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L'acide folique: voir ce qu'il fait et comment prendre

L'acide folique: voir ce qu'il fait et comment prendre

L'acide folique, également connu sous le nom d'acide folique, ou vitamine B9 -methylfolate, est un complexe de vitamine B, soluble dans l'eau et présente dans de nombreux articles de l'alimentation quotidienne. L'acide folique se produit naturellement dans les aliments et de l'acide folique est la forme synthétique de l'acide folique, utilisé dans des médicaments.

avantages prouvés de l'acide folique

L'acide folique est nécessaire pour de nombreuses fonctions du corps. Parmi eux: la synthèse et la réparation de l'ADN, la division cellulaire et la croissance, la production de nouvelles protéines, la formation de globules rouges. L'acide folique est important pour la santé cardiovasculaire et le système nerveux

Bon pour :. enceinte Pour les femmes enceintes, l'acide folique est particulièrement important pour un bon développement du fœtus et de la formation du tube neural. La supplémentation doit commencer au moins un mois avant la grossesse et est essentielle dans les huit premières semaines après la conception. . En effet, il est au cours de cette période qui se produit le développement du système nerveux et le tube neural fœtal

cerveau allié : En plus d'être essentiel pour le développement du système nerveux du fœtus, l'acide folique est essentiel pour le bon fonctionnement du cerveau et joue un rôle important dans la capacité cognitive et la santé mentale et émotionnelle. Selon des études menées par l'Institute for Functional Medicine en Floride, plus de 40% des cas de dépression sont causés par un manque de folate dans le corps. Il agit comme cofacteur dans la production de la sérotonine, un neurotransmetteur qui garantit la bonne humeur

Bon pour l'immunité :. Pour que le système immunitaire est renforcé, un certain nombre de facteurs sont nécessaires, y compris les vitamines B y compris l'acide folique

Bon pour la peau, les ongles et les cheveux :. l'ensemble du complexe B, y compris l'acide folique, joue un rôle important dans la peau saine, les ongles et les cheveux. Folate contribue à la croissance des ongles et des cheveux, lutter contre l'acné et la dermatite, laisse la peau avec une onctuosité lueur saine et contrôlée

Le brocoli est riche en acide folique - Photo:. getty images

Bon pour le coeur : folate est combiné avec des vitamines B6 et B12 formant un coenzyme qui fait baisser le taux d'homocystéine, un acide aminé en excès agit sur le système cardio-vasculaire (système cardio-vasculaire et cardiaque) négativement, en empêchant la réparation des cellules (un processus connu sous le nom de méthylation). Des niveaux élevés d'homocystéine contribuent au durcissement des vaisseaux sanguins, ce qui augmente la pression artérielle

étude sur les avantages

Prévient le cancer :. Les suppléments de ce nutriment peut empêcher la progression du cancer, selon une étude publiée dans Société scientifique contre le cancer de l'American Cancer Society. L'étude a fourni des données pour soutenir l'hypothèse que l'insuffisance d'acide folique est un facteur de risque pour l'apparition du cancer. L'acide folique est incorporé dans coenzymes sont essentielles pour une variété de réactions dans le métabolisme des acides nucléiques et des acides aminés, tels que la synthèse d'ADN et la réparation (ce qui empêche la formation de cellules défectueuses qui pourrait se transformer en une cellule maligne) et conversion de l'homocystéine en méthionine, son excès est liée à des problèmes de santé chroniques comme le cancer et les maladies cardiovasculaires.

carence en acide folique

dans la plupart des cas une carence en acide folique sont asymptomatiques. Dans les cas graves, il peut y avoir de la fatigue, un essoufflement après un effort léger, des maux de tête et des plaies dans la bouche. Le diagnostic se fait en mesurant l'acide folique dans le sang.

Une carence en folates peut entraîner une anémie chez l'adulte et un ralentissement du développement chez l'enfant. Dans le cas des femmes enceintes, l'absence de cette vitamine peut causer le fœtus présente des défauts neurologiques.

Interactions d'acide folique

L'alcool interfère avec l'absorption du folate et augmente également la quantité de vitamine qui est éliminée par l'urine. Par conséquent, de nombreux alcooliques peuvent avoir une carence en acide folique. De plus, il est souvent alcooliques ont une mauvaise alimentation et ne parviennent pas à l'apport quotidien recommandé en acide folique.

