en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Know the 10 biggest risk factors for diseases

Know the 10 biggest risk factors for diseases

A set of studies recently published in the scientific journal The Lancet pointed out that although people are living longer, quality of life has declined. The main reason for this scenario is the adoption of unhealthy lifelong habits and the coexistence with diseases in old age, especially the chronic ones.

Faced with this scenario, the research listed the 10 greatest risk factors for diseases. Note that all can be controlled or avoided with simple measures, and therefore more and more, health agencies and professionals have been working to end the mentality that physicians should only be looked for to signal problems. "To reduce spending and improve the quality of life of the population, nothing better than prevention," says pneumologist Ricardo Luiz de Melo, University Hospital of Brasília. Hypertension is a silent disease, that is, when it has symptoms, it may have caused irreversible damage to the body, says Claudio Miguel Rufino, MD, of the São Paulo Medical School of Unifesp. . According to him, the work of blood vessels under abnormal pressure favors a series of complications that can culminate in infarction, stroke or even death. Therefore, it is recommended to measure blood pressure once a year or more frequently when there are cases of people with the disease in the family. Balanced diet and regular exercise are also effective measures for the control and prevention of hypertension.

Smoking

According to pulmonologist Ricardo, it is normal for people to associate smoking only with lung cancer, but this is not the only consequence due to smoking. "Mouth cancer, bladder cancer, uterine cancer, heart attack, bronchitis, stroke and countless other diseases are linked to cigarette smoking," he says. Thus, the sooner the habit is stopped, the greater the chance of improving the quality of life. It is worth remembering that the benefits of abandoning addiction are not only reflected in the future. "It is possible to notice the improvement in the taste of food and a higher respiratory resistance in the first few days without a cigarette."

Alcoholism

Alcoholism usually has the liver as the main target organ, causing cirrhosis. However, excessive intake can lead to problems such as gastritis and even psychiatric conditions. Dependence is not only related to the frequency with which an individual consumes alcoholic beverages, but also with the quantity. Thus, even drinking once a week, a person can be considered a victim of the disease if there is no parameter of moderation. According to the general practitioner Claudio, because it is socially accepted, alcohol consumption begins to be encouraged by the family as a child.

Pollution in the home

It is impossible to eliminate all the agents that trigger respiratory problems, such as allergic rhinitis, in an urbanized city, so we should at least keep the cleanliness of the home up to date. "External pollution is also deposited in the house and we ourselves are responsible for the accumulation of dust, dust mites and hairs, some of the main villains when it comes to respiratory health," explains pulmonologist Ricardo.

Low consumption of fruit

"Fruits are easily digested natural foods and a source of essential vitamins and minerals for the body. "says general practitioner Alfredo Salim Helito of the Sírio-Libanês Hospital. According to the expert, those who consume few fruits tend to make room for unhealthy, industrialized and greasy foods. Over time, poor nutrition can not only promote problems such as diabetes, but can also lead to the development of cancer in the digestive tract, such as stomach cancer or bowel cancer. Nutritionists recommend eating at least three servings of fruit daily.

Obesity

Although it has a genetic influence, obesity is also linked to living habits and the increasing number of victims of the problem shows that more and more people are eating a dieting diet and sedentary lifestyle. "The disease is the gateway to heart problems, diabetes, joint problems and vascular insufficiency," explains the general practitioner Claudio. Prevention, in turn, begins in childhood, learning how to put together a balanced meal and knowing how to make healthy choices even outside the home.

Diabetes

There are two types of diabetes, one that appears early in childhood and has no known cause (type 1 diabetes) and one that usually develops in adulthood and is directly linked to lifestyle habits (type 2 diabetes). While the former demands control early on, the latter is not always discovered early. "It increases the risk of complications such as kidney failure, erectile dysfunction, heart attack, among other problems, and makes it difficult to control the disease," explains general clinician Alfredo. To prevent it, nothing like a diet with lots of vegetables and regular exercise.

Low child weight

"Child malnutrition poses a number of difficulties in adulthood because it is at this stage that our immune and neurological system matures, "warns the general practitioner Alfredo. With the body's defenses weakened, the individual becomes more susceptible to infectious diseases and impaired cognition, finds difficulty in learning and retaining information. It is worth remembering that chubby child is not synonymous with well-fed child. "It may be deficient in a number of nutrients and still present a good weight if your diet is not balanced," he adds.

Environmental pollution

Breathing polluted air brings numerous toxic substances into our bodies, favoring respiratory problems. However, according to the pulmonologist Ricardo, the diagnosis of lung cancer in non-smokers is increasing, which suggests that these residues also contribute to the disease. The more polluted the air also, the lower the amount of oxygen which, consequently, reduces the oxygenation of our organs and tissues. While no aggressive policy to end the problem is adopted, nasal lavage and home cleaning are recommended.

