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L'élévation du taux de glucose dans le sang peut augmenter le cancer colorectal

L'élévation du taux de glucose dans le sang peut augmenter le cancer colorectal

Des taux élevés de glucose sanguin ont été associés à un risque accru de développer un cancer colorectal, selon une nouvelle étude du Collège Albert Einstein de médecine de l'Université Yeshiva à New York, États-Unis. Les résultats ont été publiés dans le British Journal of Cancer.

Les résultats sont venus de l'observation de 5000 femmes ménopausées. La glycémie à jeun et les taux d'insuline ont été mesurés au départ, puis à d'autres périodes de plus de 12 ans. À la fin de cette période, 81 femmes ont développé un cancer colorectal. Les chercheurs ont constaté que les femmes avec un taux de glucose plus élevé étaient environ deux fois plus susceptibles de développer ce type de cancer que celles ayant un taux de glucose plus faible. Aucun cancer n'a été associé aux taux d'insuline.

L'obésité - généralement accompagnée de taux élevés de sucre et d'insuline - est un facteur de risque connu de cancer colorectal. Pour les chercheurs, l'impact de l'obésité sur ce type de cancer peut survenir en raison des niveaux élevés de glucose qui accompagnent le surpoids, ou en raison de certains facteurs corrélés à des niveaux élevés de glucose.

La prochaine étape de l'étude est de savoir pourquoi des niveaux élevés de glucose dans le sang augmentent le risque de cancer colorectal.

Contrôler le glucose avec de la nourriture

Tout le monde sait que notre régime alimentaire est l'un des facteurs les plus importants pour le maintien de la santé. Les personnes ayant tendance à avoir des niveaux élevés de glucose dans le sang, le régime alimentaire est tout aussi important que les médicaments. Découvrez ce que la nutritionniste Rosana Farah recommande pour améliorer la qualité de vie dans ces cas.

-Continuez le régime alimentaire tous les jours: même pendant les vacances et les week-ends, surtout si vous utilisez de l'insuline. fois par jour à des heures fixes: les repas doivent être réguliers pour éviter les problèmes d'hyperglycémie ou d'hypoglycémie. Gardez un intervalle de trois à quatre heures entre chaque repas, évitant ainsi le risque d'hypoglycémie (chute de sucre dans le sang).

- Évitez de manger plusieurs heures sans manger afin de ne pas trop manger le prochain repas. Sucres simples: ces aliments augmentent considérablement les taux de sucre dans le sang, et devraient donc être évités. Si la volonté est trop grande, préfèrent les manger (en petites quantités) après les repas principaux (déjeuner et dîner) riches en fibres comme les légumes et les fruits (crus et cuits) et les fruits (avec écorce ou paillis).

-Ne pas exagérer la quantité de fruits pendant la journée: rappelez-vous que les fruits ont aussi un type de sucre (fructose).

-Faites attention aux aliments et aux diètes: dans les produits diététiques, le sucre est remplacé par des édulcorants et est indiqué pour les diabétiques, bien que les aliments légers ne contiennent que des quantités mineures de certains composants ( qui peuvent être du sucre), mais ceux-ci ont généralement plus de matières grasses que de produits diététiques, donc ils ne devraient pas être consommés à volonté.

Rappelez-vous que ces aliments (à la fois l'alimentation et la lumière) ont souvent farines et graisses.

-Réduire la consommation de graisse: Lorsque vous préparez des aliments, utilisez des huiles végétales telles que le soja, le riz, le tournesol, le sésame, le canola ou les huiles végétales. huile d'olive extra vierge. Évitez les viandes grasses, les saucisses (jambon, saucisses, salamis), les fromages jaunes, la crème sure, la mayonnaise et le beurre.

N'oubliez pas que le régime diabétique est le même que toute personne qui se soucie de la qualité de vie devrait adopter: faible teneur en sucre et en matières grasses, en fibres et en activité physique


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