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Fried avec de l'huile de tournesol ou l'huile d'olive sont mieux pour le cœur

Fried avec de l'huile de tournesol ou l'huile d'olive sont mieux pour le cœur

Les chercheurs espagnols ont de bonnes nouvelles pour tous ceux qui aiment la friture: l'utilisation de l'huile d'olive ou de l'huile de tournesol pour la cuisine n'a pas été associée à une maladie cardiaque ou à une mort prématurée.

Les experts de l'Université Autonome de Madrid ont examiné pendant 11 ans les habitudes culinaires et sanitaires de 41 000 adultes âgés de 29 à 69 ans qui n'avaient pas de maladie cardiaque au début de l'étude. Les participants ont été interrogés sur leur régime alimentaire et la façon dont ils préparent leur nourriture - frits, cuits au four, grillés, etc.

Selon la quantité de friture consommée, les volontaires ont été divisés en quatre groupes. Au cours de la période d'étude, 1 134 décès et 606 événements associés à une maladie cardiaque ont été observés. En comparant ces chiffres entre les membres du groupe, il a été constaté que le nombre de décès et de maladies cardiaques parmi eux était similaire parmi les différents groupes. Les chercheurs soulignent, cependant, que les résultats ne seraient probablement pas les mêmes dans les pays qui utilisent des huiles de friture solides et réutilisées, telles que arrive dans les pays de l'Ouest. C'est parce que, quand un aliment est frit dans ces types d'huile, il absorbe les graisses du liquide, ce qui augmente ses calories. De plus, même l'huile de tournesol et l'huile d'olive avantageuses pour le cœur, ont besoin de modération de la consommation.

Huiles végétales Protégez votre coeur et le contrôle du cholestérol

La consommation de graisses saturées et trans ne sont pas insalubres et devraient avoir une consommation modérée, car ils sont extrêmement nocifs pour le corps et sont directement liés au développement et à l'aggravation de diverses maladies. Mais les graisses insaturées, connues sous le nom de «bonne» classe, contribuent à abaisser les niveaux de cholestérol et de triglycérides, à abaisser la tension artérielle et à diminuer l'agrégation plaquettaire. En outre, ils ont une action antioxydante, anti-inflammatoire et immunostimulante.

La nutritionniste de Mundo Verde, Flávia Morais, affirme que les huiles végétales sont de bonnes sources de ce nutriment. Les plus indiquées sont les huiles pressées à froid et non raffinées, qui conservent la saveur, la couleur et les nutriments. Pour obtenir tous ces avantages, les huiles doivent de préférence être utilisées crues, en salades, par exemple. « Si elle est utilisée dans les préparations ne doivent pas être chauffé à fumer comme il y a la production de substances toxiques telles que l'acroléine, » dit-il

huile d'olive extra vierge :. Riche en oméga 9 graisses mono-insaturées. Source de composés phénoliques à haute activité antioxydante. Aide à réduire le cholestérol. Bon pour le coeur. Consommation suggérée: 2 cuillères à soupe / jour

Huile de canola: plante appartenant à la famille des choux et choux de Bruxelles. Il a de grandes quantités de graisses insaturées, est sans cholestérol et gras trans et a moins de graisses saturées que toute huile comestible couramment utilisée. Aide à réduire le risque de maladie coronarienne, avec une diminution du cholestérol total et du cholestérol LDL. Équilibré en acides gras oméga 6 et 3, est une source de vitamine E. Utilisation pour la cuisson, pour la fabrication des sauces et des desserts, car il a un point de fumée élevé

:. L'huile de coco acide laurique, antibactérien, représente environ 50% de graisse de noix de coco. Cette huile est également la source de l'acide caprylique, dont les études suggèrent d'avoir un rôle antifongique et immunostimulateur. Il a une action antioxydante. L'huile de coco est une source de triglycérides à chaîne moyenne (TCM). Après l'absorption intestinale, les MCT sont transportés vers le foie où ils sont brûlés, augmentant la thermogenèse après le repas. D'où son action thermogénique, qui aide dans les processus de perte de poids. Des études soulignent que l'huile de noix de coco, dans le cadre d'une alimentation équilibrée, diminue le désir de manger des bonbons et des aliments gras. Il est suggéré de consommer 3 à 4 cuillères à soupe par jour.

Huile de sésame: source d'omégas 3, 6, 9 et de vitamine E, antioxydant qui protège les cellules de l'action des radicaux libres. Utilisé dans des salades, des plats froids et des pâtes

Huile de tournesol :. source importante d'oméga 6 et de la vitamine E. Utilisé à froid, directement sur les aliments et les sauces à salade ou en cuisson rapide à basse température .

Huile de lin: source d'omelettes 3 et 6 dans la proportion idéale. Des études montrent son action dans la réduction du triacylglycérol et du cholestérol ainsi que dans l'inhibition des facteurs inflammatoires. Il peut être mélangé dans une proportion de 1 à 2 huile d'huile de lin et utilisé pour parfumer les salades

Macadamia source d'huile :. Omega 7 et 9. Des études montrent que la consommation aide à réduire le cholestérol total et LDL . Utilisé dans diverses préparations, salades et sautés. . Il est recommandé d'utiliser 1-2 cuillères à soupe / jour

Huile de soja: source d'oméga 6 et 3. Nous préférons pressée à froid. Largement utilisé en cuisine.


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