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Perte de poids: comment perdre du poids rapidement et en bonne santé

Perte de poids: comment perdre du poids rapidement et en bonne santé

Pour perdre du poids avec la santé est nécessaire pour le corps à dépenser plus de calories que vous consommez. C'est pourquoi les deux mesures les plus importantes pour atteindre le poids idéal sont d'ajuster les habitudes alimentaires et de pratiquer des activités physiques. Mais cela devrait être fait progressivement et avec un menu sain et varié. Suivez les conseils pour perdre du poids sainement:

Astuce # 1: Mangez des aliments qui brûlent de la graisse

Certains aliments vous aident à perdre du poids parce qu'ils stimulent la combustion des graisses. Les aliments riches en oméga-3 (saumon, thon, sardine, hareng, maquereau, graines de lin, noix) contribuent à . la perte de poids due à l'action anti-inflammatoire

poids Astuce perte # 3: augmenter la satiété

les aliments riches en fibres offrent une plus grande satiété, la faim bientôt prendre plus de temps à apparaître, ce qui vous aide à perdre du poids. Les principales sources de fibres sont les fruits, les grains entiers comme le riz, le blé, le seigle, l'orge et l'avoine. Les légumineuses telles que les haricots, les lentilles, les pois chiches et les pois ainsi que les légumes contiennent également de bonnes fibres. Les graines, telles que les graines de chia, de lin et de citrouille, contiennent également des fibres.

Astuce n ° 4: Mangez des aliments qui accélèrent le métabolisme

Les aliments à action thermogénique stimulent la plus grande brûlure en calories. Les principaux aliments thermogéniques sont: le poivre, le thé vert, la cannelle, le gingembre et le café.

L'idéal lorsque vous voulez perdre du poids est de faire les trois principaux repas (petit-déjeuner, déjeuner et dîner) et deux ou trois petites collations . Cela permettra à votre métabolisme de fonctionner toute la journée, vous donner plus de satiété, diminuer la faim en dehors des heures, et vous empêcher de trop manger sur les gros repas. L'intervalle entre chaque repas devrait être d'au moins 2 heures.

Astuce # 6: Investissez dans un plat équilibré et varié

Une alimentation saine nécessite un équilibre nutritif et une variété de nourriture. Il vaut la peine d'investir dans les fruits, les légumes et les légumes verts. Ne pas oublier de remplir le menu avec différents types de viandes, les céréales, les légumineuses (haricots, lentilles), les produits laitiers et les produits laitiers, les groupes alimentaires essentiels à l'alimentation quotidienne.

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Detox Diet

  • soupe régime
  • USP régime
  • régime liquide
  • banane régime
  • Astuce # 7 :. Évitez les régimes
  • Les régimes qui réduisent fortement les calories ou certains composants spécifiques, tels que les glucides par exemple, sont considérés comme restrictifs. Perdre sainement devrait perdre entre une livre et une livre par semaine. Plus de ceci peut être un signe que vous n'effectuez pas le régime le plus adéquat. La nourriture monotone avec peu de variété de nourriture n'apporte pas tous les nutriments dont le corps a besoin, ce qui peut même affecter l'immunité et le corps le plus vulnérable aux maladies.
  • Astuce # 8: Investissez dans des thés qui vous aident à perdre du poids

Certains d'entre eux, comme le thé vert, le thé noir et le thé à la cannelle. , stimuler la brûlure calorique. Tandis que le thé d'hibiscus aide à ce que moins de graisse s'accumule dans l'abdomen.

Astuce n ° 9: Exercez-vous à des exercices de combustion des graisses

L'Organisation mondiale de la Santé recommande de pratiquer au moins 150 minutes d'exercice modéré par semaine pour qu'une personne soit considérée comme active. C'est-à-dire qu'en pratiquant une heure d'exercice trois jours par semaine (180 minutes), vous dépassez déjà cet objectif! Pour brûler les graisses et perdre du poids, il est important d'investir dans des activités aérobiques telles que: marcher, courir, faire du vélo, danser, nager, entre autres.Astuce # 10: Assurez-vous de gagner du muscle