Si une prise exagérée pendant une période prolongée, cela peut entraîner une carence en vitamine B12, ce qui peut causer des dommages au système nerveux et l'anémie par carence en vitamine B12.

combinaisons d'acide folique

en raison des problèmes mentionnés ci-dessus de la carence en vitamine B12, associe idéalement toujours l'acide folique avec une formule complète contenant tous les éléments du complexe B ne pas provoquer un déséquilibre entre eux, B1, B2, B3, B5, B6, B12, la biotine, l'acide pantothénique, la choline, l'inositol, qui tous constituent le complexe B

Sources d'acide folique

aliments riches en Folate sont toutes les feuilles vert foncé, en mettant l'accent sur les épinards, le brocoli, le chou frisé, la laitue et le persil. Les grains entiers, les haricots, les champignons, les viscères (foie de poulet), avocat, mangue, orange, tomate, le melon, la banane, l'œuf, la levure de bière et germe de blé ont également de bonnes quantités de nutriments.

Alors la nourriture riche en folate sont très variés. Tous devraient faire partie du régime quotidien. Feuilles vertes, fruits, légumineuses (haricots, lentilles, pois, pois chiches), œufs, viande et viscères. Il est difficile d'obtenir une bonne quantité de vitamine si le menu y compris ces aliments

acide folique Montant recommandé

Âge / Durée de vieQuantités
0 - 6 mois.65 microgrammes / jour
7 12 mois80 microgrammes / jour
1 à 3 ans150 microgrammes / jour
4 à 8 ans200 microgrammes / jour
9 à 13300 microgrammes / jour
14 ans avant400 microgrammes / jour
enceinte600 microgrammes / jour
nourrissons500 microgrammes / jour

Source: Institut de médecine des Académies nationales

l'utilisation de suppléments d'acide folique

Il y a des moments de conditions de vie et de la santé que la supplémentation en acide folique est orienté. Ils sont: la grossesse, l'allaitement, l'anémie par carence en acide folique, homocystéine en excès et chaque fois qu'il ya un déficit mesuré dans les tests sanguins - ce sont les principales indications. Des déficiences ont été observées chez les alcooliques dans plus de 50% des cas. L'alcool interfère avec l'absorption du folate et augmente également la quantité de vitamine qui est éliminée par l'urine. En outre, de nombreux alcooliques ont une mauvaise alimentation et ne parviennent pas à l'apport quotidien recommandé en acide folique.

Vitamines telles que supplément de vitamine cela, n'ont pas d'effets secondaires aussi intenses que les médicaments allopathiques. Beaucoup plus dangereux est de prendre un analgésique ou un anti-inflammatoire. S'il y a une consommation excessive d'acide folique pendant une période prolongée, cela peut entraîner une carence en vitamine B12, ce qui peut causer des dommages au système nerveux et l'anémie carence en vitamine B12. L'idéal est toujours folate associée à une formule complète contenant tous les membres du complexe B ne pas provoquer un déséquilibre entre (B1, B2, B3, B5, B6, B12, la biotine, l'acide pantothénique, la choline, l'inositol, ils le font tous B. une partie du complexe

consommation de risque en excès d'acide folique

épinard est riche en acide folique - photo: Getty Images

folate est une vitamine soluble dans l'eau, ce qui facilite son réglage par l'organisme: tout excédent sera naturellement éliminé par l'urine surdosage ne se produit donc pas l'alimentation, mais il peut se produire des suppléments -.. ingérer une dose excessive d'acide folique peut entraîner des problèmes digestifs, maux d'estomac, des nausées et des réactions urticariennes de la peau peuvent également Une carence en vitamine B12 se produit et, par conséquent, une anémie, une quantité supérieure à 5000 microgrammes par jour est considérée comme dangereuse.

Recettes riches en acide folique

  • Pâtes aux brocolis
  • sept recettes de jus vert
  • épinards Cookie faible teneur en glucides

consulté Source:.

Dra.Tamara Mazaracki, nutróloga médicaux et post-universitaire en médecine orthomoléculaire. CRM: 52301716 / RJ


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