en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Intragastric balloon: 5 tips to lose weight

Intragastric balloon: 5 tips to lose weight

The treatment for weight loss with the aid of the intragastric balloon is still little known by the Brazilian. It is controversial among patients and medical society, although it has existed for almost 30 years, to be done in most countries registered by the World Health Organization (WHO) and approved as a safe method by regulatory agencies such as ANVISA (Sanitary Surveillance Agency) The intragastric balloon has many advantages, such as an endoscopic, ambulatory, high-dose, fast-acting, reversible, safe, temporary, non-mutilating method that can be repeated or aborted at any time.

Treatment has a goal of losing about 20% of the person's body weight, as this has been the average Brazilian loss with this device. Patients often exceed 30% of the loss. That said, I now bring to you what should be done to increase the chances of success and substantial weight loss using the balloon.

1. Find a specialized team to help you

Implant placement and balloon explant are relatively simple endoscopic procedures. If it is an endoscopic method, it should then be done by an endoscopist physician, with titration in this area. Although the doctor is endoscopist, it is important to find out if it has an action in the treatment of obesity and has a multidisciplinary team (other professionals, such as nutritionist and psychologist) to support you in this treatment. Just putting a balloon in the stomach is not enough to treat a disease as serious as obesity. This professional should leave at your disposal your personal contact for free access whenever you need it, since it is an extended treatment from 6 months to 1 year.

2. Follow up with a nutritionist who has experience with the

balloon. Perhaps, after implanting the balloon, this is your most important decision. What will interfere with the increase in satiety and the effect of the obstruction caused by the balloon is the appropriate diet. Unfortunately it is not any nutritionist who has this experience. Yes, any dietitian understands prescribing diets that help to lose weight, but in the case of the balloon there are other variables that need to be controlled, such as:

Food re-education, which must be caused by the presence of the balloon

  • for the presence of the balloon, either in the quantity or in the quality of what you will eat being with an obstruction of more than 90% of the light of the stomach. For example, eating lettuce to lose weight is good, but not when you put the balloon
  • Prescription of a diet that respects the previous items, but that also maintains an adequate nutritional balance, without loss of vitamins or trace elements important for our health. Weight loss can not bring any malnutrition
  • Diet that promotes weight loss by respecting all previous items. Only a nutritionist with this practice can help you get a more potent, calmer treatment without too many symptoms.
  • Being with the balloon and not eating according to what this technique asks can be a disaster. Sometimes this may condemn the whole treatment, not only the weight loss but also the permanence of the balloon in the stomach.

3. Count on the help of a psychologist

The behavioral factor is extremely underestimated in obesity. It is very common that an emotional or behavioral factor is very related to weight gain. Diseases such as anxiety, depression, nocturnal eating, compulsive pinching, chemical dependence on sugars or carbohydrates, binge eating, among others, may be related to the cause of your obesity. If uncorrected, it will be scoring factors after you have slimmed down with the balloon. The psychologist has special techniques to break the triggers of compulsion, to correct eating disorders, to help with anxiety, to eat without hunger. They help to organize time, provoke motivation, change habits, replace behavioral patterns, among others. We have already heard the expression "fat head", because then, who corrects this is him. This professional can be very important for a definitive change in your life.

4. Do regular and moderate physical activity

Activities are not so much an issue in loss, but especially in maintaining loss. You may not want to do them when you remove the balloon. The correct thing is to replace the fat mass lost by a lean mass (muscle), which is a highly consumer tissue, increasing your metabolism, increasing your basal caloric expenditure (the one your body spends to function, even when it is still or sleeping), and making it much harder for you to regain weight after you have lost weight.

It is obvious that the activities also increase the caloric expenditure, helping to lose weight, as well as giving a much better esthetic appearance for those who lose weight by doing them. However, their intent in treatment is especially to keep what is lost. This activity should be done regularly and with moderate intensity. It does not count that walk you do to work every day. You have to wear sneakers, shorts and a T-shirt and go on the attack.

My suggestion is always to do this in a supervised way, with a personal trainer, to avoid activities that cause even more injuries, which is common when overweight. At first, for a sedentary and overweight person, it can be very uncomfortable to do them, but with time and progressive weight loss, you will gain a taste for the thing and soon you will be adept at this practice. Believe that. I do not recommend doing them in the first month of ballooning because the diet is very restricted and does not give caloric input to your practice, but from the second month you should start them.

