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Les jeux et les tâches quotidiennes aident à préserver la mémoire

Les jeux et les tâches quotidiennes aident à préserver la mémoire

Comme le corps, changements au fil des ans et le plus commun avec l'âge est la perte de mémoire. Cependant, de petites attitudes peuvent prévenir ce mal. L'exercice de l'esprit améliore le rappel, la concentration et la qualité de vie.

La première étape consiste à être distrait. Une enquête menée à la Mayo Clinic au Minnesota a révélé que les personnes qui pratiquaient la lecture, le jeu ou les passe-temps comme la couture ou le tricot avaient 40% moins de chances de perdre la mémoire.

Une autre mesure est de travailler la concentration. «La mémoire a besoin d'attention et de concentration pour stocker les données. Si l'attention échoue, la mémoire aussi», explique Claudia Finamore, psychologue et psychanalyste spécialisée en psychogériatrie.

La lecture aide les ondes cérébrales - Photo: Getty Images

La mémoire peut être stimulée à partir de situations simples comme essayer de se souvenir de ce que vous avez fait le matin, de ce que vous mangiez le midi, des vêtements que vous utilisiez la veille, des jeux, des mots croisés, des échecs et etc.

Vous pouvez entraîner votre mémoire, par exemple, en racontant ce que vous avez lu et appris le jour pour les autres. Si vous vous consacrez à de nouvelles compétences comme un cours de langue, la musique, la peinture et l'informatique sont également utiles. "Un travail mental utilisera toujours une partie de la mémoire de la personne", a déclaré Claudia. "Psychosocial Marina Vasconcellos ajoute que le sommeil est également essentiel pour prolonger la mémoire. "Dormez au moins 8 heures par nuit." Pendant que nous dormons, le cerveau enregistre tout ce que nous apprenons pendant la journée. "

D'autres facteurs essentiels sont l'exercice physique et une bonne nutrition. Une enquête menée par des scientifiques allemands et publiée dans la revue

Proceedings de la National Academy of Sciences a montré qu'une réduction de 30% de l'apport calorique peut améliorer la mémoire. Des volontaires d'âge moyen 60 ans ont été divisés en trois groupes. Le premier a suivi un régime normal, le second a reçu plus d'acides gras insaturés et le troisième a adopté le régime alimentaire avec 30% moins de calories. Trois mois plus tard, les volontaires du troisième groupe ont surmonté les autres lors d'un test de mémoire.

Une autre étude menée par des scientifiques de l'Université de Duke en Caroline du Nord aux Etats-Unis a montré que l'exercice physique pouvait améliorer la maladie mentale chez les personnes âgées et retarder le déclin mental.


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Le baiser est considéré comme l'un des plus grands gestes d'affection et d'amour entre un couple, faisant partie fondamentale de la construction d'une relation. Cet acte simple est capable d'exercer des dizaines de muscles, aidant à brûler 26 calories, en moyenne, dans un baiser langue d'une minute. Selon une étude menée par des scientifiques du département de psychologie de l'Université d'Oxford, Royaume-Uni, l'acte de baiser agit comme un «test» pour le choix des futurs partenaires.

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Avait des taux de cortisol plus faibles, et rapportait un bien-être et un stress moindre, comparé au groupe qui continuait à utiliser le réseau social. L'étude a été menée en partenariat entre les universités catholiques d'Australie et du Queensland. Afin de réduire l'anxiété à propos des réseaux sociaux, nous n'avons pas besoin de prendre des mesures aussi drastiques que de supprimer le profil.

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