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Comment aliments peut prévenir le foie gras

Comment aliments peut prévenir le foie gras

Parmi tous les êtres vivants, nous les humains sont l'un des plus efficace pour extraire de la nourriture une grande quantité d'énergie qui nous permet de survivre et de garder le corps actif pendant très longtemps, logiquement aussi longtemps que nous pouvons nous nourrir. Juste pour faire une comparaison, certains insectes meurent s'ils sont privés de nourriture pendant 12 heures. Quelqu'un at-il déjà entendu parler d'un être humain qui est mort parce qu'il est resté pendant 12 heures sans nourriture? Mais comment pouvons-nous survivre plus longtemps même dans la privation de nourriture? Merci à un stock de réserve de carburant qui est stocké à l'intérieur de nos cellules graisseuses, dans les muscles et le foie, nom bien connu: les triglycérides.

Mais comment se forme ce triglycéride? J'expliquerai alors: cette substance est formée par l'union de 3 molécules d'acide gras avec 1 molécule de glucose. Les acides gras proviennent des graisses que nous mangeons et du glucose provenant des glucides, ce qui arrive dans la plupart des repas quotidiens. Peu de temps après avoir mangé les deux acides gras et le glucose, qui sont absorbés dans l'intestin, atteindront le foie par la circulation sanguine et participeront à diverses fonctions métaboliques. Une de ces fonctions est de fonctionner comme une source d'énergie pour les cellules et aussi comme un stock d'énergie de réserve à utiliser par l'organisme pendant les périodes de privation de nourriture. Il est le foie alors le devoir de construire cette molécule (triglycérides) reliant trois molécules d'acides gras avec une molécule d'accueil de l'alimentation du glucose et de retour dans le taux sanguin de triglycérides afin qu'ils remplissent leur fonction de plomb de carburant énergétique pour toutes les cellules

Jusqu'ici tout va bien, mais le problème commence lorsque l'apport en acides gras et en glucose provenant des aliments devient excessif et que les quantités de molécules de triglycérides augmentent aussi de façon excessive et s'accumulent dans le foie. Cette accumulation excessive de triglycérides dans le foie s'appelle la stéatose hépatique, aussi appelée populairement foie gras. Le grand risque est le fait que cet excès de graisse dans le foie déclenche une inflammation de l'organe menant à un tableau clinique de stéatohépatite hépatite graisseuse, ce qui crée un grand risque sur la santé du foie et peut déclencher une fibrose de l'organe connu comme la cirrhose du foie.

Compte tenu de tout ce mécanisme, l'idéal est d'éviter d'atteindre la destination finale de ce processus, la cirrhose du foie. Passons donc au raisonnement initial de la formation des triglycérides: glucose + acides gras. Si le glucose provient des glucides et des acides gras à partir de graisses, à la fois à venir pour la nourriture, leur quantité exagérée augmente la formation de triglycérides et cette quantité exagérée accumule dans le foie conduisant à l'apparition du foie gras? C'est vrai, a tué la charade. Quels glucides fournissent des quantités exagérées de glucose après l'ingestion? Allons à la liste:

  • Sucre et bonbons en général
  • Farine raffinée, tous: blé, maïs, riz, manioc, avoine. L'affinage des céréales élimine ses fibres et provoque l'absorption rapide du glucose dans l'intestin. Dans la forme complète (en maintenant ses fibres), ces grains ne sont pas les patrons, car ingérés en quantité suffisante pour le taux indépendant auquel le glucose est absorbé (index glycémique), la quantité de glucose qui sera généré par ces grains est grande (charge glucose), alors nous faites attention au volume qui les ingèrent
  • Tous les dérivés de farines raffinées: du pain, des pâtes, des biscuits, des biscuits, des gâteaux, du tapioca, etc.
  • riz blanc, pommes de terre (pire encore frits dans l'huile parce que les huiles sont des sources d'acides gras)

Complétant le raisonnement, les graisses fournissent les acides gras pour la formation des triglycérides et la quantité de celles-ci dans l'alimentation doit être pondérée, ne dépassant pas 30% du total des calories d'une alimentation équilibrée. Il y a des graisses animales dans la viande, la volaille, le poisson, le lait et les produits laitiers et les œufs. Les matières grasses végétales se trouvent dans les huiles végétales (toutes soja, le maïs, le coton, le canola, d'olive, de palme, noix de coco, etc.), des graines (sésame, tournesol, lin, chia, citrouille, etc.), l'huile (noix , noix, amandes, noisettes, arachides, etc.) et certains fruits comme l'avocat et la noix de coco.

il semble y avoir un accord entre les études que la graisse animale, lorsque règne dans l'alimentation par rapport aux sources végétales, prédispose à une plus grande dans le développement de la stéatose hépatique. Mais il est sage de se rappeler que même l'huile végétale fournit des acides gras après ingérés et son excès peut aussi être un risque, donc la nécessité de limiter à 30% les calories alimentaires totales sous forme de graisse.

Comme une aide supplémentaire nous nous protégeons la stéatose hépatique, il y a certains éléments nutritifs présents dans la choline appelée alimentaire et de la bétaïne qui semblent aider le foie à exporter vers les triglycérides de la circulation sanguine étant produits en elle, évitant ainsi l'accumulation de triglycérides dans le foie, qui est le début de la stéatose . Les sources alimentaires de choline et bétaïne sont:

  • Quinoa
  • Beet
  • Epinards
  • Son et germe de blé
  • oeufs
  • soja

Il y a des conditions médicales qui augmentent le risque de développement. stéatose hépatique, comme suit:

  • obésité
  • diabète de type 2
  • syndrome métabolique
  • Alcoolisme
  • Hypertriglycéridémie due à une altération génétique

Après toute explication, voulez-vous vous protéger de la stéatose? Suivez cette brochure puis:

  • Évitez les glucides exagérés et préférez toujours les grains entiers. Mentionné ci-dessus comme les sources les plus exagérées de glucose sont les grands méchants et toujours éviter possible
  • Les fibres sont toujours importantes dans le contrôle du taux d'absorption du glucose et sont présents dans les céréales, depuis entiers (blé, avoine, quinoa, l'amarante, le riz, etc.), dans les légumes (en particulier les feuilles comme la laitue, la roquette, cresson, etc.), les légumineuses (haricots, pois, pois chiches, lentilles, soja), dans la peau des fruits et des graines comme les graines de lin et chia. Il est crucial d'inclure de bonnes sources de fibres dans les aliments
  • Incluez les sources de choline et de bétaïne tous les jours
  • Évitez les boissons alcoolisées en surmultiplication. Ceux qui sont déjà avec stéatose hépatique devrait éliminer l'alcool dans le menu
  • Prioriser sources végétales de graisse et n'exagérez pas en quantités
  • Faire de l'activité physique fréquemment, comme le plus grand carburant utilisé par le corps comme une source d'énergie sont des triglycérides, ce qui évite donc l'accumulation d'entre eux dans notre foie.

J'espère que vous profiterez de cette information pour la mettre dans votre vie quotidienne et que vous vous souviendrez toujours: "La santé ne peut être achetée, elle est accomplie".


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