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Débarrassez-vous de la douleur et se mettre en forme en même temps

Débarrassez-vous de la douleur et se mettre en forme en même temps

Si vous utilisez vos maux de dos fréquents comme une excuse pour échapper des activités physiques, jeter l'éponge et abandonner la stratégie. De nombreux exercices, en plus de nombreux autres avantages qui offrent ses praticiens, deviennent des alliés de ceux qui souffrent des écarts et des douleurs de la colonne.

Pour vous convaincre que la salle de gym pourrait être le bon endroit pour corriger une mauvaise posture et pour étonner les douleurs qui arrivent dans les bagages, les My Life énumèrent des modalités efficaces pour vous mettre en ligne. Avant de choisir votre activité, cependant, vous devez avoir un endossement médical pour la pratique des exercices. S'il y a tout type d'inflammation dans la colonne vertébrale, le problème doit être abordé en premier.

« Ensuite, la personne peut avoir recours à des exercices qui renforcent les muscles et diminuent les frais généraux que les mouvements de la vie quotidienne font la colonne, » alerte Marcelo

Bio Pilates

La modalité est caractérisée par une classe de conditionnement postural, garantissant l'équilibre et le renforcement de la musculature paravertébrale, celle qui entoure et soutient la colonne vertébrale. Mat, overball et fitball sont les équipements sur lesquels se base la série d'exercices.

"Le tapis est un matelas mince qui aide les mouvements faits dans le sol. 20 cm de diamètre. il crée l'instabilité au moment du mouvement, ce qui provoque les muscles profonds du dos et l'abdomen de travail « , explique le professeur Marcelo.

la participation des classes deux à trois fois par semaine, est formé un sorte de ceinture avec les muscles du dos et de l'abdomen, assurant un meilleur soutien de la colonne vertébrale.

Lorsque le cas est changement structurel dans la colonne, comme la scoliose, Marcelo dit que les exercices ne sont pas en mesure de corriger le problème. La bonne nouvelle, cependant, est qu'il y a une amélioration significative de la douleur. Dans la scoliose, par exemple, la personne a un côté du dos allongé et l'autre contracté. La série Bio Pilates renforce les muscles plus allongés, généralement faibles et flasques, et détend les muscles tendus, en équilibrant les muscles d'une manière générale.

Studio Pilates

move - photo: getty images

Tout comme le pilates fait sur le terrain, la modalité réalisée dans les combinés profite à ceux qui font face aux douleurs de la colonne vertébrale. Selon le professeur de Bio Ritmo, Amanda Bellotto, la différence entre les deux types de pilates est que l'équipement de studio permet des variations dans l'intensité des exercices, car ils ont des charges. Dans le sol, le poids du corps lui-même est la charge.

Les avantages de la pratique de l'activité améliorent la posture, le soulagement des tensions et le renforcement de l'ensemble du dos et de la région abdominale. Les classes sont parfaits pour ceux qui passent beaucoup de temps assis au travail, qui ne tient pas une bonne posture et aussi pour ceux qui ont des problèmes de dos, explique Amanda.

L'enseignant explique que de nombreuses améliorations se produisent parce que les exercices de travail de la colonne vertébrale de tous les formes: flexion, latéral et extension.

"Les exercices favorisent une oxygénation entre les vertèbres, qui lubrifie et aide à l'articulation du disque vertébral, situé entre eux", souligne-t-il. « L'usure du disque intervertébral est responsable de nombreux troubles de la colonne vertébrale, y compris la hernie. Donc, Amanda met en évidence l'importance de promouvoir cette lubrification et de l'espace entre les vertèbres. »

Les résultats peuvent être remarqués lorsque l'étudiant assiste cours deux à trois fois par semaine. En un mois, il est possible de constater des améliorations générales du bien-être. Les avantages pour la posture et la colonne vertébrale sont perçus par au moins trois mois de pratique encourage.

Bio postural Flex

Avec des cours pour organiser la posture, la classe est excellente option pour ceux qui étaient sans emploi pendant un certain temps . Selon le professeur de Bio Ritmo, Fernando Fonseca, le mode de vie sédentaire provoque un raccourcissement des muscles paravertébraux, qui entourent la colonne vertébrale. Avec le raccourcissement, ces muscles finissent par laisser les vertèbres plus proches les unes des autres. "Les exercices de classe augmentent l'élasticité de ces muscles", dit-il.

Fernando déclare qu'il est important de subir une évaluation posturale avant de commencer à assister aux cours. Les exercices sont spécifiques et varient en fonction du problème de l'étudiant, parle une autre possibilité de classe, qui peut être fait individuellement ou en groupe.

Dans la pratique, les participants de la classe sont des mouvements lents de force, restant dans des postures pendant quelques secondes ou minutes. Tout cela avec l'aide d'un dispositif qui a des tiges et dossier inclinable.

pour avis les avantages, vous devez suivre des cours Postual Bio Flex trois fois par semaine. Les étudiants les plus appliqués, dans l'espoir d'intensifier l'entraînement, peuvent combiner l'activité à d'autres types d'exercices, s'il n'y a aucune restriction médicale

Bodybuilding

Poids - photo :. photo

« La force de la pratique peut être utilisé comme une autre mesure pour renforcer le dos, la région abdominale et pectorale. la série pour atteindre l'objectif d'équilibrer la posture peut être fait dans les dispositifs ou avec des poids libres, « enseigne Vanessa Carvalho, professeur de la concurrence.