5. Avoid balloon saboteurs

There are two things that greatly sabotage balloon treatment. Not giving them up can be a cause of failure. If you are not willing to change them, we suggest you rethink the decision to deploy the balloon. They are:

Ingestion of sugars or anything that turns blood sugar: Sugars do not respect the balloon, nor bariatric, gastroplasty or any other method. They carry the caloric intake you are needing and balance the deficit that the smaller intake the balloon is causing. So you balance the account and stop losing weight. Even in small amounts, they begin to sabotage the treatment. If it were just that ... Sugars also have the power to accelerate the aging of the balloon, favoring premature rupture of it, although this is very rare

  • Ingestion of certain types of liquids: We are not just talking about sparkling water, here are the soft drinks and beers, these are still sweet. Gaseous liquids promote very rapid adaptation of the balloon in the stomach by decreasing its effect prematurely. This will cause you to quickly lose the highest satiety, main and best balloon effect. In addition, the gases will not allow food stasis to occur on the balloon because of its obstructive effect, making it difficult to perceive its effect.
  • Well, several studies show, and our experience also, that if the balloon treatment candidate obeys these five requirements exposed, have more than 80% chance of losing at least 20% of the initial weight. See that it is a very proactive treatment, that is, it depends a lot on the balloon holder. If he is interested and willing to perform these items exposed, not only will he lose weight but will make a total transformation in his lifestyle. There will be a time when this tool, called a balloon, will become a nuisance to you, because you have already changed in such a way that it is no longer necessary.

Finally, the candidate for any weight loss treatment should be have notion that you are struggling against an incurable disease, such as obesity, which has only control. It is a chronic, progressive and fatal disease. High relapse power, that is, weight regain. It is multifactorial, that is, several factors add up to its appearance and progression. Correcting one or only a part of them will certainly not keep the person lean for long. We have to be aware that it is not the weight we lose in treatment, but the life we ​​gain.


Students create pharmacy that distributes medicines free of charge

Students create pharmacy that distributes medicines free of charge

This is one of those stories that make you proud of our youth. A group of 17 students from the technical course of Administration of the State Technical School (Etec) Prof. Elias Miguel Júnior, in Votorantim (SP), created a popular pharmacy to help the community of the municipality distribute medicines for free.

(Health)

A study done by

A study done by

HEALTH In addition to affecting the pancreas, alcohol accounts for 4% Mammography Cohort found a relationship between the consumption of alcoholic beverages and acute pancreatitis. According to the authors of the study, the risks may vary according to the type of drink, such as wine, beer and whiskey.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Ballon intragastrique: 5 conseils pour perdre du poids dans le temps

Ballon intragastrique: 5 conseils pour perdre du poids dans le temps

Traitement pour la perte de poids à l'aide du ballon intragastrique est encore peu connue par le Brésilien. Il est controversé chez les patients et la société médicale, bien que a été autour depuis près de 30 ans, être fait dans la plupart des pays déclarés par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et approuvé comme méthode sûre par les régulateurs comme ANVISA (Agence sanitaire de surveillance) .

le ballon intragastrique a de grands avantages, comme étant une méthode endoscopique à haute ambulatoire le même jour, rapide, réversible et tout à fait sécuritaire, temporaire, non mutilante, et peut être répétée ou arrêtée à tout moment.

Le traitement vise à perdre environ 20% du poids corporel de la personne, puisqu'il s'agit de la perte moyenne du Brésil avec cet appareil. Les patients dépassent souvent 30% de la perte. Cela dit, je vous apporte maintenant ce qui devrait être fait pour augmenter les chances de succès et la perte de poids substantielle en utilisant le ballon.

