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Investissez dans ces conseils et perdez du poids à la vitesse de la lumière

Investissez dans ces conseils et perdez du poids à la vitesse de la lumière

Lorsque vous cherchez la formule magique pour perdre du poids, vous tombez sur le double classique: l'alimentation équilibrée et l'activité physique, responsables de la perte de poids saine. Ce que peu de gens savent, cependant, est la combinaison de certains exercices pour atteindre le but plus rapidement.

Trois personnes courent sur le tapis roulant - Photo Getty Images

Eder Rosendo, professeur et coordinateur de l'unité Tamboré de l'Académie Bio Ritmo. "La première erreur de ceux qui s'exercent dans le but de perdre du poids est de penser que plus ils font d'exercice, mieux c'est pour perdre du poids", explique Eder. "En fait, il est important d'éviter trop d'activité physique pour ne pas fatiguer les muscles", ajoute-t-il. Il assure que l'exercice trois fois par semaine est suffisant pour voir les résultats dans un mois.

Trois modalités essentielles

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Eder souligne que le temps de remarquer les premiers changements peut être très variable, mais si le programme d'exercices est divisé en trois modalités, les résultats sont exacts. « Les trois activités clés pour les résultats satisfaisants sont poids ou des exercices localisés, des exercices d'aérobie et d'étirement des classes, » dit-il.

La quantité des classes est inefficace si elle est accompagnée par l'exercice aérobie et d'étirement

Second l'enseignant de Bio Ritmo, le bodybuilding et les exercices localisés représentent l'activité résistée, celle dans laquelle les muscles sont travaillés individuellement, encore et encore. Déjà les activités aérobiques, représentées par le tapis roulant, la bicyclette et les appareils elliptiques, entrent en scène pour renforcer le système cardio-vasculaire. «En d'autres termes, c'est avec ce type d'entraînement que vous commencez à reprendre votre souffle et à améliorer votre condition physique», explique Eder.

Économisez de l'énergie en évitant les mauvais exercices

Il est courant de voir des gens transpirer leur chemise dans les classes abdominales, à la recherche du fameux tanquinho . Mais il ne sert à rien de faire beaucoup de classes de la même modalité. « La quantité de classes est très efficace, si elle est accompagnée par des exercices d'aérobie et d'étirement », explique Eder

exercices de musculation aider à construire la force -. Images Photo Getty

En plus de la combinaison des trois types d'exercices, Compte professionnel Bio Ritmo dit que la séquence avec laquelle ils sont effectués influence la perte de poids. « L'activité aérobie intérimaire avec des étirements et des séries de formation de poids est sans aucun doute le meilleur moyen de perdre du poids, » dit-il.

Dans la pratique, la recommandation Eder se résume à la chaleur 10 à 15 minutes sur un dispositif d'exercices aérobiques, quelques minutes d'étirements, des séries de musculation et des résultats avec au moins 30 minutes d'activité aérobique. S'échauffer avec un type d'activité aérobique, allonger le corps, suivre la série de musculation, et enfin pratiquer un peu plus d'exercices aérobiques accélère la perte de poids car pendant la musculation, le corps brûle du glycogène pour l'énergie. Lorsque vous démarrez pour une activité aérobique, il va commencer à brûler la réserve d'énergie que vous avez.

Investir dans la combustion des calories

étirement couple dans le parc - Photo Getty Images

Des exercices aérobiques peuvent être effectuées sur des appareils tels que la bicyclette, tapis roulant et elliptique. Mais si vous voulez parier sur la brûlure à haute teneur en calories, ne laissez pas ce dernier hors de votre séance d'entraînement. Compétition Professeur Ana Paula Gomes explique que les exercices effectués sur des appareils tels que le transport sont assez intenses et génèrent une grande irrigation musculaire en raison du mouvement continu et cyclique que le praticien effectue. "Tout cet effort augmente la fréquence cardiaque, un facteur clé dans la combustion des calories", ajoute-t-il.Bien que les elliptiques se distinguent, Ana Paula garantit que la diminution du pourcentage de graisse peut être remarqué avec la pratique de l'un des appareils aérobies. "Si les exercices sont effectués à la fréquence cardiaque correcte, les résultats apparaissent", dit-il.

Pour cela, la fréquence cardiaque pendant l'exercice devrait représenter 65-75% de la fréquence cardiaque maximale. Soustrayez votre âge de 220 et obtenez la valeur équivalente à votre fréquence cardiaque maximale. "De cela, c'est seulement pour calculer combien il représente 65 à 75% et pour maintenir les battements dans cette fourchette, pendant la pratique de l'activité", enseigne-t-il.

La dépense calorique est très variable, puisqu'elle dépend de caractéristiques l'âge, le poids, la taille et le niveau de forme physique. Selon le professeur de compétition, une personne de 60 kg perd en moyenne 160 calories en marchant sur le tapis roulant pendant une demi-heure et 270 calories si elle court pendant les mêmes minutes. Si le dispositif aérobie choisi est la bicyclette, la cuisson en 30 minutes est de 200 calories, alors que le praticien qui fait de l'exercice dans l'appareil elliptique perd 330 calories.


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