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Le ginseng améliore la santé du cœur et le cerveau

Le ginseng améliore la santé du cœur et le cerveau

Le ginseng est une plante cultivée dans l'Est dont la racine est la partie la plus consommée. Il y a plusieurs sous-types de cette plante, le principal étant le panax ginseng. Il est bon pour la santé du cœur, le cerveau, a une action anti-inflammatoire, réduit le stress et réduit la fatigue.

nutriments clés ginseng

Le ginseng contient des vitamines B1, B2 et B3, qui agissent métabolisme du glucose, des acides gras et des acides aminés, c'est-à-dire, il aide le corps à utiliser ces substances efficacement. La vitamine B12, importante pour la formation des globules rouges et le développement et le maintien des fonctions du système nerveux, est également présente dans le ginseng.

La plante, à la fois la racine et la tige, contient également du fer qui prévient l'anémie, cobalt, magnésium, nécessaire à la mise en place et le bon fonctionnement des neurotransmetteurs de manganèse, qui possède des propriétés antioxydantes et de cuivre, ce qui facilite l'absorption du fer.

en dépit de tous ces nutriments, le ginseng se démarque vraiment par la présence de saponines qui comptent avec un fort effet anti-inflammatoire, car ils réduisent les soi-disant cytokines pro-inflammatoires, bloquant une partie de son action qui provoque une inflammation

éprouvée Avantages de ginseng

Bon pour le coeur :. le ginseng est bénéfique au cœur de plusieurs façons. Son action anti-inflammatoire prévient l'athérosclérose, un trouble qui survient lorsqu'il y a accumulation de graisse, de cholestérol et d'autres substances dans les parois des artères formant des plaques. En outre, la plante fournit une dilatation des vaisseaux sanguins, permettant au sang d'atteindre le cerveau plus facilement.

Certaines études soulignent en outre que le ginseng aide à abaisser le taux de cholestérol, car il provoque une plus grande le cholestérol est absorbé par la bile. La plante aide aussi à augmenter le bon cholestérol, le HDL.

Bon pour le cerveau: Comme le ginseng aide à dilater les vaisseaux sanguins, il fait que plus de sang atteigne le cerveau, ce qui peut même améliorer la concentration . De plus, la plante réduit l'inflammation des neurones, ce qui empêche la dégénérescence du cerveau et des maladies telles que Parkinson et Alzheimer

action anti-inflammatoire :. Il existe deux types d'inflammation dans le corps, l'un d'entre eux est que en raison d'un traumatisme. L'autre est dû à la production de cytokines pro-inflammatoires, qui se produit dans les cas de diabète et d'obésité, par exemple.

Le ginseng agit sur la glande surrénale qui stimule la production de cortisol, l'hormone principale du corps.

Réduit la fatigue: Le ginseng réduit la fatigue en stimulant le système nerveux central en régulant ou en augmentant les fonctions cérébrales.

Avantages de l'étude du ginseng Bon pour les patients cancéreux:

Certaines études préliminaires chez l'animal ont indiqué que dans les cas de cancer, la consommation de ginseng améliore la qualité du sommeil et de l'appétit du patient.

Comment consommer du ginseng Bien que la tige contient également des saponines, la partie du ginseng qui est normalement ingéré est la racine. Il peut être consommé sous forme de poudre, d'extrait, de capsule et de teinture.

Contre-indications

Puisque le ginseng interagit avec les antidépresseurs, les anticoagulants et les anxiolytiques, les personnes qui ingèrent l'un de ces médicaments devraient éviter d'utiliser la plante. Les hémophiles, les enfants, les femmes enceintes et les nourrissons devraient également éviter la consommation de ginseng. Les personnes qui subiront une chirurgie devraient cesser d'utiliser le ginseng une semaine avant la procédure et trois jours après.

Effet secondaire

. Si elle est consommée par une période de huit semaines, le ginseng peut changer la tension artérielle et interférer avec la coagulation

Quantité recommandée

Le ginseng aide à réduire le stress - Photo: Getty Images

La quantité recommandée de poudre de ginseng est entre cinq et dix grammes. Celui qui doit ingérer la racine elle-même devrait être entre un et deux grammes. Ne pas consommer du ginseng pendant plus de huit semaines qui suivent.

Risque de consommation excessive

La consommation excessive de ginseng peut causer un certain nombre de complications comme la cause de la nervosité, l'hypertension, des éruptions cutanées, l'insomnie, la diarrhée, diminuer nuire au système immunitaire et interférer avec la coagulation du sang.

recettes avec le ginseng

Apprenez à faire des recettes savoureuses avec le ginseng.

brocoli -Pure avec le ginseng

-Enformado poulet avec ginseng

lumière -Pudim de melon et ginseng

Sources consultées:

spécialiste de la nutrition Roberto Navarro

spécialiste de la nutrition et homéopathe Silvio Lagana de Andrade, directeur de clinique Aspin


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