en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

In ten years, cases of syphilis in infants have tripled in Brazil

In ten years, cases of syphilis in infants have tripled in Brazil

A disease as quiet as it is dangerous spreads across the country, worrying doctors and authorities trying to overcome the shortage of antibiotic used in its treatment. The increase in the number of people with syphilis has generated great concern, since it is a sexually transmitted disease (STD), being transmitted through small cuts present on the skin or mucous membranes. Saúde, released on Thursday (30) by the newspaper O Estado de S. Paulo, indicate that the syphilis epidemic that hits Brazil has caused the number of infant and fetal deaths due to congenital (mother-transmitted) disease to triple in the last ten years

The information presented shows that in 2006 there were 477 cases of children infected with the disease who died in the mother's womb, were born dead or died up to one year after giving birth. Already last year, that number rose to 1,499 babies. According to the statement, the category with the highest number of fatalities last year was spontaneous abortion due to congenital syphilis, with 692 records. The new index is not higher than that recorded in 2015 (1,620). The other 622 babies are in the stillborn category and had 185 children who died before the age of 1.

In addition, the Ministry of Health suggests that the outbreak of the disease and the increase in mortality from congenital syphilis may be associated to four main factors: the lack of penicillin in the market, the increase in sexual risk behavior in the country, the lack of assistance to pregnant women and the resistance of some health professionals to use the medication indicated by risk of anaphylactic reaction. However, they reported that the supply of penicillin has already normalized in the country since the beginning of 2017.

In October 2017, the agency announced a set of actions for the prevention, diagnosis and treatment of syphilis. The numbers related to the disease are of concern to health authorities, showing that between 2015 and 2016, acquired syphilis had an increase of 27.9%; syphilis in pregnant women, 14.7%; and the congenital (transmitted from the mother to the baby by the placenta or at the time of delivery) of 4.7%. For more information on the increase in syphilis in Brazil and the government strategies click here!


Vera Fischer is hospitalized

Vera Fischer is hospitalized

Actress Vera Fischer was admitted to the São Vicente Clinic in Rio de Janeiro on Tuesday (27) . The reason for the hospitalization is due to a badly healed flu that could become bronchitis. According to the advisory, the actress is expected to be discharged until tomorrow (28). Complications of badly healed influenza In general, influenza is a self-limiting disease, that is, the immune system itself is responsible for curing it.

(Health)

"We have lost the fear of Sexually Transmitted Infections and this is making us sick"

On a pre-carnival Saturday, a young man stands in line at the market's cashier and begins to read a package of condoms that was on the next gondola. The moment it arrives his turn to pass the purchases, becomes indecisive and releases the condom on the mat. The clerk asks if he will take it. He jokingly replies, "Vish, it's going to get heavy to carry these condoms.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

En dix ans, les cas de syphilis chez les nourrissons ont triplé au Brésil

En dix ans, les cas de syphilis chez les nourrissons ont triplé au Brésil

Un silencieux comme une maladie dangereuse se propage dans tout le pays, se soucier des médecins et des autorités qui tentent de surmonter la pénurie de antibiotique utilisé dans son traitement. L'augmentation du nombre de personnes atteintes de syphilis a suscité de vives inquiétudes, car il s'agit d'une maladie sexuellement transmissible (MST), transmise par de petites coupures présentes sur la peau ou les muqueuses. la santé, publié le jeudi (30) par le journal O Estado de S. Paulo, indiquent que l'épidémie de syphilis qui a frappé le Brésil a fait le nombre de décès infantile et du foetus par une maladie congénitale (transmis par la mère) triplé au cours de la dernière décennie

Les informations présentées montrent qu'en 2006, 477 cas d'enfants infectés par la maladie sont décédés dans l'utérus de la mère, sont morts morts ou sont morts jusqu'à un an après l'accouchement. Déjà l'an dernier, ce nombre s'élevait à 1 499 bébés. Selon la déclaration, la catégorie ayant le plus grand nombre de décès l'année dernière était l'avortement spontané dû à la syphilis congénitale, avec 692 dossiers, le nouvel indice n'étant pas plus élevé que celui enregistré en 2015 (1 620). Les autres 622 bébés sont dans la catégorie mortinaissances et avait 185 enfants qui sont morts avant d'atteindre un an.

En outre, le ministère de la Santé suggère que l'épidémie et l'augmentation de la mortalité de la syphilis congénitale peut être associée quatre principaux facteurs: l'absence de la pénicilline sur le marché, le risque de croissance du comportement sexuel dans le pays, les lacunes en matière de soins pour les femmes enceintes et la résistance de certains professionnels de la santé d'utiliser le médicament indiqué par le risque de réaction anaphylactique. Cependant, ils ont signalé que l'approvisionnement en pénicilline est déjà normalisé dans le pays depuis le début de 2017.

En octobre 2017, l'agence a annoncé une série d'actions pour la prévention, le diagnostic et le traitement de la syphilis. Les chiffres relatifs à la maladie sont préoccupants pour les autorités sanitaires, montrant qu'entre 2015 et 2016, la syphilis acquise a connu une augmentation de 27,9%; la syphilis chez les femmes enceintes, 14,7%; et le congénital (transmis de la mère au bébé par le placenta ou au moment de l'accouchement) de 4,7%. Pour plus d'informations sur l'augmentation de la syphilis au Brésil et les stratégies gouvernementales, cliquez ici!


Le test sanguin peut détecter des problèmes cardiaques inconnus

Le test sanguin peut détecter des problèmes cardiaques inconnus

Et si un test génétique pouvait vous dire quelles maladies vous aviez, mais que vous ne pouviez pas imaginer? Un nouveau test développé en Angleterre parvient à le faire avec des problèmes cardiaques, en analysant 174 gènes. Les chercheurs de l'Imperial College de Londres et du MRC Clinical Sciences Center estiment que ce nouveau test est un moyen rapide et fiable de découvrir ces maladies.

(Santé)

Les cadeaux d'hygiène buccale peuvent aider à garder le sourire pendant les fêtes

Les cadeaux d'hygiène buccale peuvent aider à garder le sourire pendant les fêtes

À L'approche de l'année, vous pouvez chercher un cadeau pour un enfant, un enseignant, un ami ou un membre de la famille. Pourquoi ne pas donner quelque chose qui vous aidera à garder vos dents et vos gencives saines l'année prochaine? Par exemple, pensez à donner à l'enfant un petit tampon rempli de brosses à dents spéciales pour les enfants et des tubes de dentifrice pour nourrissons.

(Santé)