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En savoir plus sur les bienfaits du chocolat pour votre santé

En savoir plus sur les bienfaits du chocolat pour votre santé

texture, l'arôme, la saveur et la capacité du chocolat à fondre en douceur dans la bouche saisit les sens, éveille le corps et provoque des sentiments émotionnels

est l'extase absolue, avec un avantage incomparable. il n'est pas une substance illégale bien, il est vrai, il y a des toxicomanes qui suppose ne donnent pas les barres d'un (ou plusieurs) Chocolat quotidien.

Si à la fin de la semaine, cette délicatesse gagne un passage gratuit dans votre alimentation pour des raisons de force majeure, il vaut la peine de garder un œil sur ses bienfaits pour justifier de manger dans votre vie quotidienne. A condition, bien sûr, vous qui se respecte avec modération, après que le mélange de lait et de cacao planète plus savoureux est riche en sucre et en gras, plein de calories.

Douceur

Tout autour de lui mieux après une bonne tablette brune?

Ce n'est pas l'auto-suggestion, vous pouvez rester calme. Chimiquement, le chocolat a d'importants composants stimulants: la caféine, qui perturbe l'action de l'adénosine dans le cerveau, une substance responsable du ralentissement de l'activité des neurones. C'est-à-dire qu'il provoque l'excitation au lieu de se calmer.

Chocolat

Et il a aussi un alcaloïde appelé théobromine, qui potentialise l'effet de la caféine. « Théobromine, contrairement à la caféine, ne stimule pas le système nerveux central, et ses effets principalement diurétiques (nourriture pour se démarquer de ce genre d'effet, sachez que quelques-uns) », explique la nutritionniste Fabiana Honda, conseil nutrition Patricia Bertolucci, de

Pour compléter le mélange shake, il a aussi des doses de phényléthylamine, un composé naturel aux effets amphétaminiques. Cet ingrédient est souligné comme le méchant pour la compulsion de sucré. "La recherche suppose que les cholécathistes sont des personnes ayant des problèmes dans le mécanisme de régulation de la phényléthylamine dans le corps", explique Fabiana. C'est parce que la substance stimule les centres de plaisir de la matière grise, d'où la volonté de ne jamais cesser de manger.

La sensation de bien-être trouve son soutien dans l'action de l'endorphine et de la dopamine. Les scientifiques disent que le chocolat est capable d'augmenter la production de cette double substance qui a à voir avec la relaxation. Voici une autre raison pour laquelle les femmes sont les principaux consommateurs de bonbons, surtout en période de syndrome prémenstruel. Pour apaiser l'irritation, l'équipe féminine attaque le bonbon (voir ici comment apaiser le syndrome prémenstruel une fois).

L'une des explications est la baisse du magnésium sanguin au cours de cette période. Il vous donne l'appel à la barre magique du cacao pour reconstituer le nutriment, important dans l'équilibre de la sérotonine, le neurotransmetteur qui contrôle l'humeur. Mais vous n'avez pas à manger une boîte de chocolats pour vous rendre plus heureux. «L'Organisation mondiale de la santé recommande de ne pas extrapoler la limite de 30 grammes par jour», explique Fabiana Honda

Prévention alimentaire

Le bon côté de cette tentation ne s'arrête pas là. Un petit morceau de chocolat noir par jour améliore le flux artériel et améliore la santé vasculaire Dans un rapport présenté lors de la réunion annuelle de l'American Association of Cardiology à Chicago, les scientifiques ont déclaré que le chocolat noir, en petites quantités, peut réduire le risque d'une crise cardiaque en diminuant la tendance à la coagulation des plaquettes et le blocage des vaisseaux sanguins.

Ces mêmes effets ont pas été observées pour le chocolat blanc, composé principalement de matières grasses alors les plus conservateurs ou cotarem le Barrinha albina.

Le système nerveux sort également avec profit chaque bonne bouchée. "Les flavonoïdes, antioxydants que l'on trouve dans les fèves de cacao, ont le pouvoir d'augmenter le flux sanguin dans le cerveau et de le rendre plus efficace", explique le nutritionniste de São Paulo.

Chocolat

l'amer?

Pariez sur le dernier. La recherche a montré qu'il peut servir de bouclier protecteur contre les radicaux libres, les molécules responsables de la dégénérescence cellulaire.La version au lait contient plus de matières grasses et moins de flavonoïdes. En outre, le lait lui-même altère l'action de ces antioxydants. Ces substances aident à prévenir les maladies cardiovasculaires et à abaisser le LDL, le mauvais cholestérol, dit Fabiana. (Comprenez la différence entre le bon et le mauvais cholestérol.)

Il est également important de veiller à ce que les propriétés nutritionnelles du chocolat ne se transforment pas en ennemis. Savoir choisir le meilleur chocolat est critique.

Évitez les produits maltraitent les graisses hydrogénées pour remplacer le cacao vérifier les proportions sur l'étiquette. Et préfèrent consommer le chocolat après les repas (après le déjeuner, par exemple), car il est un aliment d'index glycémique élevé (apprendre comment cet indicateur pour aider son régime).

Lorsqu'il est ingéré, après de longues périodes de jeûne il est facilement converti en glucose et absorbée plus rapidement, peu faim après l'agitation a déclaré Fabian Honda

calories dans une portion 30g (une petite tablette)

chocolat blanc :.

160 kcal

Chocolat au lait: 170,4 Kcal

Chocolat amer: 161 Kcal


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