en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Foods that can replace beans

Foods that can replace beans

Beans are one of the main foods consumed by Brazilians. No wonder, it is rich in essential nutrients such as vitamins (most of complex B), iron, calcium, zinc, magnesium, which are present in amounts that can replace animal products, according to nutritionist Andréa Marim , a specialist in clinical nutrition.

In addition, mixing rice and beans brings a combination that unites all the essential amino acids, that is, those that we do not produce in our body and need to obtain in food, as reminds Nutrologist Sandra Lúcia Fernandes , of the Brazilian Association of Nutrology (ABRAN).

Although it is a very popular food in Brazil and contains many nutrients, it is true that the price of beans is not the most inviting. That's why we've selected a list of foods with high nutritional potential so you have other options to take home without neglecting your health.

Bean-Like Food

Chickpea - Photo: Getty Images

Legumes are among the food choices that can replace beans. Chickpea is a fiber-rich food, tryptophan, a substance that increases the production of serotonin. In addition, just like beans, the chickpeas are rich in iron.

Lentil is also a good choice to substitute beans between legumes. it is composed of complex carbohydrates, fibers, calcium, folic acid, vitamin B6, magnesium, iron, and tryptophan. However, the nutrologist Sandra Fernandes recalls that mixing these other legumes with rice does not bring a protein wedding as complete as

Bean Nutrient Food

In addition to legumes, there are other food options that may resemble bean in relation to nutrients.

Pot with cereals - Photo Iron is one of the key nutrients of beans, and can be found in some strategic foods: "egg yolks, cereals, lentils, spinach, meats, fish, and green vegetables", Getty Images

list reminds functional nutritionist Regina Moraes Teixeira, specialist in dietary reeducation.

Iron is very important for the formation of hemoglobin, a substance that gives the reddish coloration to red blood cells and helps in cell transport s and oxygen throughout the body, causing the whole organism to function properly. Its absence is the main cause of anemia.

Sliced ​​Mushrooms - Photo: Getty Images

Vegetable Proteins

Vegetable proteins are not found only in rice and beans. Soybeans and their derivatives, oilseeds (such as peanuts, sesame and nuts), whole grains (such as quinoa and oats), vegetables (such as broccoli, dark green vegetables, avocados, coconuts, potatoes), seaweed and mushrooms are some examples of food which contains proteins.

"Mushrooms have an amount of protein and nutrients that can be compared to those of meat and milk," says nutritionist Andréa. Some algae may have twice as much protein as some cuts of meat, such as nori algae.

These proteins are important for the formation of the body, since they serve as raw material for the construction of all structures of the body.

Peanuts with high fiber foods - Photo: Getty Images

Fibers

Vegetable foods are high in fiber. "Fruits with bagasse, vegetables, legumes, flours (such as flaxseed, green bananas, etc.), chia, quinoa are the main examples", writes Regina Teixeira.

Fiber helps to improve intestinal transit and also slows down digestion of sugar and cholesterol in foods, helping in the prevention of diseases like diabetes and high cholesterol. In addition, they help to have more satiety

Brown rice - Photo: Getty Images

Zinc

There are several foods that contain as much or more zinc than beans: oysters, shrimp, beef, chicken and fish, liver are some of them.

Zinc acts on several fronts in the human body: "It collaborates for the production of hair and also for the production of hair. in the defense of the body, since leukocytes need this mineral, "explains Nutrologist Sandra.

Several types of oil seeds - Photo: Getty Images

Magnesium

Magnesium is present in several foods such as nuts, seeds linseed, banana, avocado, dried fig, corn, whole grains, cocoa, soy and artichoke. But according to nutritionist Regina, the richest in this nutrient and they even surpass the beans are pumpkin seeds and sunflower and dried fruits.

Magnesium is an important nutrient for muscle contraction and relaxation, production and

Folic acid (vitamin B9)

Folic acid is present in a variety of animal and vegetable foods.

Pot with broccoli - Photo: Getty Images

Folic acid The highlights are dark green vegetables such as spinach and broccoli, walnuts and liver meat.

