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Puissance intuitive: comment bien manger et bientôt

Puissance intuitive: comment bien manger et bientôt

La plupart des régimes qui se posent chaque jour finit par créer une véritable dictature alimentaire, menant le terrorisme à nos repas. Dans ce contexte, l'équilibre va de loin et les doutes sur ce que «peuvent» ou «ne peuvent pas» manger entourent la table des Brésiliens. En y repensant, la nutritionniste Fernanda Pisciolaro, coordinateur du groupe d'étude de l'équipe de nutrition, les soins et la recherche sur l'obésité et Compulsive Eating, a proposé un débat au cours du 4ème Forum national de la nutrition, tenue à São Paulo le mardi (26) .

« Aujourd'hui est le plan alimentaire parlant obsolète (le menu traditionnel qui a été proposé par les nutritionnistes). nous avons donc fait la substitution du mot pour « manger sain », mais ce qui est une alimentation saine? il suffit de manger une salade , fruits et légumes? ", dit-elle. Le problème est que souvent ce concept tout en ignorant tous les autres domaines de sa vie.

« Si je mange une salade, mais mon repas cinq dernières minutes à l'ordinateur de travail tout va bien, juste parce qu'il est quelque chose de sain "Pas vraiment, cette idée ignore tous les autres aspects de la vie qui devraient aussi être en bonne santé", explique l'expert. «Beaucoup de gens me demandent s'ils peuvent« manger normalement », c'est-à-dire avoir le riz, les haricots, les pâtes dans l'assiette, alors j'aime bien proposer cette« alimentation normale », explique Fernanda. apporte en question le concept de « manger intuitif », qui est aussi le titre du livre Evelyn Tribole et Elyse Resch, deux experts en nutrition aux États-Unis, qui a initié la théorie en 1995. « il est l'acte de manger avec attention à la nourriture, nous devons apprendre à manger normalement et à trouver du plaisir dans les bons choix, à prendre plaisir à ce que nous devons manger et à ne pas nous sentir coupables dans nos choix. Ce n'est pas la culpabilité, c'est la responsabilité "dit

10 principes de l'alimentation intuitive

1. Rejeter la mentalité de régime

Dans le régime intuitif, les concepts utilisés dans le régime ne correspondent pas. Pour introduire cela dans votre vie, vous devez laisser derrière vous la restriction, la culpabilité, le menu et le régime de la mode, par exemple.

2. Respectez votre faim

N'ignorez pas les signaux de votre corps qui ont besoin d'énergie. N'ayez pas peur de vous sentir affamé. Après un long moment sans manger, il n'y a aucun moyen de maintenir la modération quand il s'agit de manger. Par conséquent, vous devez trouver le contrôle et la conscience du corps pour maintenir ce mode d'alimentation.

3. Faire la paix avec la nourriture

Penser à ce que vous ne pouvez pas manger génère une anxiété et une détresse plus grandes lorsqu'il s'agit de faire vos choix alimentaires, ce qui peut même déclencher des compulsions alimentaires. Pensez consciemment à la façon dont vous nourrissez votre corps et comprenez vraiment l'importance de cela.

4. Défiez la "police des aliments"

Savez-vous quand vous mangez du chocolat et trouvez-vous cette pensée désobligeante? Ou quand vous mangez une salade et autosuffisamment? Ce comportement ne peut pas continuer. Vous n'êtes pas meilleur ou pire pour vos choix alimentaires.

5. Comprenez votre satiété

Lorsque vous avez besoin d'énergie, le corps démontre ce besoin par la faim. De même, lorsque l'organisme est satisfait, il est également possible de remarquer, cependant, au fil du temps, nous finissons par ignorer ce signal et le surmonter. Essayez de faire une pause à mi-chemin du repas et de voir à quel point vous êtes satisfait et combien vous avez encore besoin de manger ou pas.

6. Trouvez le facteur de satisfaction

Repensez la façon dont vous consommez les aliments dont vous avez besoin pour votre santé, transformez l'expérience de manger en quelque chose de plus agréable. Mangez lentement, ressentez les saveurs, regardez le corps recevoir de l'énergie et être nourri.

7. Honorer vos sentiments sans nourriture

Anxiété, peur, stress, nervosité. Arrêtez d'utiliser la nourriture comme une forme de soulagement pour ces sentiments. Les problèmes ne disparaîtront pas comme ça. Cherchez d'autres moyens de régler les problèmes émotionnels, comme marcher, écouter de la musique, lire ou parler à quelqu'un.

8. Respectez votre corps et votre génétique

Arrêtez d'essayer d'atteindre le schéma corporel de quelqu'un d'autre. Voyez votre propre beauté telle qu'elle est, laissez derrière vous des attentes inaccessibles. Essayez d'être meilleur pour votre santé et respectez vos manières uniques.

9. Faites du sport avec plaisir

Ne comptez plus les calories consommées par chaque activité. Trouvez quelque chose qui vous donne vraiment du plaisir et faites-le pour le plaisir, le bien-être, la sensation de mettre votre corps en mouvement. Il est beaucoup plus difficile d'abandonner une activité lorsque nous sommes amoureux des avantages.

10. Honore ta santé

Avoir de la flexibilité dans tes choix alimentaires et ta santé l'emportera. La santé n'a rien à voir avec les régimes rigides. Ce ne sera pas une collation ou une salade qui va améliorer ou aggraver votre situation alimentaire du jour au lendemain. C'est l'équilibre de cet ensemble d'actions qui va transformer la santé du corps et de l'esprit.


Son et les grains entiers devraient être consommés dans les bonnes quantités

Son et les grains entiers devraient être consommés dans les bonnes quantités

Consommez grains entiers et le son est quelque chose recommandé pour un bon fonctionnement du corps, en particulier en ce qui concerne le tube digestif. Après tout, ces aliments, de plus en plus utilisés comme source de fibres, l'aide à une bonne digestion, prévenir la constipation, la réduction du cholestérol et des taux élevés de triglycérides, la prévention des maladies comme le cancer dans l'estomac et les intestins, entre autres avantages.

(Aliments)

Options rapide des aliments plus sains peuvent entrer dans le régime alimentaire

Options rapide des aliments plus sains peuvent entrer dans le régime alimentaire

Tout le monde sait que la restauration rapide est pas bon pour la santé et entrave le temps pour perdre du poids. Mais quand est-ce que ce désir de manger une bonne collation? Eh bien, sachez que même sur un régime, vous pouvez vous donner ce luxe. "Quand nous pensons à la restauration rapide, nous devrions toujours nous rappeler que les préparations sont généralement grasses et salées, nous devrions donc réserver ces aliments pour quelques jours de l'année", conseille le nutritionniste.

(Aliments)