en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Feminism is not the opposite of machismo

Feminism is not the opposite of machismo

It is very common to see people believing that feminism is the opposite of machismo. I even receive a lot of questions and postures in this respect from both men and women of different ages and cultures who often confuse the terms and end up relying on superficial or misguided ideas or ideas.

I always say that it is necessary to seek to know more, to study more about it and then to understand what each term says and means, because so much will surely become clearer. It is even important to do this independently whether you are for it or not, the point here is only to clarify the confusion so common around this subject and that end up generating more conflicts, taboos and resistances. And this happens both on the part of men and women, is deceived and many people think that men are the most resist, because there are many, but many women who ends up being the great cause of confusion, exaggeration and misconception on the subject.

Machismo

is a historical, religious, cultural and hierarchical system (it is enough to read in the history books of humanity) that is based on the regime patriarchal. This regime says that the social environment in the world was (and still is) separated from: what is feminine, this is for women, and what is masculine, that is, for men. Machismo is the refusal of equality rights and duties and the term exists because in the history of mankind we know that men were exalted and regarded as superior to women solely by their gender. Meanwhile, women were limited, subdued and repressed in their existence. In machismo there are patterns to follow, it does not mean just being male or male, you have to act, speak and preach sexist ideals that in general involve many acts and intense movements of repudiation, contempt and aggression, not only with women but also with men themselves. That is to say, men who do not act in that certain way end up being harassed and even excluded by men and even by sexist women.

Therefore, being a man does not mean being macho and that this is very clear.

. of machismo is not feminism , as many believe, but rather femism

. Pay attention to the words and terms: machismo and femism, the same basis of terms, just changing the genres. Femism preaches and dictates the superiority of the woman over the man. It seeks to say and create an idea that men are inferior, are dangerous and a risk to society and that women must deny them, exclude them and despise them, as they do not possess the feminine abilities and qualities. In this case, everything that is feminine is exalted and placed as superior to masculine, doing exactly the opposite point with machismo. Also preaching and dictating rules and commandments of what it is like to be a woman, for example not depilating, makeup and etc ... and end up despising and being pejorative with women who do not follow such rules and as with machismo, have aggressive orders of repudiation and hate against the other gender. Machismo and femism are exactly the same thing, just changing the side defense of genres. They are systems that preach superiority over the other gender and exclude the possibility of equality and respect. And what is feminism then?

feminism

is not a system or social regime, but yes

a social, political and philosophical movement that raises the possibility of equality between the genres . If one is extolling the feminine over the masculine, this person is a feminist who is the same as a macho and not a feminist. Feminism does not at any time speak about the superiority of women over men, speaks only about equality and chances of the same social, professional and political opportunities, in the freedom to come and go, to wear clothes without prejudice and fears, to be single or married at their own option, to be entitled to equal wages, opportunities to higher positions without maternity being a impedance and so many other searches. In recent centuries many women's movements have been gaining strength and thanks to them we have been able to conquer many things like: the right to divorce, vows, work and other diverse choices. But whoever thinks that women and men already live on equality is deceiving. To do this, just look at the streets, read newspapers, watch news, films, novels and realize how women are still sexualized and unable to come and go as they want, when they want to travel alone, they should hear "sung" and should have as purpose of life to be mother above your profession and have the happiness of the family above your wishes. There is still a lot to be done and so the movement remains and grows. So why is the movement called feminism and not humanism or egalitarianism?

The term feminism arose in France and by a man, around the years 1800, to be able to talk about the movements of women who were in search of their rights. And yes, the prefix "Fem" of feminism comes from Femme / Feminine. But since its inception, the movement has always had as its main motive the deconstruction of the macho discourse rooted in global society and nowadays also against the feminist system and seeks to make people aware of the possibility of equality and common respect between genders. Using the prefix "fem" is not to say that women are more than men. The term really stands out in its name for the feminine, that is, precisely because women were (and are) the cause of the movement, because they were and are targets of exclusion, harassment and devaluation against societies that always understood men as superiors. It is a movement that must show the importance, the competence and the capacity of the woman, who until then and without this movement was always erased and despised, by men and women. The femme needs to appear in order to have the chance to exist.

