en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Increased consumption of alcohol by girls: what to do?

Increased consumption of alcohol by girls: what to do?

Historically, the highest consumption of alcohol has always been attributed to men. In recent years, however, women have significantly increased this use, not only in quantity but also in frequency.

A global study published this month by the BMJ Open analyzed the alcohol consumption habits of 4 million people over a period of more than a century, from the compilation of data from 68 international surveys published between 1891 and 2014, and showed that the difference between men and women in relation to this behavior has diminished more and more. Men born between 1891 and 1910 were 3 times more likely to drink in a harmful manner and suffer negative consequences related to alcohol than women born at the same time. This risk ratio decreased to 1.2 times among those born between 1991 and 2000, that is, there was practically no difference between genders.

It is alarming to note that this change in patterns has also occurred among adolescents. According to a report by the Pan American Health Organization (PAHO, 2015), among students aged 13 to 17, more than 20% of girls and 28% of boys reported having experienced an episode of intoxication in their lives. In Brazil, the National School Health Survey (PeNSE) of 2015 (IBGE, 2016), conducted with 10,926 students in this same age group, also shows similar indices of this type of episode: 26.9% among girls and 27.5% % among boys. This means that at least 1 in 4 students has already been exposed to significant risks.

Why are teenagers drinking more?

Another population analyzed by PeNSE was 9th grade students (between 13 and 15 years), also with worrying data. Both experimentation and current consumption of alcoholic beverages (in the 30 days prior to the survey) were higher among girls: 56.1% versus 54.8% (experimentation) and 25.1% versus 22.5% (current consumption )

  • One of them is the consumption of alcohol by children and adolescents, which is unacceptable, regardless of the quantity.
  • The other is to understand why the girls started to drink more.

Another population analyzed by PeNSE was of 9th grade students (between 13 and 15 years old), also with worrying data. Both experimentation and current consumption of alcoholic beverages (in the 30 days prior to the survey) were higher among girls: 56.1% versus 54.8% (experimentation) and 25.1% versus 22.5% (current consumption ).

One of the hypotheses is that, similar to what occurs with boys, adolescents want to be socially accepted and alcohol is part of this scenario, as it helps to disinhibit. In addition, young women associate the use of alcohol with the profile of power and independence of the modern woman who currently occupies prominent positions in society.

Despite the socioeconomic gender equality, it is important to emphasize that physiologically the women are more sensitive to the effects of alcohol. One of the reasons is the smaller amount of water present in their bodies, and this causes the substance to be much more concentrated in your body. Women also have lower levels of the enzymes that metabolize alcohol, taking longer to eliminate it from the body.

The frequent consequences of alcohol use by young people in general are alcohol blackout and drop in school performance.

What can be done?

The above mentioned data reinforce the need to develop prevention strategies considering the particularities of the disease and the risk of unprotected sex, sexually transmitted diseases (STDs) and unwanted pregnancies. and giving due attention to women. Research with this population is also necessary to better understand this profile and to develop specific treatment measures.It is worth mentioning that the family plays a fundamental role in the prevention of alcohol use in adolescence, be it boys or girls. There are a few classic signs such as:

Behavior problems

  • Falling in school performance
  • Lack of interest in activities that were once pleasurable
  • Irritability
  • When noticing them, parents should intervene immediately . The best way to do this is to talk clearly and calmly about the harm alcohol can cause by using examples of real situations.

Work on children's self-esteem by highlighting their qualities and stimulating them to practice of pleasurable activities, such as sport, are also part of the prevention strategy.

But, above all, showing partnership is the most important for success. To set an example, to always be open to dialogue and to be friends with your child, in order to establish a relationship of mutual trust, are very important steps to avoid the early - and always inappropriate - use of alcohol.


Amazing photos of the evolution of pregnancy inside the belly

Amazing photos of the evolution of pregnancy inside the belly

To accompany the images of the baby's daily growth still in the belly is something that all mothers would like. It was from this that the idea of ​​Swedish photographer Lennart Nilsson came up: to carry out a photographic series accompanying the development of all phases of the fetus, inside the mother's body.

(Family)

Physical activity improves children's learning

Physical activity improves children's learning

The research involved a group of 490 children aged between nine and ten years. They underwent magnetic resonance imaging, physical fitness tests, exercise and memory tests, and responded to a questionnaire about physical activity. The researchers noted by magnetic resonance imaging that children who exercised and who had better physical fitness had higher brain activity than those who were sedentary, a strong indication that this group would be easier to learn.

(Family)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Augmentation de la consommation d'alcool chez les filles: que faire?

Augmentation de la consommation d'alcool chez les filles: que faire?

Historiquement, la consommation d'alcool la plus élevée a toujours été attribuée aux hommes. Ces dernières années, cependant, les femmes ont considérablement augmenté cette consommation, non seulement en quantité mais aussi en fréquence.

Une étude mondiale publiée ce mois-ci par le BMJ Open a analysé les habitudes de consommation d'alcool de 4 millions de personnes sur une période de plus d'un siècle, à partir de la compilation des données de 68 enquêtes internationales publiées entre 1891 et 2014, et a montré que la différence entre les hommes et les femmes par rapport à ce comportement a diminué de plus en plus. Les hommes nés entre 1891 et 1910 étaient trois fois plus susceptibles de boire d'une manière nocive et de subir des conséquences négatives liées à l'alcool que les femmes nées en même temps. Ce rapport de risque a diminué à 1,2 fois chez les personnes nées entre 1991 et 2000, c'est-à-dire qu'il n'y avait pratiquement aucune différence entre les sexes.

