en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Half of people with hepatitis C do not know the disease

Half of people with hepatitis C do not know the disease

Half of people with hepatitis C do not know they have the disease, according to a survey by the Datafolha Institute, the Ministry of Health and the World Health Organization. lack of knowledge about the disease and the habit of visiting little the doctor are the main factors that explain this number.

Hepatitis C is the most common type of disease and its transmission occurs with sharing of sharp objects, toothbrushes , blood transfusions and contact with cuts and wounds of infected persons. Transmission by sexual intercourse also occurs, but it is more rare. The treatment is based on medicines and can cure the person, even when the disease presents more chronic phases.

Of the various types of hepatitis, C is considered the most worrying, since 80% of the cases progress to the chronic phase . In the case of hepatitis B, less than 10% of cases become chronic and, in hepatitis A, almost all of them are cured spontaneously. From 2009 to 2010, there was a 4.7% increase in hepatitis deaths in the country. According to the report, the disease reaches 2 million Brazilians, but only half of that number is diagnosed, since the only people discover that they have hepatitis C when they are infected with hepatitis C. it is in its advanced stage.

For experts, people should be more attentive to abominable pain, fatigue and yellowing of the skin, the main symptoms of the disease. People who have been exposed to risk factors, such as blood transfusion before 1993, unprotected sex or exposure to shared syringes, pliers or needles, should take the blood test as soon as possible.

Examination and prevention

One of the most important measures for the control of hepatitis is vaccination. The Ministry of Health releases the vaccine for all people under 24 years of age or older who are part of one of the risk groups: people who are more likely to get the disease, such as professionals who work in the area of ​​health, individuals who have sex with partners who have acute cases of unvaccinated hepatitis B, persons living in the same home as a chronic Hepatitis B virus carrier, victims of sexual abuse (not vaccinated against hepatitis), persons who are or are waiting for hemodialysis sessions, seropositive patients (HIV +) or with their immune system compromised, podiatrists, sex workers, prison population (professionals and inmates), regular blood donors, professionals who collect hospital and household waste, among others .

Persons over the age of 20 who are not a member of these groups above are not entitled to receive the vaccine free of charge in public health services. But if they can afford to pay, they can receive it in private clinics and clinics. In view of the relevance of the disease, it is important to note that if you are up to 20 years of age or if you are among one of the groups listed above and have not yet received the vaccine, vaccine, the search for the Health Unit closest to your home is essential.


How to have a friend-friendly halloween

How to have a friend-friendly halloween

Thinking about the effect that Halloween party candy has on your children's teeth is enough to make you shiver? Do not despair, you can be careful about your children's health and still let them enjoy the special occasion, dentists say. Continue reading on Colgate's website.

(Health)

Internet is a great ally when it comes to losing weight

Internet is a great ally when it comes to losing weight

Study of the Institute of Clinical Medicine at the University of Tsukuba in Ibaraki, Japan, says that the internet can be an effective tool in weight loss, since it involves low cost and , according to a study of 23 studies previously published in the International Journal of Obesity, patients who opted for internet weight loss programs lost an average of 3.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

La moitié des personnes atteintes d'hépatite C ne connaissent pas la maladie

La moitié des personnes atteintes d'hépatite C ne connaissent pas la maladie

La moitié des personnes atteintes d'hépatite C ne savent pas qu'elles ont la maladie, selon une enquête menée par le Datafolha Institute, le ministère de la Santé et l'Organisation mondiale de la santé. Le manque de connaissances sur la maladie et l'habitude de visiter peu le médecin sont les principaux facteurs qui expliquent ce nombre.

L'hépatite C est le type de maladie le plus courant et sa transmission se fait par le partage d'objets tranchants, de brosses à dents , transfusions sanguines et contact avec des coupures et des blessures de personnes infectées. La transmission sexuelle a également lieu, mais elle est plus rare. Le traitement repose sur des médicaments et peut guérir la personne, même si la maladie présente plus de phases chroniques.

Parmi les différents types d'hépatites, C est considéré comme le plus préoccupant, puisque 80% des cas évoluent vers la phase chronique . Dans le cas de l'hépatite B, moins de 10% des cas deviennent chroniques et, dans l'hépatite A, presque tous guérissent spontanément. De 2009 à 2010, il y a eu une augmentation de 4,7% des décès par hépatite dans le pays. Selon le rapport, la maladie atteint 2 millions de Brésiliens, mais seulement la moitié de ce nombre est diagnostiquée, puisque les seules personnes découvrent qu'elles ont l'hépatite C lorsqu'elles sont infectées par l'hépatite C. il est à un stade avancé.

Pour les experts, les gens devraient être plus attentifs aux douleurs abominables, à la fatigue et au jaunissement de la peau, principaux symptômes de la maladie. Les personnes qui ont été exposées à des facteurs de risque, comme une transfusion sanguine avant 1993, un rapport sexuel non protégé ou une exposition à des seringues, des pinces ou des aiguilles partagées, devraient passer le test sanguin le plus tôt possible.

Examen et prévention

L'une des mesures les plus importantes pour le contrôle de l'hépatite est la vaccination. Le ministère de la Santé publie le vaccin pour toutes les personnes de moins de 24 ans faisant partie de l'un des groupes à risque: les personnes les plus susceptibles de contracter la maladie, comme les professionnels qui travaillent dans le domaine de la santé, les personnes qui ont des rapports sexuels avec des partenaires qui ont des cas aigus d'hépatite B non vaccinée, des personnes vivant dans la même maison qu'un porteur chronique du virus de l'hépatite B, des victimes d'abus sexuels (non vaccinées contre l'hépatite), des personnes en attente de séances d'hémodialyse, patients séropositifs (VIH +) ou avec leur système immunitaire compromis, podiatres, travailleurs du sexe, population carcérale (professionnels et détenus), donneurs de sang réguliers, professionnels qui collectent les déchets hospitaliers et ménagers, entre autres

Les personnes de plus de 20 ans qui ne sont pas membres de ces groupes ne peuvent pas recevoir le vaccin gratuitement dans les services de santé publique. Mais s'ils peuvent se permettre de payer, ils peuvent le recevoir dans des cliniques privées et des cliniques. Compte tenu de la pertinence de la maladie, il est important de noter que si vous avez jusqu'à 20 ans ou si vous faites partie des groupes énumérés ci-dessus et que vous n'avez pas encore reçu le vaccin, vaccin, la recherche de l'unité de santé la plus proche de chez vous est essentielle.


La dyslexie a-t-elle un remède? Comprendre le trouble

La dyslexie a-t-elle un remède? Comprendre le trouble

Dans le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux -. DSM-5, la dyslexie est inséré dans une catégorie plus large appelée « troubles " Les symptômes de la dyslexie Selon le manuel, son diagnostic est fait peu de temps après la fin de la phase d'alphabétisation et nécessite l'identification d'au moins un des éléments suivants Symptômes: 1.

(Santé)

Allergie vaccin: Comprendre quand et comment les prendre

Allergie vaccin: Comprendre quand et comment les prendre

Les maladies allergiques sont présentes partout dans le monde et touchent tous les groupes d'âge. Ses causes sont multifactorielles et pour cette raison, le contrôle est assez difficile, avec la nécessité de plusieurs mesures thérapeutiques. Si le patient a des IgE spécifiques positifs aux allergènes (acariens de la poussière, les moisissures, les épithéliums animaux, le pollen, les cafards, etc.

(Santé)