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L'hypertension artérielle augmente le risque d'AVC de plus de 50%

L'hypertension artérielle augmente le risque d'AVC de plus de 50%

Neurology a révélé que les personnes ayant une pré-hypertension - une pression légèrement élevée - courent 55% plus de risques d'AVC que les autres ce problème. L'étude était basée sur 12 études de pré-hypertension provenant de pays tels que les États-Unis, le Japon, la Chine et l'Inde, menées par des chercheurs de l'Université de Californie, en Californie, aux États-Unis. Ensemble, ils totalisaient 518 000 personnes âgées de 2 à 32 ans ayant subi un AVC. Les résultats ont montré que la prévalence de la pré-hypertension chez les participants variait de 25 à 46%. Après calculs, les chercheurs ont constaté que ces personnes avec une pression artérielle élevée avaient 55% plus de risques d'avoir un accident vasculaire cérébral. La préhypertension est une catégorie clinique nouvellement créée par des experts pour décrire les patients dont la pression artérielle est élevée. toujours dans la plage normale. L'hypertension et l'hypertension artérielle sont des facteurs de risque de maladies cardio-vasculaires et accidents vasculaires cérébraux, quel que soit le sexe, l'origine ethnique, le type de pression (systolique ou diastolique) et le type d'accident vasculaire cérébral (ischémique ou hémorragique). Cinq façons de prévenir et Contrôler l'hypertension

L'hypertension artérielle, connue sous le nom d'hypertension artérielle, est une maladie chronique qui n'a aucun remède mais qui peut être contrôlée. «Normalement, un patient avec une pression égale ou supérieure à 140 / 90mmHg est diagnostiqué comme hypertendu et le patient doit rester avec une pression supérieure à la normale», explique le cardiologue Enéas Rocco. Cette maladie peut déclencher des maux qui impliquent le système circulatoire, d'un infarctus à un accident vasculaire cérébral. Cependant, il existe des habitudes de vie qui impliquent de petits changements qui sont totalement à portée de main et peuvent protéger votre corps. Découvrez cinq conseils pour conjurer cette maladie silencieuse.

1. Une habitude pratique et saine:

pour parer au danger de l'hypertension, parier sur les promenades. Une étude de l'école de médecine Ribeirão Preto de l'USP (FMRP) a montré que la marche diminue la tension artérielle au cours de la première heure et, ce qui est encore mieux, cette chute est maintenue dans les 24 heures qui suivent. Les activités physiques régulières, en particulier aérobies, contribuent à l'amélioration de l'ensemble du système circulatoire et pulmonaire. Faites juste attention aux exagérations: avant de commencer un entraînement, cherchez un spécialiste et faites une évaluation globale.

2. Réduire (ne pas éliminer) le sel:

Un excès de sel dans l'alimentation entraîne une rétention d'eau, entraînant une hypertension. Alors soyez prudent quand il s'agit d'assaisonner les aliments et de réduire la consommation de conserves et de conserves. De plus, aujourd'hui, il y a un bon substitut: le sel de régime alimentaire peut être utile dans le régime alimentaire de l'hypertension, en remplaçant une partie du chlorure de sodium par le chlorure de potassium - et en ce qu'il est doublement bénéfique pour réduire le sodium et ajouter le potassium, et ce un élément très important dans la prévention et le traitement de l'hypertension. En plus de prendre soin de la consommation de sel, qui a déjà une pression artérielle élevée devrait suivre un régime alimentaire équilibré mettant l'accent sur les fruits et légumes, viande maigre, des produits laitiers à faible teneur en matières grasses, les céréales et les céréales.

3. mesures perdre: chercheurs de l'Institut de la nutrition UFRJ constaté qu'un mal, souvent négligé, a une grande influence dans l'hypertension: l'accumulation de graisse autour de la taille. L'indicateur est un avertissement lorsque les mesures dépassent 102 cm pour les hommes et 88 cm pour les femmes, car cette graisse abdominale double les risques d'hypertension, de crise cardiaque et de diabète. Pour réduire les aliments gras dans les aliments vaut la peine d'inclure les fruits, légumes et légumes. Il n'est pas nécessaire de couper la viande, mais privilégiez les coupes maigres comme le filet mignon et le muscle.

4. Buvez avec modération: La réduction de la consommation d'alcool aide également à contrôler la pression artérielle, mais l'abstinence n'est pas nécessaire. Sans oublier, la recommandation est la suivante: la consommation de boissons alcoolisées devrait être limitée à 30g d'alcool / jour contenu dans 600ml de bière (5% d'alcool) ou 250ml de vin (12% d'alcool) ou 60ml de distillats (whisky, vodka, brandy avec 50% d'alcool). Cette limite devrait être réduite de moitié pour les hommes de faible poids à la naissance, les femmes et le surpoids et / ou les triglycérides élevés.

5. Éteignez votre cigarette: Le tabac, associé aux autres substances toxiques contenues dans votre cigarette, augmente immédiatement votre pression et compromet votre santé générale à long terme. "Arrêter de fumer est fondamental", prévient Ronaldo Rosa, professeur de cardiologie à Santa Casa de São Paulo. En effet, la nicotine augmente la pression artérielle, ce qui ne signifie pas que fumer des cigarettes à faible teneur en nicotine réduit considérablement le risque de maladie cardiaque.


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