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Niveau élevé de triglycérides indique un risque d'accident vasculaire cérébral en post-ménopause

Niveau élevé de triglycérides indique un risque d'accident vasculaire cérébral en post-ménopause

Ils ont tous donné des échantillons de sang Après avoir observé les échantillons, les chercheurs ont constaté que les taux élevés de triglycérides étaient significativement liés aux chances de ces femmes ont un accident vasculaire cérébral :. Ceux avec les triglycérides plus élevés étaient presque deux fois plus susceptibles de souffrir d'un AVC ischémique que ceux qui ont des triglycérides inférieurs. La surprise était due au fait que ces femmes après la ménopause, les taux de cholestérol LDL et du cholestérol total ne sont pas associés à un risque d'accident vasculaire cérébral.

Les chercheurs ne savent pas encore si cette association entre les triglycérides et le risque d'AVC s'applique également au reste de la population. Les études futures devraient examiner si les niveaux inférieurs de ce marqueur est suffisante pour réduire le risque d'accident vasculaire cérébral.

Sept conseils pour réduire le taux de triglycérides sanguins

Recevoir un diagnostic de cholestérol élevé vu cible majeure de préoccupation pour de nombreuses personnes. La même chose ne se produit pas toujours avec ceux qui trouvent qu'ils ont un niveau élevé de triglycérides - ou de triglycérides - dans leur sang. Moins agressifs, les triglycérides sont souvent négligés par beaucoup, mais ils sont aussi dangereux s'ils ne sont pas contrôlés: ils augmentent le risque de maladie coronarienne et développent même le diabète.

Glucides

Les triglycérides se présentent de deux façons: en mangeant des aliments riches en graisses ou en synthétisant des glucides dans le foie. Ainsi, l'une des premières recommandations médicales pour abaisser le taux de triglycérides est de créer un régime équilibré et, bien sûr, faible en glucides, explique l'endocrinologue Amélio. Cela inclut les pâtes, les fruits et les tubercules tels que les pommes de terre.

Exercice

« L'excès de poids est une cause majeure de taux élevé de triglycérides dans le sang », dit-endocrinologue Amelio Godoy. Par conséquent, allier un régime équilibré à l'exercice physique, de préférence aérobie, est le meilleur moyen de lutter contre le taux élevé de triglycérides, car il augmente la combustion des graisses corporelles.

Légumes

Légumes et les légumes ne peuvent pas être manqués sur le menu non plus. « Certains d'entre eux ont même un pourcentage considérable d'hydrates de carbone, mais sont encore toujours plus les bienvenus que les aliments transformés comme le pain et les pâtes », explique endocrinologue Amelio.

Alcool

« Les boissons alcoolisées sont très calories, stimulant la production de triglycérides et donc, devrait être évitée », conseille le professionnel. Une canette de bière, par exemple, a 147 calories; un verre de vin rouge sec, 107 et une dose unique de whisky, 240 calories.Oméga trois

Les poissons, comme le saumon et le thon, sont des aliments riches en acides gras oméga-3, une graisse insaturée qui abaisse les taux de triglycérides sanguins. Ainsi, sa consommation devrait toujours être prioritaire lorsque l'autre option est la viande rouge. N'oubliez pas de préparer le poisson pour qu'il soit faible en gras, et la meilleure alternative est de le griller.

Sucre

Un autre aliment qui doit être contrôlé est le sucre, car le sucre est un type de glucide. Dans le corps, il est décomposé en particules plus petites qui seront absorbées. Le problème est que cette absorption stimule la production de triglycérides par le foie. De plus, il y a un dépôt de cette graisse dans le pancréas qui perturbe le fonctionnement des cellules de l'insuline, entraînant une augmentation de la glycémie.

Fumer

Fumer augmente le risque de maladies cardiovasculaires et de diabète. une habitude néfaste qui potentialise les dommages causés par le taux élevé de triglycérides dans le sang. Comme le sucre, il provoque une résistance à l'insuline due à l'accumulation de graisse dans l'abdomen.


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