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La graisse est essentielle pour le corps

La graisse est essentielle pour le corps

Pendant de nombreuses années, les chercheurs ont cherché en vain le lien entre les graisses saturées et les maladies cardiaques.

Dans une analyse de 21 études, totalisant environ 348 000 adultes, les habitudes alimentaires et l'état de santé des individus ont été observés pendant une période comprise entre cinq et 23 ans. Les résultats ne montrent aucune relation entre la consommation élevée et faible en gras saturés et le risque de maladie cardiaque ou un AVC.

La proposition est venue de l'observation du régime alimentaire occidental, connu pour une forte consommation d'hydrates de carbone raffinés comme le pain et graisses saturées.

Une autre étude récente publiée dans le American Journal of Clinical nutrition , a souligné que la réduction de la quantité de graisses saturées et de le remplacer par des hydrates de carbone, en particulier de raffinage, doit être évaluée avec prudence. En effet, la consommation excessive de ce dernier peut exacerber la résistance à l'insuline et peut conduire au développement de l'obésité en augmentant le taux de triglycérides et de cholestérol LDL dans le sang.

Ainsi, les auteurs soulignent que, pour améliorer la santé cardiovasculaire, est nécessaire de limiter la consommation de glucides raffinés et réduire le poids.

Confondre les faits sur les graisses saturées

Ainsi, les auteurs soulignent que, afin d'améliorer la santé cardiovasculaire, il est nécessaire de limiter la consommation de glucides raffinés et réduire le poids.

Il existe plus de 12 types différents de graisses saturées et la clé d'une bonne santé est de savoir lesquelles devraient être évitées et celles qui devraient être consommées plutôt que d'être simplement éliminées du menu. Cependant, tous, seulement trois sont consommés en quantités importantes :. l'acide stéarique, l'acide palmitique et de l'acide laurique

acide stéarique, présents dans le cacao et les graisses animales ne pas interférer avec le cholestérol et sont convertis en foie gras mono-insaturés , se transformant en acide oléique. Les deux autres types, palmitique et laurique Apporte le cholestérol total, de plus en plus bon et mauvais cholestérol, ce qui, en fin de compte, réduit le risque de maladie cardiaque.

Les aliments contenant des graisses saturées sont la viande, les produits laitiers, quelques huiles et plantes tropicales, comme les cocotiers et les palmiers. Ces graisses saturées d'origine animale et végétale sont une source d'énergie et de fournir des blocs de construction pour les membranes cellulaires et une variété d'hormones.

Lorsque vous mangez la graisse dans le cadre de votre repas, il faut être complètement absorbé, il est donc possible rester plus longtemps sans avoir faim. En outre, ils transportent des nutriments importants, tels que les vitamines A, D, E et K.

gras saturés Fonctions

Les aliments contenant des graisses saturées sont la viande, les produits laitiers, certaines huiles et plantes tropicales comme les arbres de noix de coco et de palme .

1 préféré alimenter son coeur et est également utilisé en tant que combustible lors du processus de distribution de puissance; 2 agent anti-viral (acide caprylique); 3. Efficace comme anti-caries, anti-plaque et anti-fongique (acide laurique); 4 utile pour réduire le taux de cholestérol (acide palmitique et l'acide stéarique); 5 Modulateur la régulation des gènes et la prévention du cancer (acide butyrique).

le lien entre les maladies cardiaques et gras trans

Plusieurs études ne font pas une distinction claire entre les gras trans et de graisses saturées. De plus, la nourriture principalement transformée et associée aux gras trans est le sucre, en particulier le fructose.

Les chercheurs ont échoué dans leurs analyses parce qu'ils ne contrôlaient pas chacune de ces deux variables. Si elles avaient été plus discriminant dans l'analyse du fructose, gras trans et de graisses saturées, ils auraient trouvé la vraie réponse.

fructose et gras trans cholestérol LDL augmentation et aussi diminuer le cholestérol HDL, ce qui est évidemment le contraire de ce que vous vous devez maintenir une bonne santé cardiaque. Cela provoque également un blocage des artères, favorise le développement du diabète de type 2 et d'autres problèmes de santé graves.

Votre corps a besoin de graisses saturées pour rester en bonne santé. Il est impossible d'atteindre des niveaux appropriés nutritionnels dans les aliments à moins qu'il ait les graisses saturées.

Les résultats contradictoires de ces études confirment le type métabolique

Dans les études, il a été observé que beaucoup de gens peuvent se entendre avec une faible consommation de graisses saturées dans leur alimentation confirmant qu'il existe une variété de réponses biologiques différentes.

ce qui peut entraver l'interprétation confirme simplement la théorie de type métabolique, dans lequel un tiers de la population est bien avec trop de graisses saturées dans l'alimentation.

Conseils de santé bien vivre

La graisse est nécessaire au bon fonctionnement de notre corps, mais il est fondamental de choisir de consommer ce qui apporte plus de bienfaits. Donc, éliminer les aliments transformés à partir du régime qui sont riches en substances nocives pour la santé, comme le sucre, les glucides et les graisses dangereuses.

Il est donc recommandé l'utilisation de beurre biologique au lieu de la margarine et les huiles végétales et d'huile noix de coco pour la cuisine. l'huile d'olive, à son tour, ne doit pas être utilisé pour la cuisson, il est conseillé de l'ajouter que dans les aliments froids, comme les salades ou les poissons.

Consulter un professionnel dans le domaine, il est également essentiel de découvrir votre type métabolique et donc faire travailler votre corps pour vous


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