1. Trouvez une équipe spécialisée pour vous aider

La mise en place de l'implant et l'explant du ballonnet sont des procédures endoscopiques relativement simples. S'il s'agit d'une méthode endoscopique, elle devrait être faite par un médecin endoscopiste, avec un titrage dans ce domaine. Bien que le médecin est endoscopiste, il est important de vérifier si elle a une activité dans le traitement de l'obésité et a l'équipe multidisciplinaire (autres professionnels tels que nutritionniste et psychologue) pour vous accompagner dans ce traitement. Il ne suffit pas de mettre un ballon dans l'estomac pour traiter une maladie aussi grave que l'obésité. Ce professionnel doit laisser à votre disposition votre contact personnel pour un accès gratuit quand vous en avez besoin, puisqu'il s'agit d'un traitement prolongé de 6 mois à 1 an.

2. Faites un suivi avec une nutritionniste qui a de l'expérience avec le ballon

, peut-être qu'après avoir implanté le ballon, c'est votre décision la plus importante. Ce qui interférera avec l'augmentation de la satiété et l'effet de l'obstruction causée par le ballon est le régime approprié. Malheureusement, ce n'est pas n'importe quel nutritionniste qui a cette expérience. Oui, tout nutritionniste comprend prescrire des régimes qui vous aident à perdre du poids, mais dans le cas du ballon il y a d'autres variables qui doivent être contrôlés, tels que

  • Dietary Rééducation, qui doit être causée par la présence du ballon
  • consommation alimentaire appropriée pour la présence du ballon, soit dans la quantité ou dans la qualité de ce que vous mangez être avec une obstruction de plus de 90% de la lumière de l'estomac. Par exemple, manger de la salade pour perdre du poids est bon, mais pas quand vous mettez le ballon
  • régime de prescription qui respecte les éléments précédents, mais aussi maintenir un équilibre nutritionnel adéquat sans perte de vitamines et oligo-éléments pour notre santé. La perte de poids ne peut apporter aucune malnutrition
  • Un régime qui favorise la perte de poids en respectant tous les éléments précédents. Seul un nutritionniste avec cette pratique peut vous aider à avoir un traitement amélioré, plus calme sans beaucoup de symptômes.

Être avec le ballon et ne pas manger selon cette technique appelle peut être une catastrophe. Parfois, cela peut condamner tout le traitement, non seulement la perte de poids, mais aussi la permanence du ballon dans l'estomac.

3. Comptez sur l'aide d'un psychologue

Le facteur comportemental est extrêmement sous-estimé dans l'obésité. Il est très fréquent qu'un facteur émotionnel ou comportemental soit très lié au gain de poids. Les maladies telles que l'anxiété, la dépression, manger la nuit, beliscadores compulsifs, les sucres de dépendance chimique ou hydrates de carbone, des crises de boulimie, entre autres, peuvent être liés à la cause de leur obésité. Si ce n'est pas corrigé, ce sera des facteurs de notation après que vous vous êtes aminci avec le ballon. Le psychologue a des techniques spéciales pour briser les déclencheurs de la contrainte, pour corriger les troubles de l'alimentation, pour aider à l'anxiété, pour manger sans faim. Ils aident à organiser le temps, à provoquer la motivation, à changer les habitudes, à remplacer les comportements, entre autres. Nous avons déjà entendu l'expression "grosse tête", car alors, qui corrige c'est lui. Ce professionnel peut être très important pour un changement définitif dans votre vie.

4. Faire de l'activité physique régulière et modérée

Les activités ne sont pas tellement un problème de perte, mais surtout de maintien de la perte. Vous ne voudrez peut-être pas les faire lorsque vous retirez le ballon. La bonne chose est de remplacer la masse grasse perdue par une masse maigre (muscle), qui est un tissu très consommateur, augmentant votre métabolisme, augmentant votre dépense calorique basale (celle que votre corps dépense pour fonctionner, même quand il est immobile ou dormant), et Il est beaucoup plus difficile pour vous de reprendre du poids après avoir perdu du poids.

Il est évident que les activités augmentent également les dépenses caloriques, aidant à perdre du poids, et donnent également un meilleur aspect esthétique à ceux qui perdent du poids en les faisant. Cependant, leur intention dans le traitement est surtout de garder ce qui est perdu. Cette activité devrait être faite régulièrement et avec une intensité modérée. Il ne compte pas cette marche que vous faites pour travailler tous les jours. Vous devez porter vos baskets, vos shorts et votre t-shirt et attaquer.

