en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Fist in the 5th metatarsal: experts explain Neymar's injury

Fist in the 5th metatarsal: experts explain Neymar's injury

Brazilian team 10, Neymar fractured the fifth metatarsal of his right foot during a football match and will undergo surgery to treat the injury.

The operation will be carried out in Brazil by the doctor of the National Team, Rodrigo Lasmar. With the operation, Neymar hopes to achieve full recovery of his physical problem, which would require about two months without acting.

Neymar fissures the 5th metatarsal of the right foot - Photo: Reproduction

To better understand the injury, we interviewed Dr. Alessandra Masi, specialist in Orthopedics and Traumatology by the Brazilian Society of Orthopedics and Traumatology and the Dr. Ricardo Munir Nahas , doctor specialized in Sports Medicine (SBMEE-AMB) and Orthopedics and Traumatology (SBOT).

Diagnosis

Popularly touted in the media as a fissure, Neymar's injury is treated in trauma as a fracture. "The term" fissure "is not used in traumatology, the patients use it referring to a fracture in which the parts did not leave the place, that is, it broke (fractured), but the bone was in the same format. Dr. Ricardo Nahas points out.

Fracture is common, common in sprains and is usually treated with a conservative method of immobilization and immobilization of the site. In Neymar's case, everyone thought that it would be a simple sprain at first, mainly because the initial exams did not show anything binding. But due to the exacerbated pain, it was evidenced that the torsion passed through the ligaments and the bone was pulled by a tendon, leading to the fracture.

"Analyzing the video, at the exact moment the torsion occurs, the fracture occurs at the base of the fifth metatarsus.In this place, a tendon is inserted, which at the moment of the sprain ends up tractioning the bony part, causing a fracture by traction.If it has not broken, the diagnosis results in an incomplete fracture (popularly called a fissure). " explains Alessandra Masi.

See the time when Neymar twists the ankle

Surgery x Conservative treatment

Most metatarsal fractures are treated without surgery. However, certain situations may require surgery. "It depends on the severity of the fracture, whether it is complete or incomplete, whether or not it has a deviation, because if it does, it can happen that it does not consolidate. If the bone separates completely I see no better alternative to surgery because you put everything in place and give compression with screws themselves in the focus of the problem and inducing a faster healing, greatly minimizing the chance of happening again, but we are in the field of speculation, without access to exams, "says Dr. Ricardo Nahas.

The Brazilian player will undergo surgery of low aggression to place a pin in the foot. "The expected time for recovery is six weeks to go back to physical training, and there is a daily analysis to check when the athlete can re-train with a ball and then return to play normally." says Dr. Alessandra Masi.

That is, there are no worries for the World Cup, Neymar should return to the grasses in May, a month before the World Cup - Brazil's debut is on June 17.

Possible Complications

"It is a simple surgery in relation to the surgical technique, but there are risks of any surgery. Neymar will undergo an anesthetic procedure, cuts, which in itself already has its complications." explains Dr. Alessandra Masi.

Is there a way to speed up the treatment?

It is necessary to divulge the results of the MRI already performed, so that the problem can be assessed on a more realistic basis, since these ligaments are responsible for much of the ankle stability. However, opting for surgical treatment already accelerates the consolidation and healing of the fracture.

"In the case of the Neymar athlete, when choosing the surgical treatment, the return to the fields will be faster, there will be less loss of muscles, physical conditioning In general, his loss will be lower, even at the risk of the normal conditions of any surgery. " complete Dr. Alessandra.


Basic knowledge about dental extraction

Basic knowledge about dental extraction

One of the most common points for development of dental caries is the masticatory surface of the posterior teeth, also known as premolars and molars. If you pass your tongue over the masticatory surfaces, you will notice rough grooves. The grooves, called pits and fissures, help to grind food. Brushing and floss daily help remove food particles and bacteria from smooth surfaces on the sides of teeth and spaces between teeth.

(Health)

Drinking more than two liters of water may help prevent hyperglycemia

Drinking more than two liters of water may help prevent hyperglycemia

According to a study by doctors at the Bichat Hospital in Paris, France, drinking more than two liters of water a day can help protect against hyperglycemia, a state in which blood The study lasted nine years and involved 3,600 people of both sexes who had normal blood sugar levels. The eating and behavioral habits of all volunteers were analyzed after the end of the study.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Fissure au 5ème métatarse: experts expliquent les blessures Neymar

Fissure au 5ème métatarse: experts expliquent les blessures Neymar

10 t-shirt de l'équipe brésilienne, Neymar a battu le cinquième métatarse du pied droit lors d'un match de football et fera l'objet d'une intervention chirurgicale pour traiter la blessure.

l'opération sera effectuée au Brésil par la sélection de médecin, Rodrigo Lasmar. Avec l'opération, Neymar attend à recouvrer l'intégralité de son problème physique, ce qui aurait besoin d'environ deux mois sans agir

Neymar fissurer le 5ème métatarse du pied droit - photo :. Lecture

Pour mieux comprendre la blessure, nous avons interviewé la Dra. Alessandra Masi, un spécialiste en orthopédie et en traumatologie par la Société brésilienne de chirurgie orthopédique et traumatologique et Dr Ricardo Munir Nahas , médecin spécialisé en médecine sportive (SBMEE-AMB) et d'orthopédie et de traumatologie (SBOT).

