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Peur: Il y a un bon côté

Peur: Il y a un bon côté

Ceux qui ressentent la peur ont un sentiment d'inquiétude imminente. Une personne qui souffre de la peur a l'impression que quelque chose de mauvais va se passer et que quelque chose (quelqu'un, endroit ou une situation) peut l'affecter, lui faire du mal ou faire un gâchis.

Les symptômes mentaux de ceux qui souffrent de la peur :

  • pensées de course
  • sentiment de désespoir
  • anxiété sans contrôle
  • agitation mentale
  • manque de concentration
  • mauvaise pensée
  • urgence de demande de signal d'avertissement interne dans la protection de l'action .

symptômes souvent à développer l'émotionnel et sont ressentis par le corps, comme

  • pupille dilatée
  • course cardiaque
  • sifflante
  • mains tremblantes
  • sueur

précisément pour ces Les symptômes ci-dessus sont inconfortables et rendent difficile de se concentrer normalement sur d'autres domaines de la vie, la première réaction, la plus classique, est de s'enfuir. Etre à l'écart de l'objet phobique est l'acte de protection le plus courant. Se détourner, éviter ce qui nous cause la souffrance est un moyen de se préserver soi-même. Avec ce type de choix, certaines personnes limitent leur vie, évitent les situations importantes.

Certaines personnes arrêtent de faire un voyage de travail, une autre qui arrête d'aller à une réunion dans un immeuble pour ne pas monter dans un ascenseur. Je prenais soin de patients qui ne pouvaient pas conduire leur voiture et qui commençaient à vivre à la dépendance des autres pour aller et venir. Il y a beaucoup d'histoires de manque d'autonomie, sans liberté de choix qui marquent la vie de ceux qui souffrent de la plus grande peur.

Mais au-delà des pertes déjà bien comprises causées par la peur, y a-t-il plus à comprendre? Que peut-on dire à propos de ce sujet? Très bien, je peux dire avec certitude que la peur n'est pas toujours mauvaise.

La peur n'est pas toujours mauvaise

Je vais encore mieux expliquer: toutes les peurs positives, mais pas toutes, sont absolument négatives. Autrement dit, il est important d'évaluer la situation individuelle, les symptômes, les choix pour régler le problème.

Et comment, après tout, identifier quelles peurs sont bonnes et lesquelles nous trompent? La première chose à faire est d'évaluer la réalité du problème et ses conséquences. Sentir la peur qui nous empêche de vivre pleinement la vie n'est pas bon. Quiconque ne passe pas par des engagements professionnels, sociaux et familiaux ne se sent pas assez bien.

La peur qui nous protège ne nous empêche pas de vivre le moment présent. La peur peut venir comme une alerte. Un signe d'attention. Et cela peut nous protéger des dangers réels qui existent. Laissez-moi vous donner un exemple. Si quelqu'un qui ne sait pas nager a peur d'entrer seul dans un bassin profond, ce sentiment est adéquat. Mais si la même personne qui ne peut pas nager peur d'entrer dans la piscine en cours de natation, en toute sécurité et des conseils à leur disposition, il est entendu avec un problème de peur car elle limite même apprendre à surmonter et de se débarrasser de celui-ci.

Le traitement indiqué pour la guérison de la peur est la psychothérapie et, lorsque cela est indiqué, un traitement psychiatrique avec des médicaments. Il existe des techniques de guérison pour ceux qui ont peur. La libération peut se produire quand il y a un:

  • surmonter un traumatisme
  • la compréhension et le développement d'un sentiment qui a été « cocooned »
  • quand il y a des « passagers clandestins émotions » qui sont une autre sphère de la vie, mais sont marqués et vient tout de temps
  • apprendre à gérer l'esprit et le corps en période de stress
  • prise de conscience du réel externe et le sentiment a conçu le réel interne.

des techniques telles que la thérapie brève, le code cognitivo-comportementale, nouvelle de la programmation neuro-linguistique, Intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires (EMDR) et l'hypnose ericksonienne sont très utiles dans le processus de croissance personnelle et ciblée en mettant l'accent complète sur le chemin de la guérison.

Vivre sans crainte est libératrice. Pour une vie qui vous attend après avoir surmonté la peur! Allez-y sur le chemin de vaincre.


Vivre dans la zone de confort peut causer des problèmes à la santé mentale

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Beaucoup de gens finissent dans certaines situations de la vie, s'installent où ils sont et vivent dans la «zone de confort», où tout est déjà connu, attendu et avec peu de nouvelles. Sur ce terrain, les défis sont faibles et souvent aussi le niveau de stress. Pour certains, c'est le moment de dépenser peu d'énergie et de vivre de manière bien élevée et sans attrait.

(Bien-être)

Faire la liste mentale des tâches du mois aide en organisant

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Les exigences qui nous tombent sont terribles: en plus d'avoir à nous mettre à jour constamment dans nos connaissances spécifiques, nous ne pouvons pas manquer tout ce qui se passe dans la politique, l'économie, les tendances sociales, la gestion, entre autres choses. Nous avons aussi besoin d'avoir une connaissance de soi, de maîtriser les compétences interpersonnelles et de savoir comment travailler en équipe.

(Bien-être)