Vitamin B9 is very important in pregnancy, as it prevents malformations of the fetal neural tube, especially when consumed in the first trimester . "Folic acid is also extremely important for the formation of DNA and RNA, genetic formation that serves as the production of new cells and the formation of red blood cells," says Regina.


Cooked, fried or roasted: every form of food preparation has pros and cons

Cooked, fried or roasted: every form of food preparation has pros and cons

Time to run away from restaurants fast food, a lot of people get in the way: what kind of preparation do you prefer? Are fried foods never a good alternative? To get these and other questions, we went after a nutritionist who specializes in tasty and successful diets. Next, MyVida nutritionist Karina Gallerani explains the pros and cons of the most common types of preparation.

(Food)

Assemble an environmentally friendly dish

Assemble an environmentally friendly dish

Going through the grocery store and coming across organic foods is no longer an exotic occurrence. They are on the most diverse shelves and are no longer restricted to fruits and vegetables. They go from the simple lettuce of the salad to the meat, beverages, without leaving aside the industrialized, like sugar and the chocolate.

(Food)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Les aliments qui peuvent remplacer les haricots

Les aliments qui peuvent remplacer les haricots

Les haricots sont l'un des principaux aliments consommés par les Brésiliens. Pas étonnant, il est riche en nutriments essentiels, tels que les vitamines (surtout B complexes), le fer, le calcium, le zinc, le magnésium, ils sont présents en quantités qui peuvent remplacer les produits animaux, selon la nutritionniste Andrea Marim , spécialiste de la nutrition clinique.

en outre, le riz mélange et les haricots apporte une combinaison qui unit tous les acides aminés essentiels, à savoir ceux qui ne produisent pas dans notre corps et nous avons besoin pour obtenir le pouvoir, comme l'a noté la nutróloga Sandra Lucia Fernandes , l'Association de la nutrition brésilienne (ABRAN).

Bien qu'il soit un aliment très populaire au Brésil et contient de nombreux nutriments, il est vrai que le prix des haricots est pas le plus accueillant. Par conséquent, nous avons sélectionné une liste d'aliments à fort potentiel nutritionnel afin que vous avez d'autres options pour ramener à la maison sans pour autant négliger la santé

comme les aliments avec des haricots

pois-grain - Photo:. Getty Images

Les légumineuses font partie des choix alimentaires qui peuvent remplacer les haricots. Le pois chiche est un aliment riche en fibres, le tryptophane, une substance qui augmente la production de sérotonine. De plus, tout comme le pois chiches en grains est riche en fer.

La lentille est aussi un bon choix pour remplacer les haricots entre les impulsions. il se compose d'hydrates de carbone complexes, de fibres, de calcium, de l'acide folique, la vitamine B6, le magnésium, le fer et le tryptophane.

Cependant, nutróloga Sandra Fernandes rappelons de mélanger ces autres légumineuses et le riz ne fournit pas un mariage de protéine aussi complète que . haricots, mais le remplacement est toujours valide

aliments avec des nutriments de haricots

, en plus des légumineuses, il y a d'autres options alimentaires qui peuvent ressembler à des grains en ce qui concerne les éléments nutritifs

Pot avec des céréales -. la photo : Getty Images

fer

fer est un phare en nutriments des haricots, et peut être trouvé dans certains aliments stratégiques «le jaune d'œuf, les céréales, les lentilles, les épinards, la viande, le poisson et légumes verts » liste rappelle nutritionniste fonctionnelle Regina Moraes Teixeira, spécialiste de l'éducation nutritionnelle.

fer est très important pour la formation de l'hémoglobine, la substance qui donne la couleur rouge aux globules rouges et aide dans le transport cellulaire s et de l'oxygène dans tout le corps, provoquant le bon fonctionnement de l'organisme entier. Son absence est une cause majeure de l'anémie

champignons émincés - Photo:. Getty Images

Les protéines végétales

Les protéines végétales ne se trouvent pas seulement dans le riz et les haricots mélange. Le soja et ses dérivés, les graines oléagineuses (comme les arachides, de sésame et de noix), les grains entiers (comme le quinoa et l'avoine), les légumes (comme le brocoli, les légumes vert foncé, avocat, noix de coco, pomme de terre), les algues et les champignons sont quelques exemples d'aliments contenant des protéines.