Diagnostic

Populairement vanté dans les médias comme une fissure, la blessure de Neymar est traitée dans un traumatisme comme une fracture. « Le terme » fissure « est pas utilisé dans traumatologique, les patients utilisent référaient à une fracture dans laquelle les parties n'ont pas quitté la place, qui est, cassé (fracturé), mais l'os était de la même taille. » Dr Ricardo Nahas fait remarquer.

Fracture est commun, commun dans les entorses et est habituellement traité avec une méthode conservatrice d'immobilisation et d'immobilisation du site. Dans le cas de Neymar, tout le monde pensait que ce serait une entorse simple au début, principalement parce que les examens initiaux ne montraient rien de contraignant. Mais à cause de la douleur exacerbée, il est devenu clair que la torsion passé les ligaments et a été tiré de l'os par un tendon, ce qui conduit à la rupture.

« En regardant la vidéo, au moment précis que la torsion se produit, la fracture se produit à la base cinquième métatarsien. à cet endroit, il est inséré un tendon qui est au moment de l'entorse tout en tirant la partie osseuse, entraînant alors une fracture à la traction. de ne pas rompre, les résultats du diagnostic de fracture incomplète (communément appelée la fissure). " explique Alessandra Masi.

Voir l'instant Neymar se tord la cheville

Chirurgie traitement conservateur x

La plupart des fractures des métatarses sont traités sans chirurgie. Cependant, certaines situations peuvent nécessiter une intervention chirurgicale. L'expert met en garde que la décision dépend en grande partie du type de blessure:

« Chaque cas est différent Tout dépend de la gravité de la fracture, que ce soit complet ou incomplet, si l'écart ou non, parce que si vous pouvez arriver à ne pas consolider. Si l'os se sépare complètement, je ne vois pas de meilleure alternative à la chirurgie parce que vous mettez tout en place et donnez une compression avec propres vis dans la mise au point du problème et menant à une guérison plus rapide, très en minimisant le risque de se reproduire. Mais nous sommes dans le domaine de la spéculation, sans accès à des tests « , explique le Dr Richard Nahas.

temps de récupération

Le joueur brésilien subira une intervention chirurgicale de faible agressivité pour placer une épingle dans le pied. «Le temps prévu pour récupérer est de six semaines pour revenir à l'entraînement physique, et il y a une analyse quotidienne pour vérifier quand l'athlète peut s'entraîner avec une balle et ensuite revenir jouer normalement. .. dit le Dr Alessandra Masi

En d'autres termes, il n'y a pas de soucis pour la Coupe du Monde, Neymar devrait revenir sur le terrain en mai dernier, un mois avant la Coupe du monde - le premier du Brésil est le 17 Juin

. complications possibles

«c'est une chirurgie simple par rapport à la technique chirurgicale, mais il y a des risques de toute intervention chirurgicale. Neymar sera l'objet d'une procédure d'anesthésie, des coupures, qui en elle-même a ses complications. » explique le Dr Alessandra Masi.

Il existe des moyens pour accélérer le traitement?

la divulgation des résultats de l'IRM déjà effectuées est nécessaire pour être en mesure d'évaluer le problème de façon plus réaliste, car ces ligaments mentionnés sont responsables pour une grande partie de la stabilité de la cheville. Cependant, opter pour un traitement chirurgical accélère déjà le processus de consolidation et de la guérison de la fracture.

« Dans le cas de l'athlète Neymar, d'opter pour un traitement chirurgical, le retour aux champs sera plus rapide, il y aura moins de perte musculaire, fitness En général, sa perte sera inférieure, même au risque des conditions normales de toute chirurgie. " Complétez le Dr Alessandra.


Les chercheurs ont pu trouver véritable origine de la maladie d'Alzheimer

Les chercheurs ont pu trouver véritable origine de la maladie d'Alzheimer

Une étude menée en collaboration avec la Fondation IRCCS Santa Lucia et le CNR de Rome, l'Italie, peut-être découvert la véritable origine de la maladie d'Alzheimer. Selon les chercheurs italiens, contrairement à ce que l'on croyait jusque-là, la maladie ne se pose pas dans la zone du cerveau associée à la mémoire, mais la mort des neurones dans la région liée à des sautes d'humeur.

(Santé)

Comprendre ce que sont les trois types d'angine de poitrine et comment ils se manifestent

Comprendre ce que sont les trois types d'angine de poitrine et comment ils se manifestent

L'un des signes les plus évidents de la santé de votre cœur est le corps lui-même. Une forte douleur est l'ultime alerte. L'angine de poitrine, ou simplement l'angine de poitrine, est l'inconfort ou la douleur située en profondeur dans le centre de la poitrine. Il s'accompagne généralement d'une sensation de pression, d'oppression et de brûlure juste au-dessus du thorax et, selon l'intensité, peut s'étendre aux bras, au dos, au cou et même aux mâchoires.

(Santé)