas bien avec les personnes qui suivent des régimes riches en hydrates de carbone simples ou ne savent pas comment différencier la faim réelle de la volonté de manger en raison de l'anxiété ou des facteurs émotionnels, par exemple.vitres électriques, qui peuvent être un jour ou heures pendant la journée

consommation de fluide sans calories pendant le jeûne, comme l'eau et le café et le thé sans sucre

  • Évitez les articles qui contiennent des calories, y compris certains suppléments, tels que le lactosérum

Céréales raffinées (riz blanc, riz blanc ou riz blanc)

Protéines, légumes, fruits, noix, grains entiers (tels que le riz brun), tubercules (ignames, ignames, manioc, pommes de terre) à faible teneur en matière grasse doux). faire la taille des repas feriez-vous si vous étiez pas vite, ne pas essayer de compenser le temps que vous êtes allé sans nourriture jusqu'à présent.

changements entre les hommes et les femmes

Normalement, les femmes mis en place avec des périodes de jeun que les hommes. C'est parce qu'ils ont plus de masse musculaire, donc ils ont des réserves plus élevées de glycogène, une autre source d'énergie du corps qui est stockée dans les muscles et utilisé beaucoup pendant le jeûne. . Tels que l'idéal, ils suivent jeûnes jusqu'à 12 heures, alors que les hommes peuvent atteindre jusqu'à 14 heures

Avantages de jeûne intermittent

Le jeûne intermittent quand bien dirigé et bien fait, peut apporter des avantages,:

Plus mise en page

  • mentale clarté
  • de la glycémie et le contrôle de l'insuline.
  • des études préliminaires suggèrent que le jeûne peut aider à la santé du cœur. C'est parce que le corps à jeun utilise une substance appelée bétahydroxybutyrate comme source d'énergie, qui est utilisée plus facilement par le corps. .. Cela provoque le coeur des économies d'énergie et moins de stress

Cependant, il est très important de les suivre uniquement indiqué médicalement

Inconvénients de jeûne intermittent

Le jeûne intermittent a quelques inconvénients:

difficulté à s'adapter

Certaines personnes éprouvent des difficultés à s'adapter à rester de longues périodes sans manger, en particulier ceux qui ont une alimentation riche en glucides simples ou toujours manger toutes les trois heures. risques lorsque vous avez terminé sans accompagnement

Les gens qui font des jeûnes sans accompagnement, sont longues sans nourriture et les aliments pour animaux dans les fenêtres ne peuvent pas avoir la malnutrition, la déshydratation, l'hypoglycémie, la faiblesse musculaire, difficulté à se concentrer, entre autres ... contrainte de tendance

en restant longtemps sans nourriture, certaines personnes peuvent finir par l'actualisation au prochain repas, consommer une grande quantité de calories et une alimentation déséquilibrée et le corps. jeûne intermittent et l'endurance L'insuline

périodes de jeûne Puisque le corps ne produit pas d'insuline, car aucun glucose à métabolisé, le jeûne intermittent peut être combiné pour prévenir la résistance à l'insuline.

Cette situation, qui peut se transformer en un pré le diabète, se produit lorsque le corps est exposé à des pics de glucose et, par conséquent, à des pics d'insuline. Au fil du temps, certains tissus du corps commencent à devenir résistants à cette hormone et il doit être produit en quantités croissantes pour remplir les mêmes fonctions. Cela conduit à une surcharge du pancréas

Donc, si la personne suit un régime avec des périodes plus longues de jeûne, il n'aura pas la production d'insuline dans ces périodes, ce qui contribue techniquement prévenir la résistance à l'insuline.

Rappelez-vous que ont une alimentation riche en aliments à faible charge glycémique apporte effet similaire, car elle évite les pics de glucose.

le jeûne peut même être adapté pour les personnes ayant une résistance à l'insuline qui veulent contrôler l'image. Cependant, cela devrait être fait avec le suivi d'un endocrinologue, car toutes les personnes ne répondent pas bien à des périodes prolongées de jeûne. De plus, si vous prenez des médicaments contre l'insulinorésistance, vous risquez de souffrir d'hypoglycémie si vous restez trop longtemps sans nourriture, ce qui peut entraîner une faiblesse, des évanouissements et d'autres problèmes.Contre-indications de jeûne intermittent

Le jeûne intermittent est contre-indiqué dans certains groupes de personnes:

Les femmes enceintes et allaitantes

Les femmes enceintes ou qui allaitent ont besoin d'un plus grand apport de nutriments. Pendant la grossesse, les besoins du bébé sont constants. Le jeûne intermittent pendant la grossesse peut entraîner un évanouissement, une hypoglycémie et même un faible poids à la naissance. Les nourrissons ont besoin de nombreux nutriments, donc ils peuvent également être insérés dans le lait et s'assurer que le bébé peut grandir sainement.

Enfants et adolescents

Les enfants et les adolescents sont encore en phase de développement. et certains nutriments pour croître et se développer correctement.

Personnes atteintes de maladies chroniques

Les médicaments contre les maladies chroniques telles que le diabète et l'hypertension provoquent des changements dans le métabolisme qui peuvent entraîner une hypoglycémie. Par conséquent, ceux qui suivent ce genre de traitement doit parler au médecin, voir si ce type de régime est valide et si elle peut se faire, il faut d'abord régler le médicament.

En outre, il y a un plus grand risque Adolescents: Cette phase, en raison de problèmes émotionnels et de problèmes d'acceptation, beaucoup croient qu'un modèle de beauté est la minceur excessive et peut être drastique pour atteindre cet objectif. A la suite d'un protocole rapide peut les prendre au développement de graves troubles de l'alimentation tels que l'anorexie.

Risque de jeûne intermittent

Le jeûne intermittent, lorsque vous avez terminé ou mal suivi sans les conseils d'un professionnel de la santé, peut conduire à de graves problèmes tels que la malnutrition, la déshydratation, l'hypoglycémie, la faiblesse musculaire, difficulté à se concentrer, entre autres ... ce qui est particulièrement quand le jeûne est fait sans l'accompagnement d'un professionnel de la santé ou par des personnes contre-indiqué pour ce type de régime.

en il est conseillé de pratiquer des activités physiques lorsque vous êtes à jeun, que le corps ne peut pas utiliser le mode d'alimentation correcte.

Recommandation

« dans le point de vue médical, selon le profil du patient (si elle est au-dessus poids, a un style de vie qui ne peut pas être mangé et est plus sédentaire, c'est-à-dire, n'a pas besoin d'énergie pour pratiquer l'activité physique) de jeûner de 12 à 14 heures n'est pas aussi difficile et je ne vois pas de problèmes, sauf pour les exceptions qui ont déjà été mentionnées. Il est seulement important de voir le profil physique et psychologique du patient et d'avoir des critères pendant les fenêtres d'alimentation ", nutritionniste Roberto Navarro, membre de l'Association brésilienne de Nutrologie (ABRAN).


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