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Crème glacée ou congelée: laquelle prendre?

Crème glacée ou congelée: laquelle prendre?

Qui ne l'aime pas? rafraîchir avec une crème glacée ou un yogourt glacé? Surtout par temps chaud, il est commun pour les aliments légers, tels que la crème glacée ou le yogourt glacé. Nous savons que le gel est, parmi les deux, l'option la plus mince. Pour 100 grammes, il y a 88 calories contre 190 calories de crème glacée. Cependant, en y regardant de plus près, nous nous rendrons compte qu'en plus de la saveur, il y a d'autres avantages derrière ces deux aliments. Il apporte des avantages au régime et à la santé, mais la consommation excessive exige des soins.

Les graisses les plus redoutées

Sur l'objet "mince", le gagnant est gelé. Il a zéro graisse, tandis que la crème glacée a 16% de la graisse quotidienne totale par 100g (référence basée sur un régime de 2.000 kcal ou 8400 kJ).

Selon la nutritionniste Amanda Epifânio, les crèmes glacées sont riches dans les graisses, en particulier les graisses saturées. "En plus de favoriser la prise de poids, ce type de graisse, lorsqu'il est consommé en excès, augmente le risque de maladie cardiovasculaire", explique le spécialiste.

Glace - Photo Getty Images

Renforcement des os

Les valeurs de calcium sont significatifs: 17% pour la crème glacée et 13% pour la glace. En plus de renforcer les os, le calcium prévient les maladies cardiaques, stimule le système immunitaire et favorise la transmission neurologique.

"Pour consommer cette quantité de calcium à travers la crème glacée, la personne finit par consommer plus de calories et plus de graisses" , souligne la nutritionniste Fabiana Honda, de PB nutrition consulting, à São Paulo

Attention au sodium

La teneur en sodium des deux desserts est la même - 2% des valeurs journalières pour chacun. Le sodium régule notre fréquence cardiaque et notre volume sanguin dans le corps.

Cependant, s'il est consommé de façon excessive, il ouvre la porte à la rétention hydrique et à l'apparition de maladies cardiovasculaires, telles que l'hypertension et les crises cardiaques. cholestérol

le mauvais cholestérol (LDL) donne lieu à l'accumulation de graisse dans le sang peut former des plaques dans les parois des artères, ce qui augmente le risque de maladies cardio-vasculaires.

Comme les particules de HDL, le bon cholestérol, le cholestérol transports de cellules vers le foie, où il peut être éliminé par le corps, ce qui réduit le risque cardiovasculaire.

En comparant la crème glacée à la glace, la différence de taux de cholestérol n'est pas aussi significative. Nous avons 5% des valeurs quotidiennes recommandées dans la crème glacée et 2% dans la crème glacée.

Congelés - Photo Getty Images

Sucres

Selon la nutritionniste Fabiana, des 17 g de glucides congelés, 12g provient de sucres. En ce qui concerne la crème glacée à la crème industrialisée, on sait que la plupart des glucides dessert 25 g de sucre et provient du sirop de glucose, ils sont parmi les premiers ingrédients qui apparaissent dans la liste d'emballage.

Le sirop de glucose ou le sirop de maïs est riche en fructose. Le fructose est un type de sucre qui, une fois absorbé, va dans le foie pour être métabolisé, à l'exception du glucose qui peut être utilisé comme source d'énergie dans tout le corps. « Parce qu'il est métabolisé dans le foie, le fructose ne stimule pas les hormones de satiété telles que glucose circulant dans le sang, et la personne est encouragé à manger de plus en plus », dit Fabiana

Frozen -. Images Photo Getty

Un de cet excès de fructose dans le foie est stocké sous forme de glycogène du foie, qui est naturellement hydrate de carbone stocké dans le foie, une autre partie est utilisée pour l'énergie dans le foie et le reste est transformé en graisse. « Ainsi, il peut être augmenté triglycérides, augmentation du cholestérol, augmentation des graisses dans le foie, augmentation de la graisse abdominale et de l'obésité et le diabète apparition » d'alerte Fabiana.

Fabiana dit qu'il est toujours bon de lire l'étiquette des produits achetés et de consommer sporadiquement et en petites quantités les aliments qui contiennent ce type de sirop.

Glacé ou crème glacée - Photo Getty Images

Fruits x Pilules

Il est d'usage de commander des glaces pâtes avec une délicieuse garniture au chocolat ou au caramel, et si congelé est pas différent.

Mais selon la couverture Amanda Epiphane, chaque cuillère à soupe (20 ml) contient environ 60 calories, soit près de la moitié des calories une masse de boule de crème glacée et presque la même teneur en calories gelé.

donc l'idéal est de remplacer le couvercle et autres goodies de crème ou de la glace avec des fruits naturels. « Pensez-vous déjà choisi le yaourt car il est une option plus saine, puis suivez la même ligne et opter pour des plats plus légers. Choisissez des fruits et laisser le côté doux et garnitures sucrées est la meilleure alternative », explique la nutritionniste

Flore intestinale et système immunitaire

Certains yogourts sont enrichis de bactéries probiotiques, ce qui a le potentiel d'améliorer le système immunitaire. la flore intestinale et la gelée est pas différent

Mais Amanda met en garde contre que tous les yogourts ont ces bactéries - dans le cas des produits congelés, la peine de demander le fabricant

Consultez la crème glacée pleine étiquette nutritionnelle :. <.

Montant par portion

DV% (*)

calories

190kcal10%
gras8,7 g16%
gras trans0gDV pas fixé
cholestérol13mg5%
sodium43 mg2%
Glucides25 g8%
Fibre0g0%
Protéines2.8g4%
Calcium134 mg17%
Consultez le tableau nutritionnel complet congelé:Montant par portionDV% (*)

calories


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(Aliments)

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(Aliments)


88kcal4%
gras0g0%
gras trans0gDV non établies
cholestérol5mg2%
sodium55mg2%
Glucides17g6%
Fibre0g0%
Protéines4 g5%
calcium100mg13%
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