en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Green tea reduces deficiencies in the elderly

Green tea reduces deficiencies in the elderly

Older adults who drink green tea regularly can stay more agile and independent over time than those who do not enjoy drinking, says a study by the University Medical School Tohoku, Japan. Researchers followed 14,000 adults over the age of 65 for three years.

At the end of the analysis period, participants who drank more green tea were the least likely to develop functional disability - decline in cognitive functions - and problems with daily activities and basic needs such as dressing or showering. Scholars also noted that 13% of adults who drank less than one cup of green tea per day became functionally disabled.

Another finding that experts found relevant is that people who drank at least five cups of green tea per day had a one third lower risk of developing deficiencies than those who ate less than one cup per day. Already among those who drank on average three to four cups a day, the risk was 25 percent lower.

Green tea contains antioxidants that help prevent cell damage that is capable of causing disease, according to the researchers. In addition, most people who enjoy tea generally have a diet richer in fish, vegetables and fruits, in addition to not smoking and being more socially active.

Green Tea Lose Weight?

with the exaggerated consumption. Although green tea and its extracts are considered safe in small amounts, they contain caffeine and small amounts of vitamin K, which can interfere with the action of drugs that prevent blood clotting.

Adopt these tips when consuming tea green

The taste of it is a bit bitter, in fact, but science has already proven it's worth grimacing at the heap of advantage that green tea can make for your health. "It contains considerable amounts of manganese, potassium, folic acid, vitamin C, vitamin K, vitamin B1 and vitamin B2, nutrients that are essential for the proper functioning of the body," explains nutritionist Daniela Jobst, of São Paulo. > Next, you discover the care at the time of consumption and also learn how to soften the strong taste of the plant.

Sachet tea is less efficient

Green tea is prepared from shoots and leaves of an herb called Camellia sinensis. "Just put water to boil and as soon as it begins to bubble, put out the fire and add the herb, leaving me infusion for three minutes," explains nutritionist Débora Razera Peluffo, Caxias do Sul.

In this process, all properties of the leaves of the herb pass into the water. When the tea is made with the industrialized bag, some of the properties are lost, because the package carries a mixture with the stem of the plant, with less nutrients.

There is the best time to drink tea

One caution for consumption is the time when green tea is ingested. "Just like coffee, it should not be taken shortly after a meal. Caffeine, which is present in tea leaves, impairs the absorption of iron and vitamin C by the body, so you need to wait at least one hour before consuming tea green, "explains nutritionist Daniela Jobst.

End the bitter taste

One solution to ending the strong flavor of tea is to add some other ingredients to the recipe. A good tip is to add two tablespoons of honey, which will leave the tea with a sweeter taste. Just after brewing the tea, beat it in the blender with two tablespoons of honey. But you have to be careful, since honey is very caloric and rich in sugar.

Another option is to beat the tea in the blender with fruits such as strawberry, blackberry, green apple, orange and grape. Or simply add the fruits, lemon drops or softer herbs (such as mint and lemon balm) at the time of infusion.Alert for caffeine

The caveat for the consumption of this tea goes to people sensitive to caffeine, substance present in its composition. With stimulating effect on the nervous system, caffeine can cause headache, agitation, irritation and increased heart rate. "Substance-sensitive people can suffer from these symptoms if they take more than one liter a day," says nutritionist and functional clinic Camila Duran of Pedrinola & Rascovski Clinic. When compared to other hot drinks, green tea has lower levels of this component - they are 3 mg for every 50 ml. Compare the amount of caffeine contained in the same dose of: coffee: 25-50 mg; cappuccino: 25-50 mg; and black tea: 10 mg

Groups that should avoid tea

Green tea is a powerful ally of good health. But, some people should consult a doctor before including it in the diet. "The use of tea is not recommended for pregnant women, individuals with hypertension, glaucoma and psychiatric diseases. It can interact with some medicines commonly ingested by this group of people," explains nutritionist Débora Razera Peluffo. But as always, you need to see a doctor to see if consumption is allowed.


