en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

How to deal with the death of a pet?

How to deal with the death of a pet?

The phone rang, answered and a cry on the other end of the line worried me. A little voice began to speak softly and sobbing, saying: "She died! I thought I was sleeping, but after a while I found it strange and when I went to see I was dead ... She died sleeping ...", she told me in tears. her 17-year-old daughter. Little chap was this little candle, hardly walked, could not see anything, not even his nose worked. A few years ago he had given a lot of work to his fragile health, not to mention that when new it had not been easy either. He bit a lot of people, he barked uncontrollably, causing a lot of complaints at times. This lady lived a period of much sadness, little speech and nostalgia in the weeks that followed the episode.

The feeling is not in what or who was lost, but in how much that relationship had meant to those who are feeling

Uma another scene happened with two children who received the sad connection of the veterinarian of his two-year-old rabbit saying that unfortunately nothing else could do. Those heartbroken and inconsolable cries broke the heart of anyone listening to the children. They wondered why this had happened? Why did not God save the "little brother"? from them? Why was he born sick? But perhaps the hardest question was: Why does our heart hurt so much? One of them said I do not want to talk about it anymore, because I'm out of breath. And the other completed the sadness, when I spoke I think I will not be able to smile anymore. These children asked not to have any more animals until the heart healed. It took about three months to return to think about having another and even almost a year after the episode cry and get excited when they remember him.

Recently a famous personality and involved with causes animal defenders, posted on a social network his anguish and sadness when her long-lost little dog did not resist either. His reports made clear how much he tried and tried to save or prolong the life of that animal, but the finitude, certain to all living beings, imposed itself. He received a lot of support from his followers, words of comfort, prayers and many exchanges or outbursts of people who also reported the sadness of having lost their pets in those days, or even for some time, and identified with that sadness. > Is there a mourning for a pet?

These three stories of people of ages and stories so different make it clear the sadness that many people live when they lose their pets and this should not be new. But these stories also report that people not only look sad when their pets die, but they can also go into a grieving process.

But perhaps there are those who ask: is there a mourning for someone who loses a pet? Would not that be an exaggeration of people who confuse or treat their pets as people? I know that many people still think this way or even confuse the idea of ​​mourning, believing it to be exclusive to human losses and deaths. I've heard a few times, even from very educated people, that they did not understand "this drama" and that they felt evolved because they did not suffer from the losses of their pets, because they always knew they were just animals. It is true that there are perhaps exaggerated stories of relationships between pets and their owners, but this is not the case here today.

Understanding Mourning

When we stop someone from crying, feeling, or questioning life and death, we mess up their process so that we can one day follow forward more lightly

Mourning is a sentimental, emotional, and psychological reaction that occurs in response to a loss that is significant. That is, regardless of what or who was lost, being a person, a place, an object and a pet. The main point to consider is that the feeling is not in what or who was lost, but in how much that relationship had meant to those who are feeling. Mourning exists as a space of feeling to work out the major losses in our lives and must be lived in order to lead a healthier and more emotionally balanced life.

We live our daily lives and, over many years of life, many losses, many terms and so we can learn and experience our relationship with the idea of ​​finitude. However, most of these experiences do not have great emotional importance, they may even make us sad, but they tend to be more easily overcome, forgotten or changed, because there was no affective bond. Already, when there is a relationship with emotional significance, that is, that represents and motivate relevant feelings and experiences, that is where mourning dwells. If something or someone has an importance in your life, if it represents an identification, if it generates an emotion, or even suggests the idea of ​​completeness are these relationships that cause mourning.

Soon these people mentioned in the beginning, although so different , have in common their relationships with their pets that represented in their lives bond, affection, exchange, affection, care, conquest, partnership, overcoming, joy ... And just like so many other people with their sad stories of losses of their pets deserve to be understood and welcomed in their grieving processes. Well, do not cry or feel just for a bug, but for the bug! For the being that he represented in their lives and allowed them to feel and live emotions, sometimes lost or forgotten or even never felt or perceived by the person himself. These pets sometimes become a chance to experience experiences and learn more about their own existence.

What to do?

It is worth thinking that loves are not replaced, are kept and felt. At some point the pain of loss becomes a painful memory and finds a place in the memory to stay, becoming nostalgic.

