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Feijoada no samba: manger et dépenser des calories en dansant

Feijoada no samba: manger et dépenser des calories en dansant

La nourriture la plus typique du Brésil, toujours aussi contrôlé dans les régimes de perte de poids, il peut être consommé sans culpabilité attaché à une autre tradition brésilienne, la samba . Dans les parties qui mélangent les haricots et le batuque, il est possible de profiter de cette délicieuse cuisine et de danser encore pour brûler une grande partie des calories ingérées. Le programme est aussi l'occasion de rencontrer des amis et de rencontrer de nouvelles personnes.

Un plat équilibré de riz, de haricots, de saucisse, de farofa et de chou contient en moyenne 500 calories. Une heure de gafieira samba, dansée avec une paire, conduit à la combustion de 470 calories. Ou, que ce soit caprichar dans la danse, vous quittez presque tout à fait. Lidiani Emmerich, professeur de danse de salon, encourage la pratique. "C'est difficile d'aller à la samba et d'être triste dans un coin." La musique est contagieuse et l'environnement est généralement accueillant. la danse prend le blâme pour la frénésie «

comment manger feijoada sans faute - photo:. Getty Images

Lidiani a également dit que, en allant aux partis avec la samba, on peut découvrir comment la danse est agréable et finissent par l'adopter comme votre exercice physique

A cause du saut ginga de la samba de gafieira, les muscles des jambes sont les plus travaillés. L'abdomen joue également un rôle clé, puisqu'il faut avoir un ventre ferme pour assurer l'équilibre dans les mouvements les plus rapides.

Un autre avantage est que danser ensemble encourage le rapprochement entre les gens. « Quand vous étreindre quelqu'un, il y a un attachement émotionnel, il coule l'énergie. Cela aide beaucoup l'estime de soi. J'ai plusieurs étudiants qui ont favorisé sur eux-mêmes après avoir commencé à la classe », dit-Lidiani.

Conseils pour ne pas plonger tête feijoada
la charge de l'équipe nutritionnelle My Life , Roberta Stella, suggère une certaine prudence:

- Pas moyen: feijoada propres ingrédients et plats qui sont riches en protéines et en matières grasses trouvé principalement dans la viande.

- Ne choisissez qu'un seul type de viande: ne mangez pas trop et ne perdez aucun effort pour contrôler la quantité en mangeant de petites portions. Par exemple, choisissez le steak ou la viande séchée. La même règle s'applique aux saucisses.

- Pour un plus grand sentiment de satiété, mettez un plus grand volume d'aliments moins caloriques. Le beurre de chou et l'orange sont de bonnes options.

- Ne répétez pas le repas. Faites un tour et réglez-le.

- Si possible, planifiez le déjeuner. Au cours de la semaine ou quelques jours avant, la commande de puissance pour pouvoir extrapoler un peu feijoada

repas contrôlé Exemple
-. 3 cuillères à soupe (soupe) pleine de riz blanc cuit (91,2 calories / 2 points)

- 1 petite coquille pleine de haricots noirs cuits (50 calories / 1 point)

- 2 cuillères à soupe pleines de farine de farine de manioc (120,2 calories / 3 points)

- 3 de petits morceaux de viande cuite séchée (187,8 calories / 6 points)

- 2 cuillères à soupe () remplies de chou à la vapeur de beurre (36 calories / 0 point)

- 1 tranche d'ananas moyen (43,5 calories / 1 point)

Calories totales: 528,7 Kcal

La puissance du riz et des haricots
La combinaison de ces deux aliments est l'une des plus bénéfiques pour la santé de l'organisme. Sur le plan nutritionnel, le riz et les haricots sont complémentaires. Le riz a un acide aminé que les haricots n'ont pas. Les haricots en ont un qui n'est pas présent dans le riz. Lorsqu'ils sont consommés ensemble, les deux grains donnent une protéine d'excellente qualité nutritionnelle, équivalente à celle trouvée dans les viandes.


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