« les champignons possèdent quantité de protéines et de nutriments qui peut être comparé à la viande et du lait », a déclaré Andrea de nutritionniste. Déjà quelques algues peuvent avoir deux fois la protéine que quelques morceaux de viande, comme les algues nori.

Ces protéines sont importantes pour la formation du corps, car ils servent de matière première pour la construction de toutes les structures du corps.

Potinhos avec des aliments riches en fibres - photo: Getty Images

fibres

aliments végétaux sont riches en fibres. "Fruits bagasse, légumes, farine (comme la graine de lin, banane verte, etc.), chia, quinoa sont d'excellents exemples", explique Regina Teixeira.

Les fibres aident à améliorer le transit intestinal et aussi ralentir la la digestion du sucre et du cholestérol dans les aliments, aidant à la prévention de maladies comme le diabète et l'hypercholestérolémie. En outre, ils aident à avoir plus de satiété

riz brun - Photo: Getty Images

Zinc

Il y a plusieurs aliments qui contiennent autant ou plus de zinc que les haricots: huîtres, crevettes, boeuf, poulet et poisson, le foie sont certains d'entre eux. Pour ceux qui préfèrent les légumes articles, germe de blé, les grains entiers, les noix, les céréales, les légumineuses et les tubercules contient également de bonnes quantités de minéraux

Le zinc agit sur plusieurs fronts dans le corps humain :. « Elle contribue à la production de cheveux et aussi dans la défense du corps, puisque les leucocytes ont besoin de ce minéral « , explique Sandra nutróloga

divers types d'huile - photo:. Getty Images

magnésium

magnésium est présent dans de nombreux aliments comme les noix, les graines graine de lin, banane, avocat, figue séchée, maïs, grains entiers, cacao, soja et artichaut. Mais selon Regina nutritionniste, riches en cet élément nutritif et les haricots arrivant sont surmontés les graines de citrouille et de tournesol et de fruits secs.

Le magnésium est un élément nutritif important pour la contraction musculaire et la relaxation, la production et . transmission de puissance et de protéines produisant

pot avec du brocoli - photo: Getty Images

acide folique (vitamine B9)

L'acide folique est présent dans de nombreux aliments d'origine végétale et animale. Les points forts sont les légumes vert foncé comme les épinards et le brocoli, les noix et le foie de boeuf.

La vitamine B9 est très important dans la grossesse, car il empêche les malformations du tube neural du foetus, en particulier lorsqu'ils sont consommés au cours du premier trimestre . « L'acide folique est également extrêmement important pour la formation de l'ADN et de l'ARN, qui sert de la production de la constitution génétique de nouvelles cellules et la formation de globules rouges, » Regina considéré.


10 Aliments qui ne sont pas entrés dans la nutritionniste de l'office du fameux

10 Aliments qui ne sont pas entrés dans la nutritionniste de l'office du fameux

Aller tête baissée dans la routine de conditionnement physique et avoir une vie plus saine n'est pas une tâche facile, mais quelques changements simples peuvent faire toute la différence. La première (et avant tout) attitude est d'éviter la présence de certains aliments dans votre cuisine. Vous pensez probablement déjà à plusieurs méchants qui nuisent à votre santé, comme les sodas, les aliments surgelés et le sucre.

(Aliments)

6 Recettes pratiques pour les collations au poulet

6 Recettes pratiques pour les collations au poulet

Poulet combine avec praticité. Encore plus si il est utilisé dans des recettes faciles pour les collations, pratiques à manger et qui pèsent peu dans la balance. Découvrez quelques recettes que Seara a spécialement sélectionnées pour vous: 1. Tomates farcies au poulet et mozzarella Tomates farcies au poulet - Photo: Communiqué de presse / Aujourd'hui a poulet Si l'idée est de faire une collation saine appétissante et en même temps, cette tomate farcie peut être un excellent choix, hein?

(Aliments)