en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

FDA approves medicine that can treat different types of cancer

FDA approves medicine that can treat different types of cancer

Last week, the Food and Drug Administration ), has granted approval for a cancer drug that takes into account the molecular feature of the tumor rather than where the cancer is located.

The name of the substance is Pembrolizumab, and is indicated for the treatment of adult and pediatric patients with tumors that have not responded to conventional treatment and exhibit microsatellite instability. In other words, tumors that contain within them an abnormality that affects the correct repair of the DNA inside the cell.

According to the FDA, approximately 5% of patients are identified with this type of biomarker. This indication is intended for patients with solid tumors who have progressed after treatment and who do not have satisfactory alternative therapeutic options. Treatment with Pembrolizumab could be more effective for this type of tumor.

According to Acting Director of the Department of Hematology and Oncology of the FDA, Richard Pazdur, this step is important for the cancer community. This is because the approval of treatments always took into consideration the region of the body where the tumor began, for example, lung or breast cancer. And now, a tumor biomarker-based drug has been approved regardless of the original location of the cancer.

Pembrolizumab has been approved for this new indication using the Accelerated Approval route under which the FDA can approve drugs for serious conditions in which the conventional medicines did not present a satisfactory result. Further studies are needed to describe the clinical benefits of a larger number of patients.


Is treatment safe?

Is treatment safe?

Not only must be evaluated the fold in the adipometer (an instrument by which the fat fold is measured in millimeters), but also, it is necessary to observe the manual fold, which evaluates the availability of skin for expansion of the fat located in the region to be treated, since without the elasticity of skin it is not possible that the suction generated by the apparatus happens safely and guarantees results.

(Health)

Anvisa approves new medicine for hepatitis C

Anvisa approves new medicine for hepatitis C

The National Agency of Sanitary Surveillance (Anvisa) approved the registration of a new medicine for the treatment of Hepatitis C. The approval was published in the Official Gazette (DOU) , according to Anvisa, Maviret (glecaprevir / pibrentasvir) will be marketed in the form of a coated tablet with a concentration of 100mg and 40mg.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

La FDA approuve un médicament pouvant traiter différents types de cancer

La FDA approuve un médicament pouvant traiter différents types de cancer

La semaine dernière, la Food and Drug Administration ), a accordé l'approbation d'un médicament anticancéreux qui tient compte de la caractéristique moléculaire de la tumeur plutôt que de l'endroit où se trouve le cancer.

Le nom de la substance est le pembrolizumab, et il est indiqué pour le traitement des patients adultes et pédiatriques présentant des tumeurs n'ayant pas répondu au traitement conventionnel et présentant une instabilité des microsatellites. En d'autres termes, les tumeurs qui contiennent en leur sein une anomalie qui affecte la réparation correcte de l'ADN à l'intérieur de la cellule.

Selon la FDA, environ 5% des patients sont identifiés avec ce type de biomarqueur. Cette indication est destinée aux patients ayant des tumeurs solides qui ont progressé après le traitement et qui ne disposent pas d'options thérapeutiques alternatives satisfaisantes. Le traitement par le pembrolizumab pourrait être plus efficace pour ce type de tumeur.

Selon le directeur par intérim du département d'hématologie et d'oncologie de la FDA, Richard Pazdur, cette étape est importante pour la communauté du cancer. C'est parce que l'approbation des traitements a toujours pris en considération la région du corps où la tumeur a commencé, par exemple, le cancer du poumon ou du sein. Et maintenant, un médicament basé sur les biomarqueurs tumoraux a été approuvé indépendamment de l'emplacement d'origine du cancer.

Pembrolizumab a été approuvé pour cette nouvelle indication en utilisant la procédure d'approbation accélérée en vertu de laquelle la FDA peut approuver des médicaments pour des conditions sérieuses dans lequel les médecines conventionnelles n'ont pas présenté un résultat satisfaisant. D'autres études sont nécessaires pour décrire les avantages cliniques d'un plus grand nombre de patients.


Hyperplasie de la prostate: de nouveaux médicaments améliorent le traitement

Hyperplasie de la prostate: de nouveaux médicaments améliorent le traitement

Augmentation de l'espérance de vie a créé un nouveau défi pour la médecine :. Tenant compte de maladies du vieillissement propres, qui sont devenus plus fréquents dans notre présence en raison de la croissance de la population âgée. Parmi les troubles du vieillissement, les changements de miction sont parmi les plus agacer le public masculin des aînés, des difficultés à bien vider la vessie comme la perte involontaire d'urine -.

(Santé)

Cancer de la peau: apprendre à prévenir la tumeur la plus fréquente au Brésil

Cancer de la peau: apprendre à prévenir la tumeur la plus fréquente au Brésil

Le mois de décembre commence l'été, ce qui fait que notre exposition au soleil est beaucoup plus importante qu'aux autres saisons de l'année. Dans ces mois plus chauds, il est nécessaire d'augmenter la protection contre les rayons ultraviolets et donc de prévenir le cancer de la peau. Selon les données de l'Institut National du Cancer (Inca), c'est le type le plus fréquent de tumeur au Brésil: correspond à 30% de toutes les tumeurs malignes enregistrées dans le pays, qui compte plus de 176 000 nouveaux cas de cancer de la peau Compte tenu des chiffres élevés, la Société brésilienne de dermatologie (SBD) dirige le mouvement Orange de décembre depuis 2014.

(Santé)