Indeed, the implication with the feminine term is already a great show that machismo still reigns in society. Why does it bother you so much? (Remembering that there is a difference between femism and feminism, do not confuse). It is always worth emphasizing that there have been many feminist men for a long time in society and this does not mean that they are less men or find women more than men, they only understand the great need to give space, respect and equality to women that has not yet happened. > There are also Humanist or Equalitarian movements, which seek to carry forward the idea of ​​human equality

, regardless of gender, race and culture. And this movement also still generates a lot of confusion, despite good intentions. For there are still those who understand that to be equal is to be standardized and excludes that we are different. Let's remember here: we are different by genres, races and cultures, but this does not have to be a problem, in fact this is humanism, it is to live with the differences of each being in an egalitarian way, with respect and space for everyone to be who they are and

Humanism, egalitarianism and feminism go hand in hand, in fact we can even say that they are ramifications of the same idea: the search for respect and equality among human beings.

But feminism speaks more clearly of this gender score, so if you say yourself humanist or egalitarian, you too are a feminist, there is no way to separate

.

And probably if men and women ever live in equality and respect for existence, it is possible that the term feminism is only in history as a point that has been conquered by humanism and this term is then the term used for movements from there on. Will we get there? I confess I still have not the slightest idea! For now, it is good to understand the importance of feminism as a possibility for a healthier and more equitable society.


Self-esteem should be developed during childhood

Self-esteem should be developed during childhood

Educating and training a child are challenging tasks. First-time parents or couples who have had the experience of having their first child are tested daily. Do not just take care of the basics, like feeding, changing diapers, teaching the first steps and words. You need more. Among the wealth of care there are those who demand more resilience, such as making the child gain self-esteem.

(Well-being)

Gabriela Pugliesi talks about the benefits that therapy has brought to her life

Gabriela Pugliesi talks about the benefits that therapy has brought to her life

In addition to being a healthy lifestyle, fitness muse Gabriela Pugliesi also strives to take care of her mental health. Recently she released a video on her Youtube channel "Sold My Sofa" about her experience with therapy. Happiness Pugliesi said having psychological counseling made her acquire self-knowledge and question her purpose in life.

(Well-being)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Le féminisme n'est pas le contraire du machisme

Le féminisme n'est pas le contraire du machisme

Il est très fréquent de voir des gens croire que le féminisme est le contraire du machisme. Même recevoir de nombreuses requêtes et lieux à cet égard, les hommes et les femmes de différents âges et cultures qui confondent souvent les termes et finissent par se fondant sur des conjectures ou superficielles et des idées fausses.

Je dis toujours que nous devons chercher à en savoir plus, d'étudier plus à ce sujet et ensuite de comprendre ce que chaque terme dit et signifie, parce que beaucoup deviendra sûrement plus clair. Y compris, il est important de le faire, que vous êtes en faveur ou non, la question est ici que de clarifier la confusion si commun autour de cette question et finissent par générer plus de conflits, les tabous et la résistance. Et il arrive à la fois par les hommes et les femmes, la tricherie et qui pensent que les hommes sont les plus résistants, car il y a beaucoup, mais beaucoup de femme qui finit par être la principale cause de la confusion, battage médiatique et les idées fausses sur le sujet.

Machismo

est un système historique, religieux, culturel et hiérarchique (il suffit de lire dans les livres d'histoire de l'humanité) qui est basé sur le régime patriarcal Ce schéma dit que l'environnement social dans le monde était (et est encore) séparée entre :. Ce qui est féminin, c'est pour les femmes, et ce qui est masculin, qui est, pour les hommes est le refus Machismo de les droits et devoirs en matière d'égalité et le terme existe parce que dans l'histoire de l'humanité, nous savons que les hommes étaient exaltés et considérés comme supérieurs aux femmes uniquement par leur sexe. Pendant ce temps, les femmes étaient limitées, sous réserve et réprimées dans son existence. Dans le machisme-il des normes suivantes ne nous devons agir, parler et prêcher macho idéal qui impliquent généralement signifie pas être juste un homme ou un homme, de nombreux actes et des mouvements intenses de répudiation, de mépris et d'agression, non seulement avec les femmes mais aussi avec les hommes eux-mêmes. Autrement dit, les hommes qui ne jouent pas de cette façon finissent par être victimes de harcèlement et même exclus notamment par les hommes et même par les femmes macho.

