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L'augmentation des amygdales est un facteur de risque majeur pour les troubles du sommeil chez les enfants

L'augmentation des amygdales est un facteur de risque majeur pour les troubles du sommeil chez les enfants

Les auteurs ont suivi 512 enfants finlandais âgés de six à huit ans. Environ 10% d'entre eux présentaient une forme de trouble respiratoire pendant le sommeil, allant du ronflement modéré à l'apnée obstructive du sommeil. D'autres symptômes en dehors de la période de sommeil ont également été observés, tels que l'hyperactivité, les difficultés d'apprentissage et les problèmes de croissance.Les chercheurs ont constaté que le principal facteur de troubles du sommeil chez les enfants était la présence d'amygdales le risque était 3,7 fois plus élevé dans cette condition. Les autres facteurs étaient l'occlusion croisée (une image dans laquelle les arcades supérieures chevauchent les dents de l'arcade inférieure), avec un risque accru de 3,3 fois, et un profil facial convexe (caractérisé par le petit menton), avec un risque accru de 2, 6 fois Pour les chercheurs, la découverte de ces facteurs de risque permet d'intervenir pour prévenir l'apparition de la maladie dans l'enfance. Ils prétendent que l'obésité contribue à la gravité de cette condition à l'âge adulte et devrait donc continuer à être observée avec attention chez les enfants.

Les habitudes simples empêchent l'obésité infantile

Bien que les facteurs de risque pour les troubles du sommeil la prise de poids incontrôlée dans l'enfance peut contribuer à l'aggravation des troubles et même à l'émergence d'autres maladies telles que l'hypertension et le diabète. Voici les habitudes qui aident votre enfant à manger des aliments plus sains en réduisant les risques de développer une obésité chez l'enfant:

Fractions

L'enfant devrait manger cinq ou six repas (petit-déjeuner, collation matinale, déjeuner, goûter, dîner et souper) à des endroits appropriés et à des heures préétablies. Aidez à faire des repas fractionnés une routine pour votre enfant en réduisant le volume de nourriture consommé lors des repas principaux.

Les bonbons peuvent-ils figurer au menu?

Les gourmandises ne devraient pas être interdites mais offertes en portions contrôlées. Par exemple, un petit paquet avec trois biscuits fourrés. Ne pas oublier de laisser les bonbons à la portée de l'enfant. Évitez la consommation excessive de collations, de beignets, de boissons gazeuses, de bonbons et de sucreries en général, en limitant leur utilisation à un maximum d'une fois par semaine.

Inclure la salade

Encourager l'utilisation de salades crues. Pour le rendre plus attrayant, ajoutez des additifs tels que le kani kama, le thon ou les fromages maigres. Un bon conseil est de mettre en place une variété de plats salés et colorés, c'est-à-dire attrayants pour les enfants.

Offrez du jus

Remplacez les boissons gazeuses par des jus naturels et ne laissez pas l'apport liquide de vos repas, plus de 250 ml. Essayez de ne pas sucrer les sucs, laissez votre enfant prendre l'habitude de ne pas avoir besoin de ce supplément malsain.

Louange

Félicitez votre enfant de réaliser qu'il prend sa nouvelle façon de manger sérieusement. Offrez également des prix pour chaque nouvelle réalisation (mais le prix ne peut pas être lié à la nourriture).


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