CFM updates standards for bariatric surgery: see what has changed

CFM updates standards for bariatric surgery: see what has changed

Medical practice in our country is regulated by the Federal Council of Medicine (CFM). This body, through its plenary composed of counselors, receives the information of Technical Chambers and adapts this information for the best treatment of patients. Through Resolution 2,131 / 15, CFM updated the 2010 standard.

(Food)

Trans fat: know the risks and how to identify

Trans fat: know the risks and how to identify

It is composed of unsaturated fatty acids. An oil found in nature, for example, has the atoms distributed in parallel position. However, when subjected to the industrial hydrogenation treatment, the chemical structure of the oil is modified, causing the fatty acids to stay with the atoms in transverse alignment - which are part of the trans fat confection.

(Food)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Le thé vert réduit les carences chez les personnes âgées

Le thé vert réduit les carences chez les personnes âgées

Les adultes plus âgés qui boivent régulièrement du thé vert peuvent rester plus agiles et indépendants au fil du temps que ceux qui n'aiment pas boire, selon une étude de la faculté de médecine de l'université . Tohoku, Japon chercheurs a suivi 14.000 adultes de plus de 65 ans pour trois ans

à la fin de la période d'analyse, les participants qui buvaient plus de thé vert ont été les moins susceptibles de développer une incapacité fonctionnelle -. déclin des fonctions cognitives - et les problèmes avec les activités quotidiennes et les besoins de base tels que s'habiller ou se doucher. Les chercheurs ont également noté que 13% des adultes qui ont bu moins d'une tasse de thé vert par jour est devenu fonctionnellement désactivé.

Un autre fait que les experts jugés pertinents est que les gens qui ont bu au moins cinq tasses d'un thé vert Le risque de développer des carences était d'un tiers inférieur à celui des personnes qui mangeaient moins d'une tasse par jour. Parmi les personnes qui ont bu en moyenne trois ou quatre tasses par jour, le risque était de 25% inférieur.

Le thé vert contient des antioxydants qui aident à prévenir les dommages cellulaires qu'ils peuvent causer des maladies, les chercheurs ont dit. De plus, la plupart des gens profiter du thé a généralement plus alimentation riche en poissons, légumes et fruits, ainsi que ne pas fumer et être socialement plus actifs.

Thé vert perdre du poids?

Il faut cependant faire attention avec la consommation exagérée. Alors que le thé vert et ses extraits sont considérés comme sûrs en petites quantités, ils contiennent de la caféine et de petites quantités de vitamine K, qui peut interférer avec l'action des médicaments qui empêchent la coagulation du sang.

Adopt ces conseils en matière de consommation du thé vert

En fait, le goût est un peu amer, mais la science a déjà prouvé qu'il valait la peine de grimacer au grand avantage du thé vert pour votre santé. « Il contient des quantités considérables de manganèse, le potassium, l'acide folique, la vitamine C, la vitamine K, la vitamine B1, la vitamine B2, des nutriments qui sont essentiels au bon fonctionnement de l'organisme » explique nutritionniste Daniela Jobst, de.

ensuite, vous découvrez les soins au moment de la consommation et apprendre aussi comment adoucir le goût fort de la plante.

sachet de thé est moins efficace

le thé vert est fait à partir de bourgeons et de feuilles d'une herbe appelée Camélia sinensis. « Il suffit de mettre de l'eau à ébullition et ainsi commence à bouillonner, éteindre le feu et ajouter l'herbe, me laissant infuser pendant trois minutes », explique la nutritionniste Deborah Razera Peluffo, de Caxias do Sul.

dans ce processus, tous les propriétés des feuilles de l'herbe passent dans l'eau. Déjà, lorsque le thé est fait avec le sac industrialisé, une partie des propriétés sont perdus, parce que le paquet prend un mélange avec la tige de la plante, avec moins d'éléments nutritifs.