And like any grieving process, there are no tips or techniques of what or how to do. Normally all that is tried to do by the mourning is denying it or not suffering it. We almost always hear, "Do not cry, do not be like this". Or, in the case of pets, it's even worse: "I'll give you another one, a more beautiful one!" And that's where the great anguish lives. When we stop someone from crying, from feeling, from questioning life and death, we hinder their process of elaboration so that one day we can move on more lightly. Do we propose to deny, fantasize or replace that lost love (in the concrete) with something else, as if we could find love at every corner?!

I never tell anyone what to do, because my psychoanalytic base understands that advice is intrusions into the truths of others. But in this case, if there is anything I can say about mourning is to let the person cry and feel the loss. If you know who goes through this, welcome and be available, but do not interfere with their truths. If you are going through this, I suggest you seek warmth in someone or in a place, to cry and to feel embraced, until your pain alleviates. Some rituals or religious habits seem to help in this relief, so why not? But it is worth emphasizing that one must take care of very intense or continuous rituals that prevent him from moving forward and are lamenting over the loss without actually helping to deal with it.

The time of each mourning and its intensity is very particular, it will depend of each story, its importance and meaning in the relationship and only deserves attention if it is preventing the living or disrupting new constructions. In these cases it is best to seek help from a professional.

It is worth thinking that loves are not replaced, are kept and senses. At some point the pain of loss becomes a painful memory and finds a place in the memory to stay, becoming nostalgia. And longing is only for what has done us good, it can be sad at times, but it reminds us that we smile at some point in life and that it was worth that moment.

Winnicott, a psychoanalyst once said, something roughly like this: Death is not the greatest sorrow or anguish of life, but death without having lived!


Homeopathy for depression treats individual symptoms

Homeopathy for depression treats individual symptoms

Burning ribbons was one of the most famous methods of conquest in the 1980s. Well chosen and recorded on the old k-7 tapes, the songs helped young people create the mood for seduction. The mania, however, is far from just a teenager's thing: research that has just been conducted at the University of Pittsburgh shows that the melodies actually interfere with the sexual life of this age group.

(Well-being)

Put away negative feelings and cleanse your soul

Put away negative feelings and cleanse your soul

Our routine, even for those who have it less organized, involves daily cleaning measures. We brushed our teeth, washed our faces and hands, and bathed. Not to mention cleaning up the instruments and things we use. So it should be with the questions of the soul or the psychological. It is necessary for physical health to keep our environments, our material possessions, and our bodies clean.

(Well-being)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Comment faire face à la mort d'un animal de compagnie

Comment faire face à la mort d'un animal de compagnie

Le téléphone a sonné, a répondu et un cri à l'autre bout de la ligne m'a inquiété. Une petite voix commença à parler doucement et à sangloter en disant: "Elle est morte, je pensais que je dormais, mais après un moment je l'ai trouvé étrange et quand je suis allé voir, j'étais morte ... Elle est morte ...", me dit-elle en larmes. sa fille de 17 ans. Petit garçon était cette petite bougie, à peine marché, ne pouvait rien voir, pas même son nez travaillé. Il y a quelques années, il avait beaucoup travaillé avec sa santé fragile, sans parler du fait que la nouveauté n'avait pas été facile non plus. Il a mordu beaucoup de monde, aboya-t-il de façon incontrôlable, provoquant parfois beaucoup de plaintes. Cette dame a vécu une période de grande tristesse, peu de discours et de nostalgie dans les semaines qui ont suivi l'épisode.

Le sentiment n'est pas en quoi ou qui était perdu, mais en combien cette relation a signifié pour ceux qui se sentent

Uma Une autre scène s'est produite avec deux enfants qui ont reçu la triste relation du vétérinaire de son lapin de deux ans, disant que rien d'autre ne pouvait malheureusement le faire. Ces cris déchirés et inconsolables ont brisé le cœur de quiconque écoutait les enfants. Ils se demandaient pourquoi cela était arrivé? Pourquoi Dieu n'a-t-il pas sauvé le "petit frère"? eux? Pourquoi était-il né malade? Mais peut-être la question la plus difficile était: Pourquoi notre cœur souffre-t-il autant? L'un d'entre eux a dit que je ne veux plus en parler, parce que je suis à bout de souffle. Et l'autre a complété la tristesse, quand j'ai parlé je pense que je ne serai plus capable de sourire. Ces enfants ont demandé de ne plus avoir d'animaux jusqu'à ce que le cœur soit guéri. Il a fallu environ trois mois pour penser à en avoir un autre et même presque un an après l'épisode pleurer et s'énerver quand ils se souviennent de lui.

