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Post-partum de l'entraînement intensif peut endommager le lait maternel

Post-partum de l'entraînement intensif peut endommager le lait maternel

Beaucoup de femmes qui ont eu un enfant souffre du dilemme de l'apparence: il est presque à l'unanimité qui veulent tous perdre les kilos gagnés pendant la grossesse. L'idéal est que la femme engraisse jusqu'à neuf livres pendant la grossesse. Mais la plupart d'entre eux deviennent généralement plus gros. Et devant des célébrités qui réapparaissent en public, souriantes avec le même ventre d'avant la grossesse, quelques semaines après avoir eu un bébé, beaucoup de femmes sont tentées de risquer leur diète folle et de s'alourdir avec des exercices de perte de poids. Mais là-haut.

Celui qui vient d'avoir un enfant ne peut pas penser qu'il va quitter la maternité et aller directement au gymnase. Selon la gynécologue Carolina Carvalho, toutes les mères qui ont accouché normalement devraient attendre 40 jours avant de reprendre leurs activités physiques. « Cette phase du post-partum (post-partum), implique le retour des corps à leur position initiale et la forme. Par conséquent, les femmes ne devraient pas faire de grands efforts dans cette période de 40 à 60 jours, beaucoup moins d'exercice », dit le médecin .

qui passe par l'accouchement naturel a généralement une récupération plus rapide, comme la section césarienne en raison de la coupe, l'anesthésie et post-chirurgie, la femme peut avoir une certaine douleur dans la cicatrice (qui souvent forcé dans la plupart des exercices physiques) et indisposé. « En trois mois au plus, il y a une bonne récupération, mais dans ces cas, il est toujours valide un médecin », dit Carolina

engagé Lait maternel

accouchement pos - Photo:. Thinkstock

Chaque femme sait que l'allaitement maternel est un moyen naturel de brûler des calories. Et les exercices physiques, lorsqu'ils sont excessifs, peuvent compromettre la composition chimique du lait maternel. "Le travail physique provoque la production d'acide lactique par les cellules, ce qui altère la composition du lait maternel, ce qui peut provoquer des crampes chez le bébé", explique le médecin physiologiste de l'exercice Raul Santo de Oliveira. En outre, les moments où le sein du bébé ne devrait pas être proche de l'entraînement. "La mère devrait allaiter avant d'exercer pour éviter que le volume des seins ne perturbe ou perturbe l'exécution de l'exercice", explique Raul. Par exemple pour l'allaitement, la règle est la modération.

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Certains exercices sont considérés comme plus appropriés pour la phase post-partum, selon entraîneur personnel Paula Loyola, comme un poids léger , marcher, nager et s'étirer - mais toujours modéré. Un bon conseil est de faire une promenade avec le bébé, avec seulement 30 minutes par jour.

Ainsi, en plus de brûler des calories, il trouve des gens et met le bébé en contact avec l'environnement extérieur. Les activités qui forcent l'abdomen doivent attendre un peu plus longtemps pour être reprises. « L'abdomen doit être laissé après les trois premiers mois de la naissance du bébé, ou, en cas de césarienne, même plus », a déclaré Paula.

Mais si le souci est de perdre des mesures faire des exercices de contraction isométrique ( assis ou couché) peut fonctionner. "La femme peut contracter les muscles du ventre et laisser aller (pour inspirer quand commencer la contraction et retenir les muscles quand ils expirent.) Essayez de tenir les muscles contractés pendant cinq secondes. un programme d'exercices intensif, mais cela ne devrait se produire qu'après une libération médicale », explique Paula.

La posture devrait également être au centre de l'attention - et, pour cela, des étirements sont indiqués. Quand il s'agit d'allaiter, de changer les couches et de baigner le bébé, ils ont besoin d'attention pour ne pas avoir une mauvaise posture. Pour le physiologiste Raul Santo de Oliveira, la pratique de l'activité physique tout au long de la grossesse est un facteur déterminant pour la récupération du corps dans ce processus post-partum. "La femme qui passe la grossesse active, avec des exercices fréquents, ne prend généralement pas trop de poids et son corps est habitué à s'entraîner, ce qui aide à la récupération."

Une bonne dose d'exercices pour les bras, qui ne surchargent pas la colonne vertébrale et la hanche (qui sentent déjà plus de poids pendant la gestation) est de l'appuyer contre le mur, dit Raul. Une autre précaution à prendre est avec les joints, qui ont tendance à être affaibli en raison de l'hormone relaxine produite pendant la grossesse pour faciliter l'accouchement, car il détend les muscles du bassin.

Après la naissance, bien que l'hormone est pas plus produit, il circule encore à travers le corps. Ainsi, les articulations deviennent plus lâches dans les trois premiers mois. "Il n'est pas recommandé de porter des chaussures à talons hauts et des mouvements qui forcent les articulations", prévient Raul.


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L'importance de l'activité physique va au-delà d'avoir un corps défini :. Qui large des modes de vie sédentaires ont un moindre risque de crise cardiaque, le cancer du côlon, accident vasculaire cérébral, l'hypertension, le diabète de type 2, l'ostéoporose et une foule d'autres maladies . La recommandation des Centers for Disease Control des États-Unis (CDC) est que les adultes devraient effectuer 150 minutes d'exercice aérobique d'intensité modérée par semaine - le même que 30 minutes par jour cinq fois par semaine.

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La marche est un exercice quotidien pour quitter le corps améliorer la santé et ralentir le vieillissement. Cependant, une nouvelle étude de l'Université de l'Illinois aux États-Unis montre que cet effet anti-âge de l'exercice peut également être possible par rapport au cerveau, en augmentant ses circuits et en réduisant les risques de problèmes de mémoire et d'attention.

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