Y at-il un meilleur moment pour prendre le thé

Une mise en garde pour la consommation est le moment où le thé vert est ingéré. « Tout comme le café, il ne devrait pas être pris immédiatement après les repas. La caféine, présente dans les feuilles de thé, affectent l'absorption du fer et de la vitamine C dans le corps. Par conséquent, il est nécessaire d'attendre au moins une heure avant de consommer du thé vert », explique la nutritionniste Daniela Jobst

Finir le goût amer

Une solution pour mettre fin à la forte saveur du thé est d'ajouter quelques autres ingrédients à la recette. Un bon conseil est d'ajouter deux cuillères à soupe de miel, ce qui laissera le thé avec un goût plus doux. Juste après avoir préparé le thé, battez-le dans le mélangeur avec deux cuillères à soupe de miel. Mais attention, car le miel est très calorique et riche en sucre.

Une autre option est de frapper le thé dans un mélangeur avec des fruits comme la fraise, mûre, pomme verte, orange et raisin. Ou simplement ajouter les fruits, les gouttes de citron ou les herbes plus douces (comme la menthe et la mélisse) au moment de la perfusion.Alerte à la caféine

La mise en garde pour la consommation de ce thé va aux personnes sensibles à la caféine, substance présente dans sa composition. Avec un effet stimulant sur le système nerveux, la caféine peut causer des maux de tête, de l'agitation, de l'irritation et une accélération du rythme cardiaque. «Les personnes sensibles à la substance peuvent souffrir de ces symptômes si elles prennent plus d'un litre par jour», explique la nutritionniste et clinique fonctionnelle Camila Duran de la clinique Pedrinola & Rascovski. Comparé à d'autres boissons chaudes, le thé vert a des niveaux inférieurs de ce composant - ils sont 3 mg pour chaque 50 ml. Comparer la quantité de caféine contenue dans la même dose de: café: 25-50 mg; cappuccino: 25-50 mg; et le thé noir: 10 mg

Groupes qui devraient éviter le thé

Le thé vert est un puissant allié de bonne santé. Mais, certaines personnes devraient consulter un médecin avant de l'inclure dans le régime alimentaire. « L'utilisation du thé n'est pas recommandé pour les femmes enceintes, les personnes souffrant d'hypertension, le glaucome et les maladies psychiatriques. Il peut interagir avec certains médicaments couramment ingérés par ce groupe de personnes », explique la nutritionniste Deborah Razera Peluffo. Mais comme toujours, vous devez consulter un médecin pour voir si la consommation est autorisée.


Les meilleurs thés pour les femmes 20-30 ans nutritionniste indique

Les meilleurs thés pour les femmes 20-30 ans nutritionniste indique

A chaque étape de la vie notre corps se transforme et réagit de différentes manières à chaque stimulus. «Notre corps a des besoins spécifiques selon le stade de la vie et il est essentiel de fournir les nutriments dont il a besoin», explique la nutritionniste Patrícia Davidson. Alors, elle a indiqué sur ses trois thés Instagram « très important » qui peut apporter de nombreux avantages pour les femmes âgées de 20 à 30 ans, cependant, « une forme de consommation et la quantité est indiquée par un professionnel », a déclaré elle.

(Aliments)

Faible vitamine D peut augmenter le risque de diabète chez les enfants

Faible vitamine D peut augmenter le risque de diabète chez les enfants

Une étude du Centre médical de l'Université du Texas a révélé que de faibles niveaux de vitamine D sont liés à l'apparition du diabète de type 2 chez les enfants. On trouve également une forte relation entre l'obésité infantile et la quantité de cette vitamine contenues dans le corps du jeune. L'étude comprenait plus de 400 enfants et adolescents âgés de six à 16 ans et l'obésité, ainsi que 87 personnes sur la même piste âge et poids normal pour le groupe témoin.

(Aliments)