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Donner un coup de fouet à la diète orientale et prendre de la force pour rester en forme

Donner un coup de fouet à la diète orientale et prendre de la force pour rester en forme

Les légumes et les légumes dominent l'espace. Les viandes blanches, principalement des fruits de mer, ont un coin captif. Les fruits entrent aussi, mais doivent être écrasés contre tous les autres cadeaux. Les épices, toujours si petites, s'intègrent parfaitement dans tous les espaces libres. Ce type de configuration est formé dans les casseroles qui cuisent les plats les plus divers de la cuisine asiatique. Les cuisines de chaque pays, bien sûr, ont leurs propres caractéristiques. Mais en général, les aliments qui viennent de l'Est sont pleins de couleurs, d'arômes et de saveurs. En outre, ils font du bien à tous ceux qui veulent combiner santé et forme physique.

Les Chinois et les Japonais mettent des ingrédients très similaires dans leurs recettes. Certains d'entre eux sont le soja, les légumes, le poisson et les assaisonnements tels que la ciboulette, la moutarde, le poivre, l'ail et le gingembre. Selon le directeur de la vice-consultante, Andréia Naves, ces produits sont bénéfiques pour le corps car ils contiennent des phytonutriments tels que les isoflavones de soja et les oméga-3 du saumon. « Les bons comptes de nutrition pour plus de 50% de la santé et la longévité de ceux qui vivent de l'autre côté du monde », atteste le gériatre Emílio Moriguchi, l'Université pontificale catholique (PUC) de Rio Grande do Sul.

Cuisine orientale est bon pour l'alimentation - Photo: Getty Images

Il existe des études qui lient l'effet du soja sur la réduction du risque de certains types de cancer du sein chez les femmes et de la prostate chez les hommes. Andréia dit que les racines, les tubercules et les légumes présents dans la cuisine asiatique sont riches en «fibres, vitamines et minéraux, impliqués dans la modulation du bon fonctionnement du corps». Et il y a le thé vert, qui est très populaire au Japon, ce qui empêche l'obésité et les maladies cardiovasculaires, a déclaré l'expert.

« Au Japon et en Chine, il y a des plats frits, cuits au four et on fait bouillir, et les deux options les plus appropriées enfin, avec des graisses moins saturées et une meilleure préservation des nutriments », explique Andréia. Mais même les beignets, comme les tempuras, ne sont pas nocifs s'ils sont ingérés chez les Japonais, c'est-à-dire plutôt modérément. « Les tempuras ont des avantages sur une pilons, par exemple, en raison des éléments nutritifs de remplissage », explique la nutritionniste Marly Cardoso.

Un soin à prendre avec ces cuisines est consomment pas de produits parlent trop. "Ils sont sucrés et riches en sel, ce qui n'est pas intéressant pour les personnes souffrant d'hypertension artérielle, de diabète, de syndrome fongique et d'autres maladies chroniques", explique le vice-président. cuisines chinoise et japonaise, nous devons veiller à ne pas extrapoler la consommation de glucides.

Étant donné que la cuisine thaïlandaise, ce qui est bien en Asie du sud, se promener parmi les goûts épicés, rafraîchissante et douce-amère.

Simple à la fois en composition et en préparation, les plats qui viennent de Thaïlande contiennent généralement du riz ou des nouilles, des légumes et de nombreuses épices, comme le riz, comme la citronnelle, le galanga (racine de gingembre), le poivre et le persil. « Comme tout est cuit et les légumes sont juste précuits de ne pas perdre ses propriétés nutritionnelles, le temps de préparation est courte. Il ne prend que quelques minutes et même les plats les plus sophistiqués sont prêts », a déclaré le chef du restaurant Nam Thai, David Zisman.


Vitamines B sont essentielles pour le système neurologique

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Les vitamines B sont solubles dans l'eau et ne sont pas produites en quantités suffisantes par le corps humain, de sorte qu'ils doivent être acquis par la nourriture. Les vitamines B1, B2, B3, B5 et B6 ont des fonctions mutuellement complémentaires et ont besoin les unes des autres pour remplir leurs fonctions dans le corps.

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Les aliments épicés réduisent le risque de décès par cancer, maladie cardiaque

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Le poivre est un aliment qui divise les opinions: il y a ceux qui aiment et qui détestent ce condiment. Mais pour la santé, de plus en plus de preuves montrent ses avantages! Une nouvelle étude, publiée dans le Le British Medical Journal le 4 Août, a montré qu'un régime riche en éléments épicés réduit le risque de décès par cancer, la maladie coronarienne et les maladies respiratoires.

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