en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Water intake helps reduce diabetes risk

Water intake helps reduce diabetes risk

There are many reasons why people should drink water in the recommended amounts. A new study, the largest of its kind published in the journal Diabetes Care, has shown that it also helps to reduce the risk of diabetes.

The amount of water ingested is related to the regulation of blood sugar levels. A hormone called vasopressin, whose function is to prevent dehydration and maintain adequate levels of electrolytes - such as sodium and potassium - increases when the body is receiving little water. This hormone, in excess, leads to increased production of glucose in the liver, which in the long run changes production and response to insulin.

French researchers recruited participants for the study at nine health centers in France, such as the Université Paris-Diderot and the Département d'Endocrinologie , all in Paris. More than 3,000 healthy men and women between the ages of 30 and 65 have been followed for almost a decade.

After nine years, about 800 had developed type 2 diabetes, but those who consumed large amounts of water had about a 30% lower risk of developing the disease. Factors that could interfere with outcomes such as intake of other liquids - soft drinks and alcohol -, exercise, and weight were controlled.

Researchers point out that drinking adequate amounts of water may help prevent diabetes. In addition, other associated factors must also be controlled, such as healthy eating and obesity control.

Ask your questions about diabetes

In Brazil, about seven million people, over 18, have the disease. A recent study by the Brazilian Society of Diabetes shows that more than 60% of them do not know they have the disease.

The diabetic can consume honey, brown sugar and sugarcane juice without problems?

Although natural, these foods have sucrose sugar, the biggest villain of diabetics. "The diabetic can even consume it, but he must be aware that he can not abuse and compensate with a balanced diet," explains nutritionist Patrícia Ramos, coordinator of Bandeirantes Hospital (São Paulo).

Some foods help control levels of blood glucose assisting in the treatment of diabetes?

Yes. This is due to the Glycemic Index (GI) of food. When a food has low glycemic index, it slows the absorption of glucose by the blood and therefore stabilizes the disease. But when the rate is high, this absorption is rapid and speeds up the increase in blood glucose levels.

Insulin application causes chemical dependence?

Insulin application does not promote any kind of chemical or psychic dependence . The hormone is important to allow the entry of glucose into the cell, making it a source of energy.

Can it prevent insulin if you do not ingest carbohydrates?

It depends. Carbohydrate raises blood glucose faster, so your intake should be controlled. "In type 1 diabetes, insulin is required daily, since the pancreas does not produce this hormone, so even if you do not eat carbohydrates, you need to apply insulin. If you are under control, you can stop using it, but only a doctor can do this evaluation, "explains Patricia.

Who has diabetes should only do light exercise?

That's right. Diabetics should be encouraged to do physical activities, respecting contraindications, if any. "In general, exercise improves glycemic levels, but when caloric expenditure is greater than the replacement of nutrients after training, there may be hypoglycemia," says the nutritionist.


Resistance training helps smokers quit

Resistance training helps smokers quit

According to the results, men and women smokers who completed 12 weeks of resistance training as part of a smoking cessation program are twice as likely to quit compared with those who do not regularly lift weights. To reach this conclusion, we analyzed 25 men and women between 18 and 65 years old who reported smoking at least five cigarettes a day.

(Health)

Microcephaly: Ministry investigates 3,448 suspected cases

Microcephaly: Ministry investigates 3,448 suspected cases

The Ministry of Health investigates 3,448 suspected cases of microcephaly all over the country. The new bulletin released on Wednesday (27) points out that up to now 270 cases have already been confirmed microcephaly, 6 in relation to the Zika virus. Another 462 reported cases have been discarded. In all, 4,180 suspected cases of microcephaly were recorded by January 23.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

La consommation d'eau aide à réduire le risque de diabète

La consommation d'eau aide à réduire le risque de diabète

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens devraient boire de l'eau dans les quantités recommandées. Une nouvelle étude, la plus vaste de son genre, publiée dans la revue Diabetes Care, a montré que ce fluide contribue également à réduire le risque de diabète.

La quantité de prise d'eau est liée à la régulation du taux de sucre dans le sang. Une hormone appelée vasopressine, dont la fonction est de prévenir la déshydratation et de maintenir des niveaux adéquats d'électrolytes - tels que le sodium et le potassium - augmente lorsque le corps reçoit peu d'eau. Cette hormone, en excès, entraîne une augmentation de la production de glucose dans le foie, ce qui à long terme, la réponse change de la production et de l'insuline.