Sedentary

Want good reasons to start training? The sedentary lifestyle is responsible for numerous diseases such as diabetes, obesity and heart problems. With the slogan "I do not have time", however, the population has fled the exercises. The solution begins with enhancing health more than any other activity on the day. Then you just have creativity. Stop the car in a farther parking lot, get off the bus a few points before and opt for stairs rather than the lift are some ways to exercise without spending time. The ideal, however, is to perform a physical activity that combines muscle work with aerobic exercises regularly.


7 Signs of poorly hygienic penis

7 Signs of poorly hygienic penis

The famous phrase "the first impression is the one that stands" appears prominently when it comes to genital hygiene. Hygiene is essential in the genital area. Two basic reasons: it is a place with many germs and may be the focus of communicable diseases. The word when we talk about male intimate hygiene is balance.

(Health)

Endometriosis surgery: all about treatment

Endometriosis surgery: all about treatment

Endometriosis surgery is the procedure that seeks to remove all visible outbreaks of the disease. In general, the operation is performed in two ways, both minimally invasive: laparoscopy or robotic surgery. When none of the options is available, it is also possible to perform the belly operation open (traditional).

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Connaître les 10 principaux facteurs de risque de maladies

Connaître les 10 principaux facteurs de risque de maladies

Une série d'études récemment publiées dans la revue scientifique The Lancet soulignent que, même si les gens vivent plus longtemps, la qualité de vie a décliné. La raison principale de cette situation est l'adoption de mauvaises habitudes tout au long de la vie et vivant avec la maladie dans la vieillesse, en particulier chronique.

Face à ce scénario, l'enquête a énuméré les facteurs de risque 10 principaux pour la maladie. Notez que tout peut être contrôlé ou évité avec des mesures simples, et donc de plus en plus, les agences de santé et les professionnels ont travaillé pour mettre fin à la mentalité que les médecins ne devraient être recherchés que pour signaler des problèmes. "Pour réduire les dépenses et améliorer la qualité de vie de la population, rien de mieux que la prévention", explique le pneumologue Ricardo Luiz de Melo, Hôpital Universitaire de Brasília. L'hypertension est une maladie silencieuse, c'est-à-dire, quand elle présente des symptômes, elle peut avoir déjà causé des dommages irréversibles au corps, dit Claudio Miguel Rufino, MD, de l'École Paulista de Médecine de Unifesp . Selon lui, le travail des vaisseaux sanguins sous pression anormale favorise une série de complications pouvant aboutir à un infarctus, un accident vasculaire cérébral ou même la mort. Par conséquent, il est recommandé de mesurer la tension artérielle une fois par an ou plus fréquemment lorsqu'il y a des cas de personnes atteintes de la maladie dans la famille. alimentation équilibrée et un exercice régulier sont également des mesures efficaces pour le contrôle et la prévention de l'hypertension.

Fumeurs

Selon Ricardo pulmonologist, il est des gens normaux fumer associé uniquement au cancer du poumon, mais ce n'est pas la seule conséquence en raison de fumer. «Le cancer de la bouche, le cancer de la vessie, le cancer de l'utérus, les crises cardiaques, la bronchite, les accidents vasculaires cérébraux et d'innombrables autres maladies sont liés au tabagisme», dit-il. Ainsi, plus tôt l'habitude est arrêtée, plus grandes sont les chances d'améliorer la qualité de vie. Il ne faut pas oublier que les avantages de l'abandon de la dépendance ne se reflètent pas seulement dans l'avenir. « Vous pouvez remarquer le goût de la nourriture améliorée et une résistance accrue à respirer dans les premiers jours sans cigarettes, » dit-il.

Alcool

L'alcoolisme a généralement comme le foie principal organe cible, ce qui provoque la cirrhose. Cependant, une consommation excessive peut entraîner des problèmes tels que la gastrite et même des troubles psychiatriques. La dépendance n'est pas seulement liée à la fréquence avec laquelle un individu consomme des boissons alcoolisées, mais aussi à la quantité. Ainsi, même en buvant une fois par semaine, une personne peut être considérée comme une victime de la maladie s'il n'y a pas de paramètre de modération. Selon le médecin généraliste Claudio, étant socialement acceptée, la consommation d'alcool commence à être encouragée par la famille dans l'enfance.

Pollution intérieur

Il est impossible d'éliminer tous les agents déclenchants de problèmes respiratoires tels que rhinite allergique, dans une ville urbanisée, nous devrions au moins garder la propreté de la maison à jour. "La pollution externe est également déposée dans la maison et nous sommes nous-mêmes responsables de l'accumulation de poussière, d'acariens et de poils, certains des principaux méchants quand il s'agit de la santé respiratoire", explique le pneumologue Ricardo.

