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Promesses de yoga chaud détente et moins de blessures

Promesses de yoga chaud détente et moins de blessures

A l'étranger, le yoga chaud est un mode favori des célébrités comme Madonna, Gwyneth Paltrow et Robert Downey Jr ... Ici , la pratique a gagné de plus en plus de fans. La technique - qui est également connu sous le nom Bikram Yoga, en raison de son gourou inventeur Bikram Choudhury - est connu pour activer le système circulatoire, améliorer la flexibilité et détendre votre esprit. En 1973, l'Indien a pris la méthode aux États-Unis en ouvrant la faculté de yoga de l'Inde à Beverly Hills, en Californie. Le gourou a enseigné à l'ancien président américain Richard Nixon, qui grâce aux leçons de yoga chaud se sont débarrassés d'avoir à amputer une jambe en raison d'un accident vasculaire cérébral.

Comment fonctionne la classe

Hot Yoga

La classe consiste à effectuer 26 poses différentes pratiquées pendant une heure et demie dans une pièce chauffée à 40 degrés Celsius - d'où le nom "chaud". La séquence des poses est répétée pendant la classe - certaines étant maintenues pendant seulement 10 secondes et d'autres maintenues pendant une minute. Mais pourquoi la chaleur? « L'environnement chaud facilite la circulation sanguine, ce qui réduit l'inconfort chez ceux qui n'ont pas beaucoup de flexibilité et réduit les risques de blessures », explique Adilson Pagan, professeur de pratique à Curitiba, qui était un étudiant de gourou Bikram. L'activité favorise également la combustion calorique. Le coût moyen est estimé à entre 500 à 700 kcal, selon l'intensité que le participant peut travailler.
La température élevée contribue également à une meilleure répartition de l'oxygène aux muscles et le reste du corps et accélère le processus d'élimination des toxines par la transpiration. La sueur est un produit de notre excrétion, qui élimine les impuretés du corps. Selon le professeur, la technique est un véritable remède pour l'activité cérébrale et pour les troubles émotionnels. « Le yoga chaud donne plus d'énergie, améliore la concentration mentale et favorise la capacité d'équilibrer les émotions, être efficace pour des maux tels que la dépression et l'anxiété, » dit Adilson

Soins

Le yoga chaud est une pratique intense -. Les débutants ils pratiquent des mouvements plus légers. Certaines personnes peuvent se sentir faibles et un peu étourdies au début, donc la présence d'un instructeur accrédité est la clé. «La classe n'est pas contre-indiquée pour les personnes qui ont des problèmes circulatoires causés par des variations de pression ou de diabète», explique Adilson. "Il suffit que cela soit fait avec un professionnel reconnu et après une évaluation médicale."
Selon l'enseignant, la partie la plus importante est la discipline. "Pour obtenir des résultats, à la fois physiques et mentaux, nous devons suivre des cours régulièrement pour que le corps s'habitue à la chaleur et aux positions." Il est également recommandé que l'élève boive beaucoup d'eau toute la journée pour pratiquer le yoga chaud, en raison de la déshydratation causée par la classe, ainsi que pour porter des vêtements frais.


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