Comme dans d'autres modalités, la seule restriction de la musculation aux personnes souffrant de maux de dos est l'apparition de crises. Si vous faites de l'exercice en ressentant de la douleur, l'inconfort peut s'intensifier. Le reste des soins varie en fonction de la pathologie de l'étudiant. « Un étudiant avec une hernie discale ou les maux de dos nécessité de faire des exercices qui renforcent le dos et en même temps, éviter la surcharge, » il explique Vanessa.

Si le travail de praticien sur deux à trois fois par semaine, le renforcement progressif sera être remarqué.

Yoga

"Les postures et les étirements travaillés en yoga aident à s'aligner pour renforcer la région des muscles paravertébraux", explique le professeur du concours, Mário Américo. Toujours selon lui, l'axe central du corps sert de base aux exercices et aux mouvements du yoga. De nombreux exercices, tels que les torsions et les postures, sont axés sur la colonne vertébrale et, en général, travaillent pour maintenir la courbure naturelle de celui-ci. «Cela aide certainement ceux qui souffrent de maux de dos», ajoute-t-il.

Un autre avantage de la pratique du yoga est que les résultats sont presque immédiats. Lorsque les douleurs au dos sont causées par l'accumulation de stress au jour le jour, un soulagement est déjà remarqué dans les premières classes. «La respiration et la méditation correctes aident à soulager la tension, améliorant la douleur», explique Mario.

Si vous avez un problème plus grave dans votre colonne vertébrale, vous devez le dire à l'enseignant. Ainsi, il adapte les exercices en fonction des besoins de l'étudiant. Il est bon de rappeler qu'il est très important de rechercher des professionnels qualifiés qui respectent la condition physique de l'étudiant.

Yoga

chauffage - photo: Getty Images

"Les postures et les étirements travaillés dans le yoga aident à aligner le renforcer la région des muscles paravertébraux », explique le professeur de Compétition Mário Américo. Toujours selon lui, l'axe central du corps sert de base aux exercices et aux mouvements du yoga. « De nombreux exercices comme les tours et les postures, se concentrent sur la colonne et travaillent généralement pour maintenir la courbure naturelle de celui-ci. Il aide certainement ceux qui souffrent de maux de dos », ajoute-elle.

Une fois l'avantage pratique de le yoga est que les résultats sont presque immédiats. Lorsque les douleurs au dos sont causées par l'accumulation de stress au jour le jour, un soulagement est déjà remarqué dans les premières classes. «La respiration et la méditation correctes aident à soulager la tension, améliorant la douleur», explique Mario.

Si vous avez un problème plus grave dans votre colonne vertébrale, vous devez le dire à l'enseignant. Ainsi, il adapte les exercices en fonction des besoins de l'étudiant. Il est bon de rappeler qu'il est très important de rechercher des professionnels qualifiés qui respectent la condition physique de l'étudiant. Sinon, l'effet risque de ne pas correspondre à vos attentes et l'élève risque toujours d'être blessé.

Stretching

Luciano Sanchez, professeur de Bio Ritmo, explique que la douleur indique un type de blessure. "Cela arrive quand le muscle n'est pas tendu ou assez fort", dit-il. Les classes d'étirements entrent ensuite en action pour améliorer la première cause de maux de dos.

En pratique, les étudiants travaillent les muscles de la tête aux pieds dans le dos et le bas du corps. «Nous utilisons certains équipements, tels que des bandes et des caoutchoucs d'étirement, qui aident les débutants à améliorer leur performance», explique le professeur de classe, qui dure habituellement 30 minutes.

Selon Luciano, la série d'étirements peut être fait non seulement en classe, mais aussi à la maison. «Plus il y a d'étirements, mieux c'est.» Nous conseillons aux élèves de s'étirer dès qu'ils se lèvent, toujours au lit pour étirer tout leur corps, il leur suffit de prendre 20 à 30 secondes dans les positions apprises en classe. , le professeur de Bio Ritmo souligne que l'étirement est seulement capable de soulager la douleur. "Le renforcement des muscles dorsaux et abdominaux n'est possible qu'avec une activité physique complémentaire", dit-il.


Boxe renforce la classe

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A la différence à ce que beaucoup pensent, la formation de la boxe n'est pas violent et chaque praticien choisit si d'avoir un contact physique ou non les uns avec les autres. la formation de boxe peut se concentrer sur la qualité de vie et n'a pas des fins concurrentielles. Dans ce cas, la classe fournit une excellente activité aérobie et travaille plusieurs groupes musculaires.

(Aptitude)

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Activité physique sans surveillance. le manque d'étirement, le surpoids, les antécédents génétiques et l'âge peuvent être responsables de plusieurs blessures au genou. Le dernier facteur cité, par exemple, tend à être décisif pour le maintien d'une qualité de vie équilibrée. Après l'âge de 40 ans, les genoux commencent à perdre du cartilage, reflétant le début de l'usure articulaire.

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