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Le thé vert réduit les carences chez les personnes âgées

Le thé vert réduit les carences chez les personnes âgées

Les adultes plus âgés qui boivent régulièrement du thé vert peuvent rester plus agiles et indépendants au fil du temps que ceux qui n'aiment pas boire, selon une étude de la faculté de médecine de l'université . Tohoku, Japon chercheurs a suivi 14.000 adultes de plus de 65 ans pour trois ans

à la fin de la période d'analyse, les participants qui buvaient plus de thé vert ont été les moins susceptibles de développer une incapacité fonctionnelle -. déclin des fonctions cognitives - et les problèmes avec les activités quotidiennes et les besoins de base tels que s'habiller ou se doucher. Les chercheurs ont également noté que 13% des adultes qui ont bu moins d'une tasse de thé vert par jour est devenu fonctionnellement désactivé.

Un autre fait que les experts jugés pertinents est que les gens qui ont bu au moins cinq tasses d'un thé vert Le risque de développer des carences était d'un tiers inférieur à celui des personnes qui mangeaient moins d'une tasse par jour. Parmi les personnes qui ont bu en moyenne trois ou quatre tasses par jour, le risque était de 25% inférieur.

Le thé vert contient des antioxydants qui aident à prévenir les dommages cellulaires qu'ils peuvent causer des maladies, les chercheurs ont dit. De plus, la plupart des gens profiter du thé a généralement plus alimentation riche en poissons, légumes et fruits, ainsi que ne pas fumer et être socialement plus actifs.

Thé vert perdre du poids?

Il faut cependant faire attention avec la consommation exagérée. Alors que le thé vert et ses extraits sont considérés comme sûrs en petites quantités, ils contiennent de la caféine et de petites quantités de vitamine K, qui peut interférer avec l'action des médicaments qui empêchent la coagulation du sang.

Adopt ces conseils en matière de consommation du thé vert

En fait, le goût est un peu amer, mais la science a déjà prouvé qu'il valait la peine de grimacer au grand avantage du thé vert pour votre santé. « Il contient des quantités considérables de manganèse, le potassium, l'acide folique, la vitamine C, la vitamine K, la vitamine B1, la vitamine B2, des nutriments qui sont essentiels au bon fonctionnement de l'organisme » explique nutritionniste Daniela Jobst, de.

ensuite, vous découvrez les soins au moment de la consommation et apprendre aussi comment adoucir le goût fort de la plante.

sachet de thé est moins efficace

le thé vert est fait à partir de bourgeons et de feuilles d'une herbe appelée Camélia sinensis. « Il suffit de mettre de l'eau à ébullition et ainsi commence à bouillonner, éteindre le feu et ajouter l'herbe, me laissant infuser pendant trois minutes », explique la nutritionniste Deborah Razera Peluffo, de Caxias do Sul.

dans ce processus, tous les propriétés des feuilles de l'herbe passent dans l'eau. Déjà, lorsque le thé est fait avec le sac industrialisé, une partie des propriétés sont perdus, parce que le paquet prend un mélange avec la tige de la plante, avec moins d'éléments nutritifs.

Y at-il un meilleur moment pour prendre le thé

Une mise en garde pour la consommation est le moment où le thé vert est ingéré. « Tout comme le café, il ne devrait pas être pris immédiatement après les repas. La caféine, présente dans les feuilles de thé, affectent l'absorption du fer et de la vitamine C dans le corps. Par conséquent, il est nécessaire d'attendre au moins une heure avant de consommer du thé vert », explique la nutritionniste Daniela Jobst

Finir le goût amer

Une solution pour mettre fin à la forte saveur du thé est d'ajouter quelques autres ingrédients à la recette. Un bon conseil est d'ajouter deux cuillères à soupe de miel, ce qui laissera le thé avec un goût plus doux. Juste après avoir préparé le thé, battez-le dans le mélangeur avec deux cuillères à soupe de miel. Mais attention, car le miel est très calorique et riche en sucre.

Une autre option est de frapper le thé dans un mélangeur avec des fruits comme la fraise, mûre, pomme verte, orange et raisin. Ou simplement ajouter les fruits, les gouttes de citron ou les herbes plus douces (comme la menthe et la mélisse) au moment de la perfusion.Alerte à la caféine

La mise en garde pour la consommation de ce thé va aux personnes sensibles à la caféine, substance présente dans sa composition. Avec un effet stimulant sur le système nerveux, la caféine peut causer des maux de tête, de l'agitation, de l'irritation et une accélération du rythme cardiaque. «Les personnes sensibles à la substance peuvent souffrir de ces symptômes si elles prennent plus d'un litre par jour», explique la nutritionniste et clinique fonctionnelle Camila Duran de la clinique Pedrinola & Rascovski. Comparé à d'autres boissons chaudes, le thé vert a des niveaux inférieurs de ce composant - ils sont 3 mg pour chaque 50 ml. Comparer la quantité de caféine contenue dans la même dose de: café: 25-50 mg; cappuccino: 25-50 mg; et le thé noir: 10 mg

Groupes qui devraient éviter le thé

Le thé vert est un puissant allié de bonne santé. Mais, certaines personnes devraient consulter un médecin avant de l'inclure dans le régime alimentaire. « L'utilisation du thé n'est pas recommandé pour les femmes enceintes, les personnes souffrant d'hypertension, le glaucome et les maladies psychiatriques. Il peut interagir avec certains médicaments couramment ingérés par ce groupe de personnes », explique la nutritionniste Deborah Razera Peluffo. Mais comme toujours, vous devez consulter un médecin pour voir si la consommation est autorisée.


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