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L'obésité infantile La lutte contre protège le coeur

L'obésité infantile La lutte contre protège le coeur

Une étude publiée dans le New England Journal of Medicine a révélé que les enfants obèses qui investissent dans de nouveaux modes de vie pour perdre du poids et atteindre un poids santé avant l'âge adulte montrent la même risque d'avoir une maladie cardiaque et d'autres maux liés à l'embonpoint que les enfants qui n'ont jamais eu d'obésité. Les chercheurs se sont basés sur quatre études antérieures qui ont suivi 6 300 enfants à l'âge adulte pour déterminer si l'obésité infantile augmentait nécessairement les risques de problèmes cardiaques et accident vasculaire cérébral environ 20 ans plus tard. Les résultats ont montré que, par rapport aux personnes qui avaient toujours un poids santé, les enfants qui restaient obèses à l'âge adulte avaient un risque cinq fois plus élevé de développer un diabète et presque trois fois plus de risque d'avoir une pression artérielle élevée. En outre, ils étaient deux fois plus susceptibles d'avoir un faible taux de «bon» cholestérol (HDL) et une accumulation de plaque dans les artères du cou, l'une des principales causes d'accident vasculaire cérébral. Enfants ayant obtenu un poids santé avant l'âge adulte présentait un risque de développer des maladies de surcharge pondérale équivalentes à celles qui n'avaient jamais eu d'obésité. Pour les chercheurs, l'étude souligne l'importance de prévenir l'obésité précoce. Huit habitudes quotidiennes qui empêchent l'obésité infantile de mauvaises habitudes alimentaires associées à un mode de vie sédentaire dans l'enfance sont deux facteurs qui peuvent contribuer à l'obésité infantile. Selon la Société brésilienne de pédiatrie, le nombre d'enfants obèses a augmenté de plus en plus. Alors que dans les années 1980 seulement 3% des enfants étaient obèses, en 2010, ce nombre est passé à 15%. En outre, des études montrent des liens étroits entre l'obésité chez les enfants et les adolescents atteints de maladies à l'âge adulte telles que le diabète, l'hypertension et les maladies cardiovasculaires. Comme nous savons que la meilleure façon de lutter contre le problème cultive des habitudes saines, nous séparons certains d'entre eux pour que le problème se éloigner de sa famille.

1

L'enfant doit manger cinq ou six repas (petit-déjeuner, collation

2.

Les délicatesses ne devraient pas être interdites, mais devraient être offertes en portions contrôlées, par exemple un paquet de fruits et légumes. trois biscuits fourrés.

3.

Évitez la consommation excessive de grignotines, d'aliments frits, de boissons gazeuses, de sucreries et de sucreries en général, en limitant leur utilisation à une fois par semaine au maximum.

4. Ayez toujours à des légumes à la maison, salade, fruits, yaourts, céréales et jus de fruits.

5 Aide les repas fractionnaires pour transformer la routine de votre enfant, ce qui diminue le volume des aliments consommés dans les repas principaux

6. Encouragez l'utilisation de salades crues. Pour le rendre plus attrayant, ajoutez des additifs tels que le kani kama, le thon ou les fromages maigres.

7. Allez utiliser plus de produits entiers, en réduisant la quantité de produits raffinés.

8. Remplacer les boissons gazeuses par des jus naturels et ne pas laisser l'apport de liquides aux repas dépasser 250 ml.


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(Famille)