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Les jeux et les tâches quotidiennes aident à préserver la mémoire

Les jeux et les tâches quotidiennes aident à préserver la mémoire

Comme le corps, changements au fil des ans et le plus commun avec l'âge est la perte de mémoire. Cependant, de petites attitudes peuvent prévenir ce mal. L'exercice de l'esprit améliore le rappel, la concentration et la qualité de vie.

La première étape consiste à être distrait. Une enquête menée à la Mayo Clinic au Minnesota a révélé que les personnes qui pratiquaient la lecture, le jeu ou les passe-temps comme la couture ou le tricot avaient 40% moins de chances de perdre la mémoire.

Une autre mesure est de travailler la concentration. «La mémoire a besoin d'attention et de concentration pour stocker les données. Si l'attention échoue, la mémoire aussi», explique Claudia Finamore, psychologue et psychanalyste spécialisée en psychogériatrie.

La lecture aide les ondes cérébrales - Photo: Getty Images

La mémoire peut être stimulée à partir de situations simples comme essayer de se souvenir de ce que vous avez fait le matin, de ce que vous mangiez le midi, des vêtements que vous utilisiez la veille, des jeux, des mots croisés, des échecs et etc.

Vous pouvez entraîner votre mémoire, par exemple, en racontant ce que vous avez lu et appris le jour pour les autres. Si vous vous consacrez à de nouvelles compétences comme un cours de langue, la musique, la peinture et l'informatique sont également utiles. "Un travail mental utilisera toujours une partie de la mémoire de la personne", a déclaré Claudia. "Psychosocial Marina Vasconcellos ajoute que le sommeil est également essentiel pour prolonger la mémoire. "Dormez au moins 8 heures par nuit." Pendant que nous dormons, le cerveau enregistre tout ce que nous apprenons pendant la journée. "

D'autres facteurs essentiels sont l'exercice physique et une bonne nutrition. Une enquête menée par des scientifiques allemands et publiée dans la revue

Proceedings de la National Academy of Sciences a montré qu'une réduction de 30% de l'apport calorique peut améliorer la mémoire. Des volontaires d'âge moyen 60 ans ont été divisés en trois groupes. Le premier a suivi un régime normal, le second a reçu plus d'acides gras insaturés et le troisième a adopté le régime alimentaire avec 30% moins de calories. Trois mois plus tard, les volontaires du troisième groupe ont surmonté les autres lors d'un test de mémoire.

Une autre étude menée par des scientifiques de l'Université de Duke en Caroline du Nord aux Etats-Unis a montré que l'exercice physique pouvait améliorer la maladie mentale chez les personnes âgées et retarder le déclin mental.


Les bonnes habitudes sont déterminantes pour un vieillissement en santé

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Vieillir, c'est la peur de beaucoup de gens. Tout le monde veut vivre longtemps, mais ils ne veulent pas vieillir et supporter leurs conséquences. Le processus de vieillissement est continu, inexorable et commence peu après la naissance. Quiconque recherche une vie longue et vieillissante, malheureusement la seule méthode efficace contre le vieillissement est la mort prématurée.

(Bien-être)

Le vieillissement peut réduire les heures de sommeil, les points de recherche

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Avez-vous déjà remarqué qu'au fil des ans votre qualité de sommeil a peut-être diminué? Souvent, nous croyons que ce sont les préoccupations quotidiennes, ou nous pensons que notre corps a besoin de moins de repos au fil des ans. Mais une nouvelle étude de l'Université de Californie à Berkeley indique le contraire.

(Bien-être)