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Comment introduire de nouveaux aliments dans l'alimentation des enfants

Comment introduire de nouveaux aliments dans l'alimentation des enfants

Power est l'un des grands défis de l'éducation de la petite enfance . Nourrir un enfant a besoin d'un grand nombre de patients, le calme, la détermination, l'amour et surtout la sagesse.

d'une manière saine manger et apprécier la saveur naturelle des aliments, il apprend que devrait commencer à 6 mois de la vie avec l'introduction de l'allaitement maternel des aliments complémentaires . De 6 mois à 3 ans est la meilleure phase pour apprendre à votre enfant à s'habituer à essayer de nouvelles saveurs. À l'âge de 2 ans, les enfants commencent à faire plus de choses sans aide, à choisir quoi manger et à rejeter la nourriture pour former leur indépendance nouvellement conquise. En général, ce que l'enfant mange jusqu'à l'âge de quatre ans est la norme qui restera jusqu'à la vie adulte. De cet âge, l'enfant mange de nouveaux aliments, mais avec peu de variation de ce qu'il a appris et du goût qu'il a développé au cours des quatre premières années de sa vie.

Nourriture transformée

Les produits alimentaires sont très appétissants non seulement enfants, mais aussi pour les adultes. Ils sont riches en sel et en sucre pour les rendre plus durables, croquants, savoureux et attrayants. Plus l'introduction d'aliments industrialisés est précoce, plus le succès d'une alimentation saine est difficile. Il ne sert à rien d'interdire la consommation de quelque chose que l'enfant connaît et aime déjà. Le mieux est de laisser les aliments transformés pour après 2 ans et la consommation devrait être sporadique, réservée à des situations telles que les fêtes d'enfants et des voyages vers d'autres villes.

L'influence des parents

Contrairement à la croyance populaire, sont les enfants et les camarades de classe, mais plutôt les parents l'influence principale sur les choix alimentaires de leurs enfants. Ce sont les parents qui achètent et offrent de la nourriture aux enfants et c'est dans eux que les enfants apprennent un modèle de vie et de comportement. C'est pour cette raison que les enfants qui consomment des fruits et légumes sont généralement des filles de parents qui apprécient et consomment ces aliments. Ce sera une perte de temps besoin de votre enfant de manger des légumes si vous et votre mari ou votre femme ne consomment pas tous les jours des légumes.

nouveaux aliments de résistance

Chaque enfant naît avec l'instinct de rejeter les aliments plus amères pour éviter l'ingestion accidentelle de fruits vénéneux. De plus, les jeunes enfants adorent la routine et la familiarité et ont besoin de voir la même nourriture plusieurs fois avant de faire des expériences, mais ce que nous voyons aujourd'hui, ce sont des enfants de 2 ou 3 ans avec un palais industrialisé. salé ou très sucré. Ils n'apprécient pas les saveurs amères, aigres et umami et rejettent les aliments avec peu de sel et avec un léger goût sucré. Ils présentent aussi des difficultés avec des textures différentes, principalement avec des aliments non homogènes et qui présentent plus de texture comme par exemple la prune qui est solide et succulente, les amandes qui sont très dures et la viscosité du varech marin. Selon la SBP (Société brésilienne de pédiatrie), les enfants doivent être exposés à une nouvelle nourriture huit à dix fois pour l'accepter.

Comment introduire de nouveaux aliments

Les parents utilisent souvent des stratégies inappropriées. Force, menacer, punir, chantage, faire des comparaisons et de la concurrence entre les enfants, ou transformez le temps du repas dans le « temps de la terreur » sont liés à des stratégies d'échec.

La meilleure stratégie est d'amener l'enfant dans le processus achat et préparation de nourriture. Toujours environnement harmonieux, tranquille et une grande affection pour l'enfant d'avoir une bonne expérience avec la nouvelle nourriture et de garder de bons souvenirs pour la prochaine fois, il est exposé.

Conseils pour l'enfant d'essayer de nouveaux fruits et légumes

Inclure l'enfant dans l'achat des légumes, l'emmener au supermarché, les marchés libres et les marchés horto pour découvrir la variété de légumes, de verdure et de fruits. Faites-en un programme amusant, essayez les aliments, appréciez le goût, l'arôme, la texture et la forme qui expriment le plus d'intérêt. Acheter de l'eau de coco ou du jus de canne. Montrer à l'enfant comment préparer le jus de canne à sucre, d'où la noix de coco et comment couper la noix de coco

  • Prendre l'enfant à la cuisine et préparer des recettes simples qui contiennent des fruits comme principal ingrédient ou des légumes en question salade, brochette, gâteau à l'orange, banane ou carotte, tarte aux pommes ou brocoli, gelée de fruits, entre autres.
  • Donnez l'exemple aux enfants qui consomment des fruits et des légumes tous les jours. Chaque fois que les parents possibles devraient consommer ces aliments avec les enfants
  • Laissez disponible à la table de cuisine ou de contrer les fruits et légumes afin qu'ils sont les aliments les plus accessibles faim
  • Dans la collation du matin et après-midi Préparez un sachet de jus de fruit naturel, gelée de fruits, tarte aux fruits, gâteau aux fruits
  • Notez les réactions de l'enfant lors de l'introduction d'un nouveau fruit ou légume si elle ne l'aime pas, attendez quelques jours et réessayez.


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