Récemment une personnalité célèbre et impliquée dans les causes des défenseurs des animaux, posté sur un réseau social son angoisse et la tristesse quand son petit chien perdu depuis longtemps ne résiste pas non plus. Ses rapports expliquaient à quel point il essayait et tentait de sauver ou de prolonger la vie de cet animal, mais la finitude, certaine pour tous les êtres vivants, s'imposait. Il a reçu beaucoup de soutien de ses disciples, des mots de réconfort, des prières et de nombreux échanges ou des explosions de personnes qui ont également signalé la tristesse d'avoir perdu leurs animaux de compagnie à cette époque, voire pendant un certain temps, et identifié avec cette tristesse. > Y a-t-il un deuil pour un animal de compagnie?

Ces trois histoires de personnes d'âges et d'histoires si différentes montrent clairement la tristesse que beaucoup de gens vivent lorsqu'ils perdent leur animal de compagnie et cela ne devrait pas être nouveau. Mais ces histoires rapportent aussi que non seulement les gens ont l'air triste quand leurs animaux de compagnie meurent, mais ils peuvent aussi entrer dans un processus de deuil.

Mais peut-être y a-t-il quelqu'un qui demande un deuil? Ne serait-ce pas une exagération de personnes qui confondent ou traitent leurs animaux de compagnie en tant que personnes? Je sais que beaucoup de gens pensent toujours de cette façon ou même confondent l'idée de deuil, croyant qu'elle est exclusive aux pertes humaines et aux morts. J'ai entendu à quelques reprises, même de la part de personnes très instruites, qu'ils ne comprenaient pas "ce drame" et qu'ils se sentaient évolués parce qu'ils ne souffraient pas des pertes de leurs animaux de compagnie, parce qu'ils savaient toujours qu'ils n'étaient que des animaux. Il est vrai qu'il existe peut-être des histoires exagérées de relations entre les animaux de compagnie et leurs propriétaires, mais ce n'est pas le cas ici aujourd'hui.

Comprendre le deuil

Lorsque nous empêchons quelqu'un de pleurer, de sentir ou d'interroger la vie et la mort, nous gâchons leur processus afin que nous puissions un jour suivre transmettre plus légèrement

Le deuil est une réaction sentimentale, émotionnelle et psychologique qui survient en réponse à une perte importante. C'est-à-dire, indépendamment de quoi ou qui a été perdu, étant une personne, un lieu, un objet et un animal de compagnie. Le point principal à considérer est que le sentiment n'est pas en quoi ou qui a été perdu, mais en combien cette relation a signifié pour ceux qui ressentent. Le chagrin existe comme un sentiment d'espace pour travailler les pertes importantes dans nos vies et ont besoin d'être expérimenté pour que nous puissions avoir une. Vie plus sain et équilibré émotionnellement

Nous vivons notre vie quotidienne et, au fil des ans, beaucoup pertes, de nombreux termes et ainsi nous pouvons apprendre et expérimenter notre relation avec l'idée de la finitude. Cependant, la plupart de ces expériences n'ont pas une grande importance émotionnelle, elles peuvent même nous rendre triste, mais elles ont tendance à être plus facilement surmontées, oubliées ou changées, parce qu'il n'y avait pas de lien affectif. Déjà, quand il y a une relation avec la signification émotionnelle, c'est-à-dire, cela représente et motive des sentiments et des expériences pertinentes, c'est là que réside le deuil. Si quelque chose ou quelqu'un a une importance dans votre vie, il est un identifiant, il génère une émotion, ou suggère même l'idée de l'exhaustivité est ces relations qui causent la douleur.