Pratiquer des exercices de musculation tels que le culturisme et les pilates sont également très importants pour gagner du muscle et faire dépenser votre corps en calories. Voir les avantages de la musculation pour perdre du poids

Astuce # 11: Méfiez-vous des régimes à la mode

Il existe un certain nombre de régimes qui promettent une perte de poids rapide. Soyez conscient de combien cette perte de poids est réalisée. Beaucoup d'entre eux conduisent à une perte musculaire, ce qui est particulièrement dommageable pour ceux qui veulent perdre du poids et maintenir leur poids après cela. Certains de ces régimes sont:

Astuce # 12: Diminution de la consommation de sel et de sucre

Le sel est la principale source de sodium, trop de minéraux dans le corps augmente le risque d'hypertension et de rétention hydrique. Déjà le sucre consommé en excès se transforme en accumulation de graisse, principalement dans la région du ventre. Les sources alimentaires de glucides simples sont riches en sucre. Parmi ceux-ci sont: additionnés de sucre, les boissons gazeuses, bonbons et ceux qui ont beaucoup de farine blanche, comme le pain, les pâtes et les gâteaux

Astuce perte de poids # 13 :. savoir quand quelque chose ne va pas avec le régime

Quelques signes que la perte de poids rapide est nuire à votre santé sont les suivants: perte de cheveux, les ongles faibles et fragiles, la dépression, la faiblesse, malaise, vertige, le relâchement et la constipation

Astuce # 14 :. Restez à l'écart de gras trans

Ce type de la graisse peut être trouvée dans certains biscuits, crèmes glacées, gâteaux industrialisés, entre autres. Les gras trans augmentent le LDL (mauvais cholestérol pour le corps) et diminuent le HDL (bon cholestérol). En outre, il agit également en augmentant les triglycérides qui peuvent être stockés dans le tissu adipeux. Regardez les risques de gras trans et où il se trouve. Voir les risques de gras trans et où il se trouve

Conseil n ° 15: Réduisez votre consommation de graisses saturées

La consommation de graisses saturées est liée à une accumulation excessive de graisse dans le corps, par exemple, la difficulté à perdre du poids. Les aliments à forte teneur en graisses saturées sont de la viande rouge, le lait entier, le beurre et le fromage

Conseil n ° 16:. Gardez un oeil sur les calories alimentaires

Regardez l'étiquette des aliments est une bonne façon de contrôler la consommation de calories. Sachez que les glucides ont 4 calories par gramme, tandis que les protéines ont aussi 4 calories par gramme et les graisses ont 9 calories dans chaque gramme. Apprenez à déchiffrer les étiquettes des aliments

Astuce n ° 17: Buvez en moyenne 2 litres d'eau par jour

Consommer les bons liquides aide beaucoup à perdre du poids sainement. La recommandation est d'ingérer entre 30 et 35 ml par kg de poids corporel de liquides, soit en moyenne 2 litres par jour. Voir l'importance de prendre l'eau au cours de la journée pour obtenir des conseils minceur et consommation

Astuce perte de poids # 18 :. Maneire dans la bière

L'alcool est toxique pour le corps et le foie préfère métaboliser premier. Ce changement dans le métabolisme du foie favorise l'accumulation de graisse dans le corps. Voir les risques de consommation excessive d'alcool pour la santé

Astuce n ° 19: Réduire la consommation quotidienne de calories

Pour une perte de poids rapide, de nombreuses personnes optent pour une réduction extrême des calories. Une consommation inférieure à 1200 calories par jour n'est pas axée sur la perte de poids et peut entraîner des problèmes tels que la faiblesse, l'évanouissement et, bien sûr, l'effet accordéon. Voyez comment couper les repas supplémentaires calories

Astuce perte de poids # 20 :. Découvrez ce que votre poids idéal

L'indice de masse corporelle (IMC) est une manière d'évaluer si le poids d'une personne est considérée dans le en bonne santé ou pas. Il est calculé en poids en kilogrammes divisé par la hauteur au carré (kg / m²). Bien qu'il ne montre pas la proportion de graisses et de muscles dans le corps humain, l'IMC permet de déterminer si le poids de l'individu est considéré comme sain ou non. Calculez votre IMC ici et trouvez votre poids idéal.


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