en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Freezing of eggs helps maintain female fertility

Freezing of eggs helps maintain female fertility

"Beware, you will not be able to get pregnant late ..." What woman who has not got pregnant has never heard this phrase? Well-known female, this saying shows the concern of all with the relationship between age and female fertility. This is a growing concern.

It is no wonder that women need to fight for their personal and professional growth. But often, to study, work and have fun, is forced to postpone the growth of the family. In addition, some women do not always find an ideal partner at the right time or feel unprepared to have children when they find a partner.

In going through this situation, it is common for some doubts to begin to pass through the woman's head, as Until how old can I get pregnant? After what age does pregnancy become a risk? Why do I have so much difficulty getting pregnant?

The explanation for most of these questions is simple: the eggs, like the neurons, do not multiply after birth. Their numbers only reduce over the years, until they run out. Thus, the greater the age, the smaller the quantity and the worse the quality of the eggs.

Just to get an idea, the phase in which the woman has the most eggs is when she is still in her mother's womb, around of the fifth month of gestation. In this period, it has more than six million eggs. However, at birth, this amount has already dropped to about one million and, when menstruating for the first time, has stored in its ovaries, about 400 thousand eggs.

Menopause, which occurs on average at 52 years, reflects the end of a woman's ovarian reserve and means that she can no longer have children with her own eggs. However, well before that, there is a significant reduction in the chance of getting pregnant, as well as an increased risk of miscarriage, reducing your chance of having children.

The number of eggs only decreases over the years until it is exhausted.

Preservation of a woman's fertility

When a woman believes that she will exceed the safe limit for getting pregnant, she needs to know what options are available to her. have to preserve their fertility. Until recently, the only options women had to preserve their fertility were freezing embryos or freezing part of the ovary.

The first option, though well established, has a clear disadvantage: the need for a a partner willing to participate in the treatment or the choice of a semen donor, both of which may generate doubts and distress in the future.

The second option, the freezing of part of the ovary, presents as disadvantages the need for surgery for withdrawal of the tissue; the consequent reduction of the egg reserve during this procedure (a fact that we would be just trying to avoid) and the uncertainty that this frozen ovary could be used, since the success of this treatment has not yet been proven. a promising option: the freezing of eggs. This process, which was being developed for some time without success, gained momentum with the emergence of a new form of freezing called glazing. In this technique, the eggs are frozen with an extremely fast speed, which reduces the damages caused during the process.

The steps to perform vitrification are:

1- Stimulation of the ovaries with medications to obtain more eggs.

2- Capture of these ova. vaginal ovules (same as in In Vitro Fertilization treatments)

3- Evaluation of the quality of the collected ovules

4- Vitrification of the ova-

5- Maintenance of the eggs in liquid nitrogen for an indefinite period.

When (or if) the woman decides to use her eggs, these are thawed and fertilized with spermatozoa. The embryos formed are transferred into the uterus and the pregnancy test is done in approximately 11 days.

Obviously there are difficulties. The main thing is that this process, while giving a woman security, can not guarantee a certain pregnancy in the future. In addition, complications such as Ovarian Hyperstimulation Syndrome, a problem that can occur after the use of fertility drugs, can cause ovarian cysts in more severe cases.


8 Ways to Prevent Colorectal Cancer

8 Ways to Prevent Colorectal Cancer

When talking about cancers , the first that come to mind and which most concern most of the population are breast cancer and prostate cancer. But there is a type of cancer that is among the most frequent, but is quite overlooked: colorectal cancer, located in the lower part of the digestive tract. Every year, about 1.

(Health)

 An article published in the scientific journal Lancet Child & Adolescent Health by scientists claims that adolescence goes to age 24.

An article published in the scientific journal Lancet Child & Adolescent Health by scientists claims that adolescence goes to age 24.

For them, redefining the duration of adolescence would be essential to ensure that the laws relating to such young people continue to be provided. Biological factors Puberty begins when a portion of the brain, the hypothalamus, activates the pituitary glands and gonads. They, among other functions, release sex hormones.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

La congélation des oeufs aide à maintenir la fertilité féminine

La congélation des oeufs aide à maintenir la fertilité féminine

"Attention, vous ne serez pas en mesure de tomber enceinte en retard ..." Quelle femme qui n'est pas tombée enceinte n'a jamais entendu cette phrase? Femme bien connue, cet adage montre la préoccupation de tous avec la relation entre l'âge et la fertilité féminine. C'est une préoccupation croissante.

Il n'est pas étonnant que les femmes doivent se battre pour leur croissance personnelle et professionnelle. Mais souvent, pour étudier, travailler et s'amuser, est contraint de reporter la croissance de la famille. En outre, certaines femmes ne sont pas toujours un partenaire idéal au bon moment ou ne se sentent pas prêts à avoir des enfants quand vous trouvez un partenaire.

