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Régime flexible (IIFYM): comment cela fonctionne et les avantages

Régime flexible (IIFYM): comment cela fonctionne et les avantages

alimentation flexible Si vos macros il convient (IIFYM), qui, en traduction libre signifie « si elle correspond à vos macros [nutriments] » , calcule la quantité de macronutriments tels que les protéines, les graisses, les glucides et les fibres qu'une personne peut ingérer par jour. Il est similaire à l'alimentation des points, avec la différence qu'au lieu d'être calculé les calories qui peuvent être ingérées, sont les macronutriments et les fibres qui sont prises en compte.

Pour effectuer ce calcul, les partisans de la méthode utilisée sites qui ajoutent des données telles que le poids, la taille et la quantité d'exercices pratiqués et calculés automatiquement la quantité de protéines, les glucides, les graisses et les fibres qui devraient être ingérée en une journée.

Pourquoi vous aider à perdre du poids?

Cette Le régime aide à la perte de poids parce que les macronutriments sont des sources de calories et la méthode vise à déterminer la quantité de macronutriments que vos adeptes peuvent ingérer. Rappelant que chaque gramme d'hydrate de carbone a 4 calories, un gramme de protéines a également 4 calories et un gramme de graisse a 9 calories.

car il réduit la consommation de macronutriments, la consommation de calories réduit également et avec moins de calories le corps ingèrera moins d'énergie qu'il n'en dépense. De cette façon, il est nécessaire que l'organisme utilise l'énergie stockée, principalement sous forme de graisse. Ainsi, la perte de poids est

Comment l'alimentation flexible (IIFYM)

Alimentation divisée par des groupes nutritionnels - Photo: Getty Images.

régime fonctionne flexible comme suit: d'abord, le ventilateur devrait entrer dans

Ainsi, le système calcule le nombre de glucides, de protéines, de graisses et de fibres que la personne peut ingérer, et combien de glucides, de protéines, de graisses et de fibres avec vos objectifs. La personne peut choisir entre trois objectifs principaux: perte de poids, maintien et gain de masse musculaire. Dans le but de perdre du poids, la personne peut dire si elle veut obtenir ce résultat d'une manière normale, agressive ou imprudente. Alors que dans le but de gagner de la masse musculaire, l'adepte doit dire s'il veut le faire de manière prudente, didactique ou agressive. L'un des avantages de ce régime est qu'il vous aide à mieux planifier votre alimentation et à ne pas suivre un menu. De cette façon, la personne peut avoir plus de facilité à penser à la rééducation alimentaire. En outre, tout en ne prenant en compte les oligo-éléments, cette méthode prend déjà une étape importante de se rappeler que non seulement les calories qui devraient être prises en compte, mais aussi les macronutriments.

Régime flexible Inconvénients

La Régime alimentaire flexible (IIFYM) n'a rien de pratique, après tout, il indique simplement la quantité de chaque macronutriment qui devrait être ingéré. Le disciple de la méthode doivent constamment chercher à la quantité de chaque nutriment est présent dans tous les aliments que vous mangez et puis faire le calcul si elle est conforme à votre alimentation

Risques régime flexible

carence en micronutriments.

régime IIFYM flexible ne prend pas en compte la qualité nutritionnelle de la source de glucides, de protéines et de graisses qui est ingéré ou micronutriments ne sont pas considérés. En ne tenant pas compte des micronutriments, ce régime peut provoquer une carence en vitamines, ce qui peut affecter l'immunité, la vision, entre autres. Un autre problème qui peut survenir est la carence en minéraux, comme une diminution des taux de fer qui causent de la fatigue. Il peut également y avoir un manque de calcium qui pourrait favoriser l'ostéoporose.

Le manque ou l'excès de nutriments: Il est un professionnel de la santé qui déterminera la quantité de nutriments qui peuvent être prises par chaque personne en fonction de leurs besoins particuliers, mais une machine qui utilise une formule pour déterminer à quel point la personne devrait ingérer. Cela augmente le risque que la personne ingère des macronutriments en excès ou en consommant moins que celui ciblé.

Les glucides en excès peuvent entraîner des problèmes tels qu'une accumulation de graisse et une augmentation de la glycémie (selon le type). Déjà le manque de glucides peut entraîner une malnutrition calorique, une carence en synthèse protéique, une perte de masse musculaire et une diminution du métabolisme. Déjà l'excès de protéines peut provoquer une surcharge rénale, une accumulation de graisse, une acidification du sang, une perte de masse musculaire, une carence en minéraux et en vitamines. Le manque de protéines peut provoquer une carence en protéines, une carence dans la synthèse des protéines et la perte musculaire. Manger de grandes quantités de graisses favorise la prise de poids, augmentation de la glycémie, augmentation du cholestérol, le foie gras, l'artériosclérose et les maladies cardiovasculaires. Bien sûr, la plupart de ces problèmes ont tendance à se produire lorsqu'il y a une augmentation de la consommation de graisses saturées et insaturées. Déjà une carence graisse peut causer une carence en vitamines liposolubles, des problèmes hormonaux, l'aménorrhée, les changements dans les processus inflammatoires, entre autres.

En ce qui concerne la consommation de fibres, si elle est faite en petites quantités qu'acheminés il y a un risque de la personne avoir des problèmes dans le transit intestinal. . Déjà l'excès de fibres peut conduire à une diminution de l'absorption des minéraux, dans certains cas, entravent l'action des enzymes digestives et provoquer une distension abdominale, le gaz et la constipation aggravation

Est-ce que les jours avec ou sans exercice:

Le régime IIFYM ne recommande pas un apport différent de macronutriments pour les jours avec et sans entraînement. C'est un problème parce que les jours où vous vous entraînez, vous avez besoin d'une plus grande quantité de nourriture que dans les autres. Pour offrir pas, il y a le risque de la personne qui reçoit macronutriments plus ou moins vous avez besoin le jour.

Recommandation Pourquoi ne répond pas à tous les besoins nutritionnels de ses adhérents, le régime de IIFYM n'est pas entraîné par les professionnels de la santé. Sachez que pour avoir une perte de poids saine, il est important de consulter un nutritionniste ou un nutritionniste afin de savoir quel est le régime idéal pour vous.


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