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Connaissez 16 techniques pour vaincre la peur

Connaissez 16 techniques pour vaincre la peur

Sentir que la peur est naturelle et saine, après tout, nous protège d'une sorte de danger et nous éloigne des situations dans lesquelles nous nous sentons menacés. En excès, cependant, cela peut perturber la dynamique de la vie. Ceux qui ressentent la peur évitent à tout prix le contact avec l'objet phobique, et avec cela, certaines situations sont en dehors de la routine de la vie de la personne. En outre, le contact avec les autres peut également être blessé.

Guérir de la peur est beaucoup plus simple que vous ne le pensez. La méthode la plus courante est l'adaptation et l'utilisation de la volonté (visage et courage). Dans certains cas, cependant, la technique n'est pas toujours la meilleure voie à suivre.

Dans mon livre «Le secret pour vaincre la peur» de l'Editora Universo dos Livros, j'enseigne différentes formes d'auto-guérison et des astuces pour les utiliser. techniques avec une autre personne.

Dans cet article, j'ai donné une brève explication des méthodes les plus célèbres et les plus renommées pour surmonter la peur en général. Visualisation

La respiration influence directement le corps, qui à son tour a un rapport avec l'état émotionnel.

Imaginez-vous très clairement face à la situation qui vous cause la peur et vous vous sentez guéri.

2 . Timeline

Retournez la pensée dans le passé où tout (peut-être) a commencé et cherchez à rassurer l'esprit, laissant derrière vous ce qui s'est passé. Peu à peu, avancer dans le temps et l'espace avec la pensée au présent, imaginer le dépassement de la peur et la visualisation de l'avenir avec la guérison complète de toute souffrance concernant ce thème. Concentration de l'attention

Dominez le foyer de votre propre attention. Choisissez où vous regarderez, à quoi vous penserez et sur quoi vous allez vous concentrer. Vous devenez maître de vous-même.

4. EMDR

C'est une technique très utilisée avec d'excellents résultats dans le traitement des traumatismes. Elle est également la bienvenue pour traiter les phobies. Ce sont des stimuli bilatéraux spécifiques qui produisent la guérison et la tranquillité mentale.

5. Dissociation

Notez les pensées et essayez de les réorganiser sur le papier - Photo Getty Images

Obtenez le contrôle de soi sur la situation et essayez d'observer et de sentir avec un plus grand choix. La dissociation signifie également être capable d'être émotionnellement distant d'une manière saine, sans se perdre dans la peur.

6. Ecrire

Notez les pensées et essayez de les réorganiser sur papier. Cela aide généralement à réorganiser l'esprit.

7. Chaîne d'excellence

Ceci fait partie du nouveau code de programmation neurolinguistique, qui montre le lien entre l'esprit et le corps. La respiration influence directement le corps qui, à son tour, a un lien avec l'état émotionnel. Ensemble, ils influencent la performance d'une personne.

En changeant délibérément le rythme de la respiration, il y aura une interférence dans le fonctionnement corporel qui fera qu'une personne ressentira un nouvel état émotionnel, et donc une nouvelle performance à travers cette situation. . Cela se produit également lorsque nous changeons notre posture corporelle, parce qu'il y a bien sûr un changement dans la respiration et l'état émotionnel.

Dans cette chaîne d'excellence, il est possible d'entrer et de modifier n'importe quelle structure, mais la respiration sont souvent les plus faciles et les plus rapides à atteindre.

8. Questions de coaching

La personne qui ressent la peur devrait être progressivement exposée à l'objet phobique, en respectant toujours la limite de ce contact.

Vous pouvez vous organiser et élaborer une excellente stratégie de guérison par des questions de coaching qui vous aideront mieux comprendre ce qui vous arrive, montrant que, en fait, il est possible de surmonter et de guérir. Au lieu de vous demander ce qui ne va pas avec vous, par exemple, demandez-vous si vous pourriez aller de l'avant dans le processus de guérison aujourd'hui. Pouvez-vous garder cette avance? Comment procéder?

9. désensibilisation

L'un des plus vieux remède de la phobie des techniques de traitement psychologique, il est largement utilisé dans l'approche cognitivo-comportementale. La personne qui ressent la peur doit être exposée progressivement à l'objet phobique, en respectant toujours la limite de ce contact. Dans certains cas, la personne ne peut commencer avec le contact avec une photo de ce qui semble extrêmement menaçant.

10. Modélisation

est une technique de programmation neurolinguistique d'observer une personne qui réussit à ce que vous voulez atteindre. Donc, si vous avez peur de quelque chose, regardez comment quelqu'un qui n'a pas peur s'occupe de la situation. Comment est la posture de ton corps? Comment est ta respiration? Que pense la personne du sujet? Comment se sent-elle?

11. Respirer

Normalement, la personne qui a peur a tendance à avoir un degré d'anxiété plus élevé pour faire face à ce que vous cause ce malaise. Respirer profondément, sereinement et calmement peut aider dans ce processus de guérison.

12. Détente du corps

La peur engendre des tensions mentales et corporelles. Savoir comment se détendre votre corps peut être extrêmement utile en ce moment.

13. La diminution du dialogue interne

Qui a peur ont généralement le dialogue interne très « haut », à savoir que la conversation que nous avons avec nous-mêmes qui est standard, est un peu exagéré et empêche de penser de façon cohérente. Parfois, ce dialogue peut ne pas être productif, nous devons donc nous préoccuper de ce que nous pensons.

14. Submodalities

Qui sent la peur décrit habituellement la situation très vécue avec les couleurs et l'action. En changeant ce genre de procédure mentale, laissant l'image fixe en noir et blanc, peut aider à répondre à ce qui est négatif.

15. Ancrage

Vous pouvez "ancrer", enregistrer un état émotionnel désiré à utiliser quand vous le voulez.

16. les nouveaux jeux de code

sont des jeux qui produisent des performances élevées et, par conséquent, l'excellence dans les actions produites.

Ces techniques de thérapie brève pour les cures de phobie sont les plus répandus, mais vous pouvez aussi créer votre propre méthode planification, et produisant une excellente capacité d'action. Mais rappelez-vous: choisissez la forme qui vous semble la plus appropriée à votre façon de penser et d'agir. Le succès dans ce que vous cherchez

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