Avoir l'enfant quitte l'ADN 11 des années plus

Les changements provoqués par la grossesse vont au-delà de la taille de l'estomac, le travail des intestins ou de nouvelles responsabilités . Une nouvelle étude publiée en février 2018 dans la revue scientifique Human Reproduction a noté que les télomères ADN des femmes ayant eu des enfants sont plus courts que les femmes sans enfants. Ils apparaissent 11 ans de plus en comparaison.

Les télomères sont des séquences d'ADN situées dans la partie finale des chromosomes, qui tendent à devenir plus courtes chaque fois qu'une cellule se divise. Ceci est lié au vieillissement cellulaire, car lorsque les télomères sont en dessous d'une longueur critique, la cellule ne peut plus diviser correctement et finalement mourir.

L'étude a été faite avec près de 2 000 femmes ayant des échantillons d'ADN collectés entre 1999> et 2002.

Mais qu'est-ce que tout cela signifie exactement?

Mais cela ne veut pas dire que les femmes qui ont des enfants meurent 11 ans plus tôt. Il existe un certain nombre d'autres facteurs qui affectent les télomères, tels que le tabagisme, l'obésité et le stress.

En outre, ce raccourcissement des télomères est beaucoup plus fréquent chez les femmes qui ont eu cinq enfants ou plus. , chercheur Anna Pollack, qui a mené l'étude, a commenté que cette étude est importante pour comprendre comment cela influence la santé de ceux qui veulent avoir des enfants. «Nous savons que le fait d'avoir des enfants est associé à un risque accru de maladie cardiaque et de diabète», explique-t-elle.

CHALEUR

Et cela ne s'arrête pas là: les scientifiques trouvent également des preuves que les employés sont plus susceptibles d'erreur lorsqu'ils travaillent dans des conditions très froides. L'augmentation de la température de 20 ° C à 25 ° C a empêché 44% des erreurs de frappe et a augmenté le taux de productivité à 150%.

Comment puis-je savoir si j'ai une mauvaise haleine?

La mauvaise haleine est un problème embarrassant pour le porteur et le porteur. D'une part, les gens n'ont pas le courage d'avertir quelqu'un de mauvaise haleine. D'autre part, la personne ne peut pas identifier si elle est bonne ou mauvaise haleine. Il n'y a aucun moyen d'identifier si je la mauvaise haleine?