Ma suggestion est toujours de le faire de manière supervisée, avec un entraîneur personnel, pour éviter les activités qui causent encore plus de blessures, ce qui est courant quand en surpoids. Au début, pour une personne sédentaire et en surpoids, il peut être très inconfortable de les faire, mais avec le temps et la perte de poids progressive, vous allez acquérir un goût pour la chose et bientôt vous serez adepte de cette pratique. Croyez cela. Je ne recommande pas de les faire dans le premier mois de montgolfière parce que le régime est très restreint et ne donne pas d'apport calorique à votre pratique, mais à partir du deuxième mois, vous devriez les commencer.

5. Évitez les saboteurs de ballons

Il y a deux choses qui sabotent grandement le traitement des ballons. Ne pas les abandonner peut être une cause d'échec. Si vous n'êtes pas prêt à les modifier, nous vous suggérons de repenser la décision de déployer le ballon. Ils sont:

  • Ingestion de sucres ou de tout ce qui transforme la glycémie: Les sucres ne respectent pas le ballon, ni l'obésité, la gastroplastie ou toute autre méthode. Ils portent l'apport calorique dont vous avez besoin et équilibrent le déficit que la plus petite prise que le ballon provoque. Donc, vous équilibrez le compte et arrêtez de perdre du poids. Même en petites quantités, ils commencent à saboter le traitement. Si c'était juste que ... Les sucres ont aussi le pouvoir d'accélérer le vieillissement des ballons, en favorisant leur rupture prématurée, bien que cela soit très rare
  • Ingestion de certains types de liquides: Nous ne parlons pas seulement d'eau gazeuse, voici les boissons gazeuses et les bières, celles-ci sont toujours sucrées. Les liquides gazeux favorisent une adaptation très rapide du ballon dans l'estomac en diminuant prématurément son effet. Cela vous permettra de perdre rapidement la satiété la plus élevée, le principal et le meilleur effet ballon. En outre, les gaz ne permettent pas la stase alimentaire sur le ballon en raison de son effet obstructif, rendant difficile de percevoir son effet.

Eh bien, plusieurs études montrent, et notre expérience aussi, que si le candidat de traitement de ballon obéit ces cinq exigences exposées ont plus de 80% de chances de perdre au moins 20% du poids initial. Voyez que c'est un traitement très proactif, c'est-à-dire que cela dépend beaucoup du porteur du ballon. S'il est intéressé et disposé à exécuter ces objets exposés, non seulement il perdra du poids, mais il fera une transformation totale de son style de vie. Il y aura un moment où cet outil, appelé un ballon, va devenir une nuisance pour vous, parce que vous avez déjà changé de telle sorte qu'il n'est plus nécessaire.

Enfin, le candidat pour tout traitement de perte de poids doit être ayez la notion que vous luttez contre une maladie incurable, telle que l'obésité, qui a seulement le contrôle. C'est une maladie chronique, progressive et mortelle. Puissance de rechute élevée, c'est-à-dire reprise de poids. Il est multifactoriel, c'est-à-dire que plusieurs facteurs s'ajoutent à son apparence et à sa progression. Corriger une ou seulement une partie d'entre eux ne va certainement pas garder la personne penché longtemps. Nous devons être conscients que ce n'est pas le poids que nous perdons dans le traitement, mais la vie que nous gagnons.


Microcéphalie: les hôpitaux universitaires formeront des professionnels pour des soins spécifiques

Microcéphalie: les hôpitaux universitaires formeront des professionnels pour des soins spécifiques

Un partenariat signé mercredi (06) entre le ministère de la Santé et la Société brésilienne des services hospitaliers (Ebserh), sous le ministère de l'Education, permettra la création de plus d'espaces pour la formation des professionnels de la santé capables d'agir sur les griefs découlant du virus Zika, la fièvre de la dengue et du chikungunya -.

(Santé)

Exercices pour ceux qui ont l'éjaculation prématurée

Exercices pour ceux qui ont l'éjaculation prématurée

La définition de l'éjaculation précoce maintenant acceptée par les professionnels de la santé serait: « l'incapacité de l'homme à retarder l'éjaculation qui se produit toujours ou presque toujours avant ou avec moins de deux minutes de pénétration et génère l'insatisfaction pour le couple » la lecture de la définition, dès le début.

(Santé)