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L'hypertension artérielle: Prendre 10 mesures pour contrôler le symptôme

L'hypertension artérielle: Prendre 10 mesures pour contrôler le symptôme

L'hypertension artérielle ou simplement l'hypertension artérielle est un déclencheur sûr pour un certain nombre d'affections - et pas seulement celles impliquant le système circulatoire. « En règle générale, un patient ayant une pression inférieure à 140 / 90mmHg est diagnostiquée comme souffrant d'hypertension. Ce sont des gens plus susceptibles de souffrir de défauts dans le cœur, les reins et même le cerveau », explique Rocco Enée cardiologue.

La maladie est chronique (il n'a pas de remède mais peut être contrôlé) et il est donc important d'avoir des bilans de santé réguliers pour voir comment va votre rythme cardiaque. Mais méfiez-vous :. Avoir une pression artérielle élevée n'est pas synonyme d'être hypertendu

« Pour être considéré comme hypertendu, le patient doit rester avec la pression supérieure à la normale », dit le médecin. C'est parce que, momentanément, n'importe qui est sujet à une variation de la fréquence cardiaque. Plus l'effort physique intense ou les périodes de stress, par exemple, modifier ces chiffres.

Certaines attitudes, cependant, non seulement aider à prévenir le problème que le contrôle déjà des niveaux élevés de pression. Voici une liste d'entre eux et imprimez une marque saine pour votre vie de tous les jours.

Prévenez l'hypertension

1. Maintien d'un poids idéal - Les augmentations du surpoids entravent l'effort du cœur à pomper le sang. En pratique, le muscle est trop exigeant. "Comme le biceps de ceux qui lèvent, le cœur d'une personne obèse devient hypertrophié", explique le cardiologue. Avec un risque: les blessures causées par le surmenage peuvent devenir irrécupérables

2 .. Pratique de l'activité physique Les activités physiques régulières, principalement aérobies, contribuent à l'amélioration de l'ensemble du système circulatoire et pulmonaire. Méfiez-vous le battage médiatique: Avant de commencer une formation, cherchez un expert et de faire une évaluation globale

3 .. Réduction du sel - L'excès de sel dans l'alimentation entraîne une rétention d'eau, entraînant une hypertension.

cigarette - photo Getty Images

4. C'est la première fois que vous avez vu une cigarette. Éviter l'alcool: L'alcool en grand nombre est un ennemi féroce de la pression sous contrôle. Coupez les boissons de votre alimentation ou consommez très peu.

5. Alimentation saine el: Les bons gras et le faible taux de sel sont des mesures indispensables dans l'alimentation de ceux qui veulent garder leur cœur en santé. Inclure trop de fruits, légumes et légumes. Couper la viande n'est pas nécessaire, mais préférer les coupes maigres, c'est-à-dire avec moins de graisse.

6. Médicaments: Si votre médecin vous l'a recommandé, n'arrêtez pas de le prendre. Mais rien pour imiter la recette des autres. Il est bon de rappeler que certains médicaments peuvent augmenter la pression artérielle, tels que les anti-inflammatoires et les contraceptifs, dit le cardiologue.

7. Cigarette: Le tabac, avec les autres substances toxiques de la cigarette, soulève immédiatement la pression, en plus de compromettre toute sa santé. La cessation immédiate du tabagisme est fondamentale, prévient le professeur de cardiologie de Santa Casa de São Paulo, Ronaldo Rosa.

8. Stress: il apparaît comme la réponse du corps à la surcharge physique et émotionnelle, conduisant à l'hypertension et aux maladies cardiaques. Contrôlez vos émotions et essayez d'inclure des activités relaxantes dans votre routine.

9. Examens médicaux: évaluations régulières aident non seulement à identifier le problème au début, ce qui facilite le traitement tels que servent à adapter l'utilisation de médicaments plus efficace

10 .. Mesurez la pression: au moins une fois par an, tout le monde devrait le faire. La recommandation est de la Société brésilienne de l'hypertension, qui alerte cet examen simple comme un moyen d'éviter des problèmes plus graves.


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