Des chercheurs français ont recruté des participants à l'étude dans neuf centres de santé en France, tel que le Université Paris-Diderot et le Département d'Endocrinologie , tous à Paris. Plus de 3 000 hommes et femmes en bonne santé âgés de 30 à 65 ans ont été suivis pendant près d'une décennie.

Après neuf ans, environ 800 personnes avaient développé le diabète de type 2, mais celles qui consommaient de grandes quantités d'eau avaient environ 30% moins de risques de développer la maladie. Les facteurs qui pourraient interférer avec les résultats tels que la consommation d'autres liquides - boissons gazeuses et alcool -, l'exercice et le poids ont été contrôlés.

Les chercheurs soulignent que boire une quantité adéquate d'eau peut aider à prévenir le diabète. En outre, d'autres facteurs associés doivent également être contrôlés, tels que la saine alimentation et le contrôle de l'obésité.

Posez vos questions sur le diabète

Au Brésil, environ sept millions de personnes de plus de 18 ans sont atteintes. Une étude récente de la Société brésilienne du diabète montre que plus de 60% d'entre eux ne savent pas qu'ils ont la maladie.

Les diabétiques peuvent consommer sans problème du miel, du sucre brun et du jus de canne à sucre

Bien qu'ils soient naturels, ces aliments contiennent du sucre de saccharose, le plus grand méchant des diabétiques. « Le diabétique peut même consommer, mais il doit être conscient que vous ne pouvez pas abuser et compenser l'équilibre dans l'alimentation », explique la nutritionniste Patricia Ramos, coordinatrice de l'hôpital Bandeirantes (São Paulo).

Certains aliments niveaux de contrôle d'aide de la glycémie dans le traitement du diabète?

Oui. Cela est dû à l'indice glycémique (IG) de la nourriture. Quand un aliment a un faible indice glycémique, il ralentit l'absorption du glucose par le sang et stabilise donc la maladie. Mais lorsque l'indice est élevé, cette absorption est rapide et l'accélération de l'augmentation des taux de glucose dans le sang.

L'application de l'insuline provoque une dépendance?

L'application de l'insuline ne favorise aucun type de dépendance chimique ou psychologique . L'hormone est importante pour permettre l'entrée du glucose dans la cellule, ce qui en fait une source d'énergie

Peut-elle empêcher l'insuline si vous n'ingérez pas de glucides?

Cela dépend. Les glucides augmentent la glycémie plus rapidement, de sorte que votre consommation devrait être contrôlée. "Dans le diabète de type 1, l'insuline est nécessaire tous les jours, car le pancréas ne produit pas cette hormone, donc même si vous ne mangez pas de glucides, vous devez appliquer de l'insuline. Si vous êtes sous contrôle, vous pouvez arrêter de l'utiliser, mais seul un médecin peut faire cette évaluation », explique Patricia.

Qui a le diabète devrait seulement faire de l'exercice léger?

C'est vrai. Les diabétiques devraient être encouragés à faire des activités physiques, en respectant les contre-indications, le cas échéant. «En général, l'exercice améliore les niveaux glycémiques, mais lorsque la dépense calorique est supérieure au remplacement des nutriments après l'entraînement, il peut y avoir une hypoglycémie», explique le nutritionniste.


Bruno Cardoso reçoit un diagnostic de myocardite

Bruno Cardoso reçoit un diagnostic de myocardite

Le chanteur Bruno Cardoso, le chanteur de Sorriso Maroto, a été diagnostiqué avec une myocardite, une inflammation du myocarde du muscle cardiaque responsable de pomper le sang à travers le corps . le chanteur a été hospitalisé le 19 Mars pour traiter la pneumonie et a finalement été diagnostiqué avec la maladie cardiaque.

(Santé)

Reflux gastro-oesophagien peut entraîner des complications telles que les ulcères et adénocarcinomes

Reflux gastro-oesophagien peut entraîner des complications telles que les ulcères et adénocarcinomes

Les symptômes sont divisés entre typiques et atypiques. Dans le premier groupe, nous avons inclus les brûlures d'estomac ou les brûlures d'estomac (brûlure rétrosternale) et la régurgitation. Dans le deuxième groupe, nous sentons impaction alimentaire, la toux chronique, l'asthme, la fibrose pulmonaire, pneumonie, douleur thoracique, laryngite, sinusite, infections de l'oreille, la grive, enrouement, toux, halitose et de l'érosion dentaire.

(Santé)