Faible consommation de fruits

"Les fruits sont des aliments naturels faciles à digérer et une source de vitamines et de minéraux essentiels pour le corps. "dit le médecin généraliste Alfredo Salim Helito de l'hôpital Sírio-Libanês. Selon l'expert, ceux qui consomment peu de fruits ont tendance à faire de la place aux aliments malsains, industrialisés et gras. Au fil du temps, une mauvaise nutrition peut non seulement favoriser des problèmes tels que le diabète, mais peut également conduire au développement d'un cancer dans le tube digestif, tel que le cancer de l'estomac ou le cancer de l'intestin. Les nutritionnistes recommandent de consommer au moins trois portions de fruits par jour.

Obésité

Bien qu'elle ait une influence génétique, l'obésité est également liée aux habitudes de vie et le nombre croissant de victimes du problème montre que de plus en plus de personnes suivent un régime amaigrissant et un mode de vie sédentaire. "La maladie est la porte d'entrée vers les problèmes cardiaques, le diabète, les problèmes articulaires et l'insuffisance vasculaire", explique le médecin généraliste Claudio. La prévention, à son tour, commence dans l'enfance, apprenant à préparer un repas équilibré et à faire des choix sains même en dehors de la maison.

Diabète

Il existe deux types de diabète, l'un qui apparaît tôt dans l'enfance et cause connue (diabète de type 1) et qui se développe habituellement à l'âge adulte et est directement liée aux habitudes de vie (diabète de type 2). Alors que le premier exige un contrôle précoce, ce dernier n'est pas toujours découvert tôt. "Il augmente le risque de complications telles que l'insuffisance rénale, la dysfonction érectile, la crise cardiaque, entre autres problèmes, et rend difficile le contrôle de la maladie", explique le médecin généraliste Alfredo. Pour éviter, rien comme un régime avec beaucoup de légumes et l'exercice régulier.

faible poids à la naissance du nourrisson

« La malnutrition infantile entraîne un certain nombre de difficultés à l'âge adulte, car il est à ce stade que notre système immunitaire et neurologique mûrit ", prévient le médecin généraliste Alfredo. Avec les défenses du corps affaibli, l'individu devient plus sensible aux maladies infectieuses et à la cognition altérée, trouve des difficultés à apprendre et à retenir l'information. Il est bon de rappeler que l'enfant potelé n'est pas synonyme d'enfant bien nourri. "Il peut être déficient en un certain nombre d'éléments nutritifs et présenter encore un bon poids si votre alimentation n'est pas équilibrée", ajoute-t-il.

Pollution de l'environnement

L'air pollué apporte de nombreuses substances toxiques dans notre corps, favoriser les problèmes respiratoires. Cependant, selon le pneumologue Ricardo, le diagnostic de cancer du poumon chez les non-fumeurs est en augmentation, ce qui suggère que ces résidus contribuent également à la maladie. Plus l'air est pollué, plus la quantité d'oxygène diminue, ce qui réduit l'oxygénation de nos organes et tissus. Bien qu'aucune politique agressive pour mettre fin au problème ne soit adoptée, un lavage nasal et un nettoyage à domicile sont recommandés

sédentaire

Vous voulez de bonnes raisons de commencer à vous entraîner? Le mode de vie sédentaire est responsable de nombreuses maladies telles que le diabète, l'obésité et les problèmes cardiaques. Avec le slogan "Je n'ai pas le temps", cependant, la population a fui les exercices. La solution commence par améliorer la santé plus que toute autre activité de la journée. Ensuite, vous avez juste de la créativité. Arrêtez la voiture dans un parking plus loin, descendez du bus quelques points avant et optez pour les escaliers plutôt que l'ascenseur sont quelques façons d'exercer sans perdre de temps. L'idéal, cependant, est d'effectuer une activité physique qui combine le travail musculaire avec des exercices aérobiques régulièrement.


La puberté précoce: «J'effrayé par le diagnostic parce qu'elle était encore mon bébé »

La puberté précoce: «J'effrayé par le diagnostic parce qu'elle était encore mon bébé »

Le diagnostic de la puberté précoce n'est jamais simple pour la famille. «Je me souviens avoir eu un mélange de sentiments, j'avais très peur quand j'ai découvert que ma fille de six ans développait déjà des seins, après tout, elle était mon bébé. Cependant, il est important de se souvenir qu'avec un diagnostic précoce et un traitement approprié, en plus du soutien familial, l'enfant peut avoir une vie et un développement normaux.

(Santé)

La polyarthrite rhumatoïde peut augmenter le risque d'AVC

La polyarthrite rhumatoïde peut augmenter le risque d'AVC

Des chercheurs de l'Université de Copenhague, au Danemark, a constaté que les personnes atteintes d'arthrite rhumatoïde (RA) sont à un risque accru de fibrillation auriculaire - un type d'arythmie cardiaque - et accident vasculaire cérébral. La recherche a porté sur plus de quatre millions de personnes, dont environ 18 000 patients atteints de polyarthrite rhumatoïde qui ont été suivis pendant cinq ans.

(Santé)