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Un bon sommeil réduit les niveaux de dépression et améliore la qualité de vie

Un bon sommeil réduit les niveaux de dépression et améliore la qualité de vie

Les chances de dépression qui compromettent la qualité de vie d'un individu peuvent être moindres s'il dort entre six et neuf heures par jour. C'est ce qu'une étude publiée dans la revue Sleep , qui a analysé plus de dix mille personnes d'âge moyen de 52 ans.

Chercheurs du Cleveland Clinic Sleep Disorders Centre , en L'Ohio, aux États-Unis, a évalué les données recueillies auprès des participants de janvier 2008 à mai 2010. Deux questionnaires standard ont été utilisés pour mesurer la qualité de vie et les niveaux de dépression. Le sommeil court, dans la recherche, a été défini comme moins de six heures par nuit, tandis que le long considéré, plus de neuf heures par nuit.

Les résultats ont montré que les personnes dormant considéré comme «normal» - de six à neuf heures nuit - avait des taux sévèrement plus élevés de qualité de vie et des niveaux inférieurs de dépression comparés à ceux qui ont dormi peu ou beaucoup. Parmi les patients ayant déclaré une santé parfaite, il y avait un plus grand pourcentage de personnes ayant un sommeil «normal» et des niveaux de dépression significativement plus faibles que ceux qui, même déclarant une santé parfaite, dormaient plus ou moins que la normale.

Si l'on croise les données, on observe aussi que la détérioration de la qualité de vie est similaire chez ceux qui dorment moins de six heures et chez ceux qui ont plus de neuf heures de sommeil par jour.

Bonne nuit

Bien dormir est la clé. Pour le neurologue Renato Lima Ferraz, le nombre idéal d'heures de sommeil varie d'une personne à l'autre. "Le minimum recommandé est de six heures par jour, et il est important de ne pas dépasser neuf pour les adultes, car qui dort plus que cela finira par se reposer, en fait, moins reposé", explique le spécialiste. Ensuite, regardez les conseils pour bien dormir.

1- Avant d'aller à la chambre à coucher, il est essentiel d'apaiser les angoisses du quotidien. Ne te couche pas dès que tu rentres du travail. Prenez d'abord un bain chaud, essayez de vous détendre, puis allez vous coucher.

2- Éteindre le téléviseur et l'ordinateur est une méthode très efficace. La lumière de ces dispositifs retarde la production de substances responsables de l'avertissement qu'il est temps de dormir.

3 exercices physiques devraient se faire jusqu'à quatre heures avant l'heure du coucher, ou le corps est toujours occupé.

4- Un thé aide également, cependant, vous devez choisir les bonnes herbes. Rien à boire du thé noir ou vert, riche en caféine, qui est stimulant. Les infusions de mélisse et de camomille induisent le sommeil et améliorent encore leur qualité.

5- Mangez peu la nuit. Préparez un repas léger en utilisant, par exemple, de l'asperge, du cœur de palme, du riz, des pommes de terre, de l'avoine et du soja.

6- Ce steak juteux ne doit jamais être mangé la nuit, car la protéine qui compose cette nourriture active le système nerveux sympathique, responsable, entre autres choses, en laissant votre corps dans un état d'alerte, favorisant ainsi une plus grande décharge d'adrénaline.

7- Un rituel intéressant est après le bain chaud, allume une lampe bleue et dégouline quelques gouttes d'huile de lavande sur l'oreiller. Cette technique apaise les pensées, détend le corps et induit un meilleur sommeil.

8- Un verre de lait chaud aide aussi à trouver le chemin d'un sommeil tranquille, car la nourriture a (dans une concentration pas trop grande, c'est vrai ) tryptophane qui est un précurseur de la sérotonine, un autre neurotransmetteur qui est fortement associée à la relaxation profonde.

9 qu'aucune erreur avec de l'éthanol chaud donne le relaxadinha car après quelques gorgées, cette substance peut desserrer la structure région du pharynx, respiration compromettante. Le résultat est un ronflement insupportable, qui nuit aux phases de sommeil, ou à l'effet rebond, qui se produit lorsque la personne se réveille plusieurs fois au milieu de la nuit.10. Essayez de dormir au moins sept heures par nuit.


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