En passant par cette situation, il est fréquent que certains doutes commencent à passer par la tête de la femme comme Jusqu'à quel âge puis-je devenir enceinte? Après quel âge la grossesse devient-elle un risque? Pourquoi ai-je tellement de difficultés à devenir enceinte?

L'explication de la plupart de ces questions est simple: les œufs, comme les neurones, ne se multiplient pas après la naissance. Leur nombre ne diminue qu'au fil des ans, jusqu'à épuisement. Ainsi, plus l'âge, la diminution de la quantité et plus la qualité des œufs.

Pour avoir une idée, la scène où la femme a la plus grande quantité d'œufs est quand il est encore dans le ventre de sa mère, autour du cinquième mois de gestation. Dans cette période, il a plus de six millions d'oeufs. Cependant, à la naissance, ce nombre a diminué à environ un million et quand menstruate pour la première fois, a enregistré dans ses ovaires, environ 400 000 œufs.

La ménopause, qui survient en moyenne à l'âge de 52 ans, reflète la fin de la réserve ovarienne d'une femme et signifie qu'elle ne peut plus avoir d'enfants avec ses propres oeufs. Cependant, bien avant cela, il y a une réduction significative de la chance de tomber enceinte, ainsi qu'un risque accru de fausse couche, ce qui réduit vos chances d'avoir des enfants.

Le nombre d'œufs diminue seulement au fil des ans, jusqu'à épuisement.

Préservation de la fertilité d'une femme

Lorsqu'une femme croit qu'elle dépassera la limite de sécurité pour tomber enceinte, elle doit savoir quelles sont les options qui s'offrent à elle. doivent préserver leur fertilité. Jusqu'à une date récente, les seules options que les femmes devaient préserver leur fertilité étaient la congélation des embryons ou le gel de l'ovaire

La première option, même si bien établie, a un inconvénient évident :. La nécessité d'une partenaire prêt à participer à un traitement ou le choix d'un donneur de sperme, les deux qui peut soulever des doutes et des difficultés à l'avenir.

la deuxième option, le gel de l'ovaire, présente comme inconvénients la nécessité d'une intervention chirurgicale pour enlever du tissu; la réduction consécutive de la réserve d'œufs au cours de cette procédure (un fait que nous essaierions simplement d'éviter) et l'incertitude que cet ovaire congelé pourrait être utilisé, puisque le succès de ce traitement n'a pas encore été prouvé. une option prometteuse: la congélation des oeufs. Ce processus, qui a été développé pendant un certain temps sans succès, a pris de l'ampleur avec l'émergence d'une nouvelle forme de congélation appelée vitrage. Dans cette technique, les oeufs sont congelés avec une vitesse extrêmement rapide, ce qui réduit les dommages causés pendant le processus.

Les étapes pour réaliser la vitrification sont:

1- Stimulation des ovaires avec des médicaments pour obtenir plus d'oeufs.

2- Capture de ces ovaires ovules vaginaux (comme dans les traitements de fécondation in vitro)

3 Évaluation de la qualité des œufs obtenus

4 vitrification de óvulos-

5 Entretien des oeufs dans l'azote liquide indéfiniment.

Quand (ou si) la femme décide d'utiliser ses œufs, ils sont décongelées et fécondé avec des spermatozoïdes. Les embryons formés sont transférés dans l'utérus et le test de grossesse est effectué dans environ 11 jours.

Évidemment, il y a des difficultés. La chose principale est que ce processus, tout en donnant une sécurité à une femme, ne peut pas garantir une certaine grossesse dans le futur. De plus, des complications peuvent survenir, comme le syndrome d'hyperstimulation ovarienne, un problème qui peut se produire après l'utilisation de médicaments de fertilité, ce qui provoque, dans les cas plus graves, les kystes ovariens.


Plus de la moitié de la population mondiale dit l'excès de poids

Plus de la moitié de la population mondiale dit l'excès de poids

Une enquête menée dans 56 pays, dont le Brésil, a révélé que plus de la moitié de la population mondiale est considérée comme en surpoids. La découverte fait partie d'une recherche sur les tendances alimentaires menée par Nielsen, entreprise présente dans plus de 100 pays étudient les habitudes d'achat et la consommation de la population.

(Santé)

Le virus Zika peut aussi attaquer le cerveau des adultes, alertant l'OMS

Le virus Zika peut aussi attaquer le cerveau des adultes, alertant l'OMS

Depuis quelque temps, le virus Zika est associé à des problèmes cérébraux chez les nouveau-nés, tels que la microcéphalie et l'arthrogrypose. Maintenant, les chercheurs français pensent qu'il peut aussi causer des problèmes chez les adultes. La méfiance a commencé après qu'un homme de 81 ans a été admis dans un hôpital semi-coma à Paris, avec une forte fièvre et une paralysie partielle.

(Santé)