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Les aliments riches en zinc et la quantité recommandée

Les aliments riches en zinc et la quantité recommandée

Le zinc est un élément nutritif qui participe à de nombreuses réactions métaboliques de nos cellules, en aidant le fonctionnement du système immunitaire, la défense anti-oxydant, ainsi que la croissance et le développement. Cependant, le zinc est le plus célèbre pour son pouvoir sur la récupération des cheveux et des maladies de la peau.

Récemment, la RDA de ce nutriment pour la population en bonne santé a été modifié, les quantités recommandées 8 mg / jour pour les femmes et 11 mg / jour pour les hommes.

Vous pouvez trouver ce nutriment dans divers aliments, mais les plus riches sources de protéines apportent normalement dans sa composition une quantité importante de zinc. Voici quelques exemples:

  • 100 g de blanc d'oeuf: 0.002 mg de zinc
  • 100 g de poulet: 1 mg
  • 100 g d'huîtres et palourdes: 75 mg
  • de rechange coussin dur: 5,0 mg zinc

noix et les légumineuses sont également relativement bonnes sources de zinc:

  • Amande: 2,6 mg
  • noix du Brésil: 4,2 mg

une carence de ce minéral peut conduire à plusieurs problèmes pour la santé :

  • retard de croissance
  • retarder la maturation sexuelle et l'impuissance
  • hypogonadisme (faible production d'hormones sexuelles) et hypospermie (faible production de spermatozoïdes)
  • Alopécie
  • lésions cutanées
  • lésions épithéliales tels que glossite, clou de la dystrophie
  • déficiences immunitaires
  • troubles neurologiques
  • cécité nocturne
  • Hypogueusie (diminution du goût)
  • guérison difficulté de blessures et ulcérations
  • Perte d'appétit
  • Lésions oculaires, y compris la photophobie et le manque d'adaptation à l'obscurité

Les personnes atteintes d'une carence en zinc peuvent envisager une supplémentation. Pour comprendre si vous avez besoin de consommer des suppléments de zinc est prescription nécessaire faite par un nutritionniste ou un médecin

Bien que l'excès de ce nutriment (surdosage?) Peuvent se produire pas naturellement -. Seulement lorsque la supplémentation - l'excès peut provoquer une diminution de l'absorption d'autres nutriments, par exemple le cuivre. Les symptômes qui indiquent une surdose de zinc incluent la fatigue, la léthargie, des vomissements, des crampes et de la diarrhée

Références

1 -. King & Keen, 1994 (14)


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