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Cinq habitudes qui améliorent la fonction intestinale

Cinq habitudes qui améliorent la fonction intestinale

Constipation ou La constipation est l'une des plaintes les plus fréquentes dans les conversations informelles et les cabinets médicaux. Il est considéré comme normal chez l'individu adulte qui évacue de deux à trois fois par jour ou même tous les deux jours, puisque l'habitude intestinale est très variable parmi les personnes, selon plusieurs facteurs, de clinique à émotionnel. La cause la plus fréquente de la constipation chronique est l'apport chronique en fibres, qui se trouve principalement dans les fruits, les légumes et les céréales. Les fibres sont essentielles pour que l'intestin fonctionne régulièrement, car elles augmentent le volume des selles et retiennent le liquide dans celles-ci, ce qui rend les selles plus collantes et faciles à éliminer. Ainsi, l'alimentation et l'apport hydrique ont un rôle fondamental dans le bon fonctionnement de l'intestin.

L'utilisation continue de laxatif sans surveillance extrémités « dépendance » l'intestin, ce qui conduit à la nécessité d'augmenter la dose au point où elle ne sera pas plus d'effet.

Le mode de vie sédentaire, par contre, a un rôle négatif dans le bon fonctionnement de l'intestin. Il a été observé chez les personnes qui étaient incapables de se déplacer, ou avait été sédentaire, a eu une augmentation significative des cas de constipation.

Certains médicaments peuvent aussi avoir des effets secondaires tels que la constipation, comme certains antiacides et les antidépresseurs. A la surprise de beaucoup, le laxatif lui-même, qui avec son utilisation continue (et sans surveillance qualifiée) finit par "vicier" l'intestin et entraver son mouvement, ce qui conduit à la nécessité d'augmenter la dose au point de ne plus avoir d'effet .

Pour prévenir la constipation intestinale, vous pouvez adopter des mesures simples et faciles à adapter à votre routine quotidienne, telles que:

Arrêter l'occlusion intestinale

Augmenter l'apport en fruits:

Surtout ceux qui peuvent être consommés en écorce et en bagasse, ont un effet très bénéfique sur notre intestin. Légumes, grains entiers et les dérivés (son de blé, la farine d'avoine et pains de grains entiers), les graines oléagineuses (graines de lin, les noix, les graines de sésame, les amandes) et de légumes en général (toutes sortes de feuilles vertes) aident aussi à régulariser le transit intestinal. Buvez beaucoup de liquides:

L'eau et les jus naturels battus avec la graine lubrifient l'intestin et aident à la formation des selles. Méfiez-vous de ces aliments:

Évitez les boissons alcoolisées, le chocolat, le café, le thé noir et d'autres aliments considérés comme constipants ou qui augmentent la production Dans certains cas, le lait peut également avoir un effet constipant, mais l'évaluation doit être faite par un professionnel qualifié, qui mènera une enquête minutieuse au cas par cas.

Consommer yaourt: yaourt est extrêmement bénéfique pour l'intestin et doit être ingérée quotidiennement (sauf chez les patients présentant une intolérance sévère au lactose ou une allergie aux protéines de lait)

ne pas utiliser laxatif eux-mêmes:

Si vous ne pouvez pas évacuez sans ces médicaments, consultez un médecin. L'utilisation prolongée peut entraîner des problèmes de santé et aggraver la constipation.


Régime flexible (IIFYM): comment cela fonctionne et les avantages

Régime flexible (IIFYM): comment cela fonctionne et les avantages

Alimentation flexible Si vos macros il convient (IIFYM), qui, en traduction libre signifie « si elle correspond à vos macros [nutriments] » , calcule la quantité de macronutriments tels que les protéines, les graisses, les glucides et les fibres qu'une personne peut ingérer par jour. Il est similaire à l'alimentation des points, avec la différence qu'au lieu d'être calculé les calories qui peuvent être ingérées, sont les macronutriments et les fibres qui sont prises en compte.

(Aliments)

Protéines Régime alimentaire: comment faire, des recettes et des aliments autorisés

Protéines Régime alimentaire: comment faire, des recettes et des aliments autorisés

Est un type de régime qui prêche la protéine élevée et un faible apport en glucides - en général, plus de 40% du régime alimentaire quotidien est réservé à l'élément nutritif. Il n'y a pas un seul régime de la protéine, mais un groupe de régimes dans ce modèle. Les protéines ingérées ces régimes sont généralement d'origine animale comme la viande, le poisson, les œufs et les produits laitiers (fromages, yaourt, lait caillé, etc.

(Aliments)