Il est alarmant de constater que ce changement de tendance s'est également produit chez les adolescents. Selon le rapport de l'Organisation panaméricaine de la santé (OPS, 2015), parmi les étudiants âgés de 13-17 ans, plus de 20% des filles et 28% des garçons ont déclaré avoir subi un épisode d'ivresse dans la vie. Au Brésil, l'Ecole Nationale de la Santé (PENSE) 2015 (IBGE, 2016), menée avec 10,926 étudiants dans le même groupe d'âge, montre également des taux similaires d'un tel épisode: 26,9% pour les filles et 27,5 % parmi les garçons. Cela signifie qu'au moins 1 à 4 étudiants ont été exposés à des risques importants.

Pourquoi les adolescents boivent plus?

Une autre population analysée par PENSE sont les élèves de la 9e année de l'école élémentaire (entre 13 et 15 ans), également avec des données inquiétantes. L'expérimentation et la consommation actuelle de boissons alcoolisées (dans les 30 jours précédant l'enquête) étaient plus élevées chez les filles: 56,1% contre 54,8% (expérimentation) et 25,1% contre 22,5% (consommation actuelle) ).

  • l'une est la consommation d'alcool par les enfants et les adolescents, ce qui est inacceptable, quel que soit le montant
  • l'autre est de comprendre pourquoi les filles ont commencé à boire plus.

une autre population analysée par PENSE était des élèves de 9e année (entre 13 et 15 ans), également avec des données inquiétantes. L'expérimentation et la consommation actuelle de boissons alcoolisées (dans les 30 jours précédant l'enquête) étaient plus élevées chez les filles: 56,1% contre 54,8% (expérimentation) et 25,1% contre 22,5% (consommation actuelle)

L'une des hypothèses est que, comme chez les garçons, les adolescents veulent être socialement acceptés et l'alcool fait partie de ce scénario, car il contribue à la désinhibition. De plus, les jeunes la consommation d'alcool associé au profil de puissance et l'indépendance de la femme moderne qui occupe actuellement des postes importants dans la société.

Bien que l'assimilation socio-économique entre les sexes, il est important que physiologiquement la les femmes sont plus sensibles aux effets de l'alcool. Une des raisons est la plus petite quantité d'eau présente dans leurs corps, et cela provoque la substance à être beaucoup plus concentrée dans votre corps. Les femmes ont également des niveaux plus bas d'enzymes qui métabolisent l'alcool, prenant plus de temps pour l'éliminer du corps.

Les conséquences fréquentes de la consommation d'alcool par les jeunes en général sont la panne d'alcool et la baisse des performances scolaires. De plus, nous pouvons également mettre en évidence le risque accru de rapports sexuels non protégés, les maladies sexuellement transmissibles (MST) et les grossesses non désirées.

Que peut-on faire?

Les données visées à renforcer la nécessité d'élaborer des stratégies de prévention tenant compte des particularités et en accordant l'attention voulue aux femmes. La recherche auprès de cette population est également nécessaire pour mieux comprendre ce profil et développer des mesures de traitement spécifiques.Il est à noter également que la famille joue un rôle fondamental dans la prévention de la consommation d'alcool à l'adolescence, les garçons ou les filles. Il y a des signes classiques, tels que :.

Problèmes de comportement

  • Automne dans la performance scolaire
  • Manque d'intérêt pour les activités qui étaient autrefois agréables
  • Irritabilité
  • Pour les noter, les parents doivent intervenir immédiatement . La meilleure façon de le faire est de parler aux enfants de façon claire et en douceur sur les dégâts que l'alcool peut provoquer, en utilisant des exemples de situations réelles.

Travailler l'estime de soi des enfants, en soulignant ses qualités, et les encourager à pratiquer des activités agréables telles que le sport, également partie de la stratégie de prévention.

Mais, surtout, le partenariat show est le plus important pour la mesure de réussir. L'exemple, toujours ouvert au dialogue et à être un ami de son fils, afin d'établir la confiance mutuelle, sont des étapes très importantes pour empêcher l'utilisation précoce - et toujours inappropriée -. Alcool


Hypothyroïdie non traitée augmente le risque de grossesse

Hypothyroïdie non traitée augmente le risque de grossesse

Saviez-vous que l'hypothyroïdie pendant la grossesse, lorsqu'elle n'est pas traitée, peut causer des problèmes à la mère ou au bébé? Par conséquent, l'attention devrait être redoublée. La plupart des médecins sont en mesure de diagnostiquer et de traiter l'hypothyroïdie, cependant, dans plusieurs situations, il est conseillé de consulter un endocrinologue.

(Famille)

Comprendre les complications possibles de la puberté précoce pour les enfants

Comprendre les complications possibles de la puberté précoce pour les enfants

La puberté précoce se caractérise par le développement de caractéristiques sexuelles avant l'âge correct. En général, il se caractérise par des filles de moins de huit ans commencent à montrer la croissance initiale des seins et quand les garçons de moins de neuf ans commencent à avoir une augmentation du volume des testicules.

(Famille)