Donc, étant un homme ne signifie pas être sexiste et qu'il soit clair

. Contrairement du machisme n'est pas le féminisme , comme beaucoup le croient, mais plutôt

le féminisme . Faites attention aux mots et termes: le machisme et femismo, les mêmes conditions de base, changeant juste les genres Le pli femismo et dit la supériorité de la femme sur l'homme .. Recherche dire et créer une idée que les hommes sont inférieurs, ils sont dangereux et un risque pour la société et que les femmes devraient les nier, les supprimer et les méprisent parce qu'ils ne disposent pas des compétences et des qualités féminines. Dans ce cas, tout ce qui est féminin est exalté et placé au-dessus du masculin, faisant exactement le contraire du machisme. prêchant aussi et dicter des règles et des commandements comme une femme, par exemple, ne pas se raser, maquillage, etc ... et finissent par être méprisant et péjoratif aux femmes qui ne suivent pas ces règles et comme le machisme, ont des ordres agressifs de répudiation et haïr contre l'autre genre. Machismo et le féminisme sont exactement la même chose, juste en changeant la défense latérale des genres. Les systèmes qui prêchent la supériorité contre l'autre sexe et excluent la possibilité de l'égalité et le respect.

Qu'est-ce que le féminisme alors?

Le

Le féminisme

il est pas un système social ou d'un régime, mais oui un mouvement social, politique et philosophique qui soulève la possibilité d'égalité entre les genres . Si quelqu'un loue la femelle sur le mâle, cette personne est un femista qui est la même chose que sexiste et non féministe. Féminisme ne parle pas à tout moment sur la supériorité de la femme sur l'homme, ne parle que de l'égalité et les chances les mêmes opportunités à la fois sociale, professionnelle et politique, la liberté d'aller et venir porter des vêtements sans préjugés et les peurs, être célibataire ou marié à son choix, le droit à un salaire égal, les possibilités à des postes supérieurs sans maternité soient un impédance et tant d'autres recherches. Au cours des dernières siècles, de nombreux mouvements de femmes se gagne en force et grâce à eux nous avons réussi à réaliser beaucoup de choses comme: le droit au divorce, vote, travail et divers autres choix. Mais celui qui pense que les femmes et les hommes vivent déjà sur l'égalité est trompeur. Il suffit de regarder les rues, lire les journaux, regarder les nouvelles, des films, des romans et de réaliser comment les femmes sont encore sexualisée et empêché d'aller et venir comme ils veulent, chaque fois que vous voulez, voyager seul, devrait entendre « chanter » et devrait Je vise à être une mère vivant au-dessus de leur profession et ont le bonheur de la famille au-dessus de leur volonté. Il y a encore beaucoup à faire et si le mouvement reste et grandit.

Alors pourquoi le féminisme mouvement de la flamme et non l'humanisme et l'égalitarisme?

Le terme féminisme émergé en France et un homme, autour de l'année 1800, pour pouvoir parler des mouvements de femmes à la recherche de leurs droits. Et oui, le préfixe "Fem" du féminisme vient de Femme / Féminin. Mais depuis sa création, le mouvement a toujours eu comme principale raison pour la déconstruction du discours machiste enraciné dans la société mondiale et aujourd'hui aussi contre le système femista et cherche à sensibiliser le public à la possibilité de l'égalité et le respect mutuel entre les sexes.

