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En savoir plus sur les aliments qui aident à obtenir une bonne nuit de sommeil

En savoir plus sur les aliments qui aident à obtenir une bonne nuit de sommeil

Tout au long de la journée, nous n'avons pas toujours le temps de choisir avec soin ce qu'il faut manger. La ruée quotidienne nous oblige parfois à nous nourrir de ce que nous avons sous la main, pas de ce dont notre corps a besoin. Mais à la fin de la journée, il vaut la peine d'investir dans les soins afin que ce que nous mangeons et buvons ne nuise pas à la qualité du sommeil, mais contribue également à une nuit de repos. Hôpital des cliniques d'Unicamp Salete Campos, il y a dans la nourriture une substance qui favorise le travail de notre corps en restaurant l'équilibre la nuit: le tryptophane. « Une fois dans le cerveau, il augmente la production de sérotonine, une substance connue sous le nom de bonne hormone de l'humeur, qui a le pouvoir sédatif et contribue à induire et améliorer le sommeil. »

En savoir plus sur les aliments qui aident à obtenir le sommeil une bonne nuit - Photo: Getty Images

Cette substance peut être trouvée dans les viandes maigres, le poisson, les laits et les yogourts sans gras, les fromages blancs et maigres, les noix, les bananes et les légumineuses. La sérotonine régule toujours notre horloge biologique.

L'insuline joue également un rôle important dans la structure du sommeil. L'hypoglycémie, ou hypoglycémie, survient habituellement la nuit parce que c'est à ce moment que nous ne nourrissons pas. Lorsque le niveau de glucose diminue, l'adrénaline est libérée en tant que source secondaire. Parce que l'hormone est stimulante, elle peut causer des troubles du sommeil.

Par conséquent, l'apport en glucides est nécessaire. « Ils favorisent une augmentation des taux d'insuline, qui aident dans le « nettoyage » de la circulation des acides aminés dans le sang », explique La Salette.

Importance de sommeil

Certaines sources de glucides sont les pains, les céréales, les craquelins, les pâtes, le riz, fruits, légumes, granola et polenta. La nutritionniste prend pour avertir: « Un régime alimentaire faible en hydrates de carbone pendant plusieurs jours peut conduire à des sautes d'humeur et la dépression »

La vitamine B6 et le magnésium sont d'autres nutriments essentiels pour le corps à être en paix dans le temps d'aller. le lit. Selon Salete, les deux sont également impliqués dans la production de sérotonine. La vitamine B6 est présente dans le poulet, le thon, la banane, les grains entiers, la levure de bière, le riz brun et les graines de sésame. Le magnésium dans les aliments comme le tofu, le soja, les noix de cajou, la tomate, le saumon, les épinards, la farine d'avoine et le riz brun.

En plus de savoir quoi faire, il est bon d'être conscient de ce que vous devez éviter. Si le but est de s'allonger et de se détendre, ne pas exagérer la quantité de nourriture et la consommation d'aliments gras. Mais il n'y a aucun intérêt à ce que les repas équilibrés soient riches en éléments ci-dessus Si vous ne voulez pas passer une bonne nuit avant de vous coucher, ne vous inquiétez pas des boissons que vous buvez.

qui sont des sources de xanthine et de caféine, qui stimulent le système nerveux central. Parmi eux: le chocolat, le café, le thé noir ou maté, le guarana, les boissons gazeuses à base de coca et, bien sûr, les boissons alcoolisées. S'ils sont consommés, il est conseillé de quatre heures avant de dormir.

Si même en respectant les directives ci-dessus, vous finissez par passer plus de temps à essayer de dormir que de dormir en fait, la nutritionniste dit que le thé à la camomille est un bonne alternative "Une fleur de longue date, connue de nos arrière-arrière-grands-parents, a toujours été utilisée pour calmer les dépressions nerveuses, avoir des effets relaxants, apaiser l'anxiété et réduire la dépression."


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