Une fois que ces personnes mentionnées au début, bien que si différents , ont en commun leurs relations avec leurs animaux de compagnie qui représentent dans leur vie obligataire, l'affection, l'échange, l'affection, les soins, la réalisation, le partenariat, la résilience, la joie ... Et comme tant de gens avec leurs tristes histoires de perte de leurs animaux de compagnie méritent d'être compris et accueilli dans leurs processus de deuil. Eh bien, ne pleure pas ou ne ressens que pour un bug, mais pour le bug! Pour l'être qu'il représentait dans leur vie et leur permettait de ressentir et de vivre des émotions, parfois perdues ou oubliées ou même jamais ressenties ou perçues par la personne elle-même. Ces animaux de compagnie deviennent parfois une chance de vivre des expériences et d'en apprendre plus sur leur propre existence.

Que faire?

Il vaut la peine de penser que les amours ne sont pas remplacés, conservés et ressentis. À un certain moment, la douleur de la perte devient des souvenirs douloureux et trouver une place dans la mémoire pour rester, devenant le mal du pays

Et comme tout processus de deuil, pas de conseil ou techniques ou comment faire. Habituellement, tout ce que l'on essaie de faire par le deuil, c'est le nier ou ne pas le souffrir. Nous entendons presque toujours, "Ne pleure pas, ne sois pas comme ça". Ou, dans le cas des animaux de compagnie, c'est encore pire: "Je vais vous en donner un autre, un plus beau!" Et c'est là que vit la grande angoisse. Lorsque nous empêchons quelqu'un de pleurer, de ressentir, de remettre en question la vie et la mort, nous entravons leur processus d'élaboration afin qu'un jour nous puissions avancer plus légèrement. Nous vous proposons nier fantasmer ou remplacer l'amour perdu (dans ce) pour quelque chose d'autre, comme si nous pouvions trouver l'amour à chaque tour!

Ne jamais dire à quelqu'un ce qu'il faut faire, pour ma base psychanalytique comprend que les conseils mêles dans les vérités de d'autres. Mais dans ce cas, s'il y a quelque chose que je puisse dire au sujet du deuil c'est de laisser la personne pleurer et ressentir la perte. Si vous savez qui passe par là, bienvenue et soyez disponible, mais n'interférez pas avec leurs vérités. Si tu traverses ça, je te suggère de chercher de la chaleur chez quelqu'un ou dans un lieu, de pleurer et de te sentir embrassé, jusqu'à ce que ta douleur s'apaise. Certains rituels ou habitudes religieuses semblent aider dans ce soulagement, alors pourquoi pas? Mais il convient de noter qu'il faut prendre soin des rituels très intenses ou continus qui empêchent aller de l'avant et se désolent de la perte sans réellement aider à faire face.

Le temps de chaque combat et l'intensité est très particulière, dépendra de chaque histoire, son importance et son sens dans la relation et ne mérite que l'attention si elle empêche les nouvelles constructions ou perturbe les nouvelles. Dans ces cas, il est préférable de demander l'aide d'un professionnel.

Il vaut la peine de penser que les amours ne sont pas remplacés, sont conservés et les sens. À un certain moment la douleur de la perte devient un souvenir douloureux et trouve une place dans la mémoire pour rester, devenant nostalgie. Et ça me manque seulement ce qui nous a fait du bien, ça peut parfois être triste, mais ça nous rappelle que nous sourions à un moment de la vie et que ça valait le coup.

Winnicott, un psychanalyste a dit quelque chose comme ça: La mort n'est pas le plus grand chagrin ou l'angoisse de la vie, mais la mort sans avoir vécu!


Pourquoi est-il parfois difficile d'aimer son propre corps?

Pourquoi est-il parfois difficile d'aimer son propre corps?

Les relations affectives et sociales avec le corps sont de plus en plus fréquentes dans les bureaux de psychologie, de plus en plus intenses et avec des symptômes pertinents. L'être humain à la recherche d'un idéal de beauté recourt à diverses procédures esthétiques, à des régimes chirurgicaux, divers et intenses, à des médicaments et à des aides médicales.

(Bien-être)

6 Leçons qu'un fan de football peut vous apprendre

6 Leçons qu'un fan de football peut vous apprendre

Les jeux décisifs du football sont toujours une émotion et qui ne sont pas infectés par l'atmosphère des fans? Le jeu commence et c'est prêt: nous allons vibrer sans arrêt. Barbecue avec la famille, la maison des amis, le bar avec des collègues, peu importe. Tant que vous avez beaucoup de gens dans le même air.

(Bien-être)