Utiliser le préfixe "fem" ne veut pas dire que les femmes sont plus que les hommes. Le terme se fait en son nom la femelle, c'est précisément parce que les femmes étaient (et sont) la cause du mouvement, ont été et sont des cibles d'exclusion, le harcèlement et la dévaluation des sociétés avant qui ont toujours compris les hommes comme supérieurs. Il est un mouvement qui doit montrer l'importance, la compétence et la capacité des femmes, qui jusque-là et sans ce mouvement a toujours été défrichées et méprisés par les hommes et les femmes. La femme doit apparaître afin d'avoir une chance d'exister.

En fait, l'implication du terme féminin est déjà un grand spectacle que le machisme règne encore dans la société. Pourquoi cela vous dérange-t-il autant? (Rappelez-vous qu'il ya une différence entre le femismo et le féminisme ne confondez pas). Il souligne toujours qu'il ya beaucoup d'hommes féministes depuis longtemps dans la société et cela ne signifie pas qu'ils sont moins les hommes ou considérer les femmes plus que les hommes, ne comprennent que le besoin d'un tel donner de l'espace, le respect et l'égalité des femmes qui n'a pas encore eu lieu.

Il y a aussi des mouvements humanistes ou égalitaires, cherchant à faire avancer l'idée de l'égalité humaine

, quel que soit le sexe, la race et la culture. Et ce mouvement génère encore beaucoup de confusion, malgré de bonnes intentions. Car il n'y a personne qui croit être égal est d'être standardisé et dire que nous sommes différents. Souvenons-nous ici: nous sommes si différents par sexes, les races et les cultures, mais cela ne doit pas être un problème, en fait, c'est l'humanisme, il est de vivre avec les différences de chacun étant également, en ce qui concerne l'espace pour tout le monde d'être qui ils sont et . ne sont pas standardisés

l'humanisme, l'égalitarisme et le féminisme vont de pair, en fait, on peut même dire qu'ils sont des branches de la même idée :. la recherche pour le respect et l'égalité entre les êtres humains Mais le féminisme parle plus clairement ce genres de score, donc si vous dire humaniste ou égalitaire, vous êtes aussi féministe, il n'y a pas moyen de séparer

. et probablement des hommes de jour et les femmes vivent ensemble dans l'égalité et le respect de l'existence, est bien possible que le terme féminisme reste que dans l'histoire comme un point qui a été remportée par l'humanisme et ce terme est ensuite utilisé pour les mouvements de rendez-vous à partir de là. est-il arrivé là? J'avoue que je n'ai toujours pas la moindre idée! Logo et alors qu'il est bon de comprendre l'importance du féminisme comme la possibilité d'une société en meilleure santé et égalité des chances.


Sessions de méditation place libre tous les mercredis à Sao Paulo

Sessions de méditation place libre tous les mercredis à Sao Paulo

Pratiquer la méditation est bon pour le corps et l'esprit. Et non, ce n'est pas cher d'apprendre à le faire, bien au contraire. Dans la Zone Nord de São Paulo, le Clube Escola de Pirituba propose des sessions gratuites tous les mercredis à 19h30 La méditation Sahaja, accessible à tous spontanément, est transmise sur une base volontaire et tout à fait gratuitement dans de nombreux endroits dans le monde, sur la base du pur désir de partager avec tous les bien-être sans précédent du peuple que ce type de méditation peut fournir.

(Bien-être)

Savez-vous ce qu'est la médecine intégrative? Comprendre mieux

Savez-vous ce qu'est la médecine intégrative? Comprendre mieux

Le concept de « médecine intégrative » a été créé aux États-Unis afin de promouvoir la mise en œuvre coordonnée entre les méthodes habituelles et complémentaires de traitement, afin d'utiliser plus fréquemment des thérapies complémentaires dans des situations Les principes de la médecine intégrative impliquent la notion de partenariat thérapeute-patient, la prise en compte de tous les facteurs influençant la santé, le bien-être et la maladie, y compris l'esprit et l'esprit , le corps et la communauté dans laquelle les deux sont insérés.

(Bien-être)