en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Know the benefits of chocolate for your health

Know the benefits of chocolate for your health

The texture, aroma, flavor and ability of chocolate to melt gently in the mouth snatches the senses, awakens the body and provokes emotional sensations. Ecstasy is absolute, with an unparalleled advantage: it is not an illicit substance although it is true that there are addicts who do not give up one (or several) bars daily chocolate.

If at the end of the week, this delicacy gains a free pass in your diet for reasons of force majeure, it is worth keeping an eye out for its benefits to justify eating in your daily life. Since, of course, you praised for moderation, after all the tastiest blend of milk and cocoa on the planet is rich in sugar and fat, so full of calories.

Sweet life

Everything around you improves after one good brown tablet?

It's not self-suggestion, you can stay calm. Chemically, chocolate has important stimulant components: caffeine, which disrupts the action of adenosine in the brain, a substance responsible for slowing the activity of neurons. That is, it causes excitement instead of calming.

Chocolate

And it also has an alkaloid called theobromine, which potentiates the effect of caffeine. "Theobromine, unlike caffeine, does not stimulate the central nervous system, and its effects are primarily diuretic (foods stand out for this type of effect, know some)," explains nutritionist Fabiana Honda, Nutrition Consultant Patrícia Bertolucci, from

To complete the stirring mix, it also has doses of phenylethylamine, a natural compound with amphetamine-like effects. This ingredient is pointed out as the villain for the compulsion to sweet. "Research supposes that cholecathists are people with problems in the regulation mechanism of phenylethylamine in the body," says Fabiana. This is because the substance stimulates the pleasure centers of the gray matter, hence the will to never stop eating.

The feeling of well-being finds support in the action of endorphin and dopamine. Scientists say that chocolate is able to increase the production of this double substance that has to do with relaxation. Here is one more reason why women are the main consumers of the candy, especially in periods of ill-fated PMS. To placate the irritation, the female team attacks the candy (see here how to placate PMS once).

One of the explanations is the drop in blood magnesium in this period. It gives you appeal to the magic bar of cocoa to replenish the nutrient, important in the balance of serotonin, the neurotransmitter that controls the mood. But you do not have to eat a box of chocolates to make you feel happier. "The World Health Organization recommends not to extrapolate the 30 grams per day limit," explains Fabiana Honda.

Preventive Diet

The good side of this temptation does not stop there. A small piece of black chocolate per day improves arterial flow and benefits vascular health. In a report presented at the annual meeting of the American Association of Cardiology in Chicago, scientists have stated that dark chocolate, in small amounts, can reduce the risk of a heart attack by decreasing the tendency of platelet clotting and blood vessel obstruction.

These same effects were not observed in relation to white chocolate, basically composed of fat of the most conservative, nor even the bar albina.

The nervous system also comes out in profit every good bite. "The flavonoids, antioxidants found in cocoa beans, have the power to increase blood flow in the brain and make it work better," explains the nutritionist from São Paulo.

Chocolate

the bitter?

Bet on the last one. Research has shown that it can serve as a protective shield against free radicals, the molecules responsible for cell degeneration.The milk version contains more fat and less flavonoid content. In addition, the milk itself impairs the action of these antioxidants. These substances help in preventing cardiovascular disease and in lowering LDL, bad cholesterol, says Fabiana. (Understand the difference between good and bad cholesterol.)

It is also important to take care that the nutritional properties of chocolate do not turn into enemies. Knowing how to choose the best chocolate is essential.

Escape from products that abuse hydrogenated fat to replace cocoa, check the proportions on the label. And, if you eat after a long period of fasting, you may want to consume chocolate right after your meal (after lunch, for example) because it is a high-glycemic food. , it is readily converted to glucose and absorbed more quickly, sparking hunger shortly afterwards, says Fabiana Honda.

Calories in a portion of 30g (one small tablet)

White chocolate:

160 Kcal

Milk chocolate:

170.4 Kcal

Bitter chocolate: 161 Kcal


World population is living longer, but lives longer with diseases

World population is living longer, but lives longer with diseases

On August 26, 2015, the Lancet was published in the scientific journal an analysis of life expectancy in 188 countries around the world prepared by the World Organization (WHO). The survey, called the Global Burden of Disease Study ( ), uses epidemiological data for the year 2013 to estimate healthy life expectancy and years of life adjusted to diseases.

(Health)

Sperm DNA fragmentation test: evaluating semen quality

Sperm DNA fragmentation test: evaluating semen quality

Some sperm can have their DNA broken and have these fragments loose in the semen. Since the 2000s several studies have shown that a greater amount of DNA fragments in the semen are related to higher rates of infertility. This is because this type of gamete does not have the same quality as those that did not fragment and also can not generate a healthy baby, which usually leads to spontaneous abortion.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

En savoir plus sur les bienfaits du chocolat pour votre santé

En savoir plus sur les bienfaits du chocolat pour votre santé

texture, l'arôme, la saveur et la capacité du chocolat à fondre en douceur dans la bouche saisit les sens, éveille le corps et provoque des sentiments émotionnels

est l'extase absolue, avec un avantage incomparable. il n'est pas une substance illégale bien, il est vrai, il y a des toxicomanes qui suppose ne donnent pas les barres d'un (ou plusieurs) Chocolat quotidien.

Si à la fin de la semaine, cette délicatesse gagne un passage gratuit dans votre alimentation pour des raisons de force majeure, il vaut la peine de garder un œil sur ses bienfaits pour justifier de manger dans votre vie quotidienne. A condition, bien sûr, vous qui se respecte avec modération, après que le mélange de lait et de cacao planète plus savoureux est riche en sucre et en gras, plein de calories.

Douceur

Tout autour de lui mieux après une bonne tablette brune?

Ce n'est pas l'auto-suggestion, vous pouvez rester calme. Chimiquement, le chocolat a d'importants composants stimulants: la caféine, qui perturbe l'action de l'adénosine dans le cerveau, une substance responsable du ralentissement de l'activité des neurones. C'est-à-dire qu'il provoque l'excitation au lieu de se calmer.

Chocolat

Et il a aussi un alcaloïde appelé théobromine, qui potentialise l'effet de la caféine. « Théobromine, contrairement à la caféine, ne stimule pas le système nerveux central, et ses effets principalement diurétiques (nourriture pour se démarquer de ce genre d'effet, sachez que quelques-uns) », explique la nutritionniste Fabiana Honda, conseil nutrition Patricia Bertolucci, de

Pour compléter le mélange shake, il a aussi des doses de phényléthylamine, un composé naturel aux effets amphétaminiques. Cet ingrédient est souligné comme le méchant pour la compulsion de sucré. "La recherche suppose que les cholécathistes sont des personnes ayant des problèmes dans le mécanisme de régulation de la phényléthylamine dans le corps", explique Fabiana. C'est parce que la substance stimule les centres de plaisir de la matière grise, d'où la volonté de ne jamais cesser de manger.

La sensation de bien-être trouve son soutien dans l'action de l'endorphine et de la dopamine. Les scientifiques disent que le chocolat est capable d'augmenter la production de cette double substance qui a à voir avec la relaxation. Voici une autre raison pour laquelle les femmes sont les principaux consommateurs de bonbons, surtout en période de syndrome prémenstruel. Pour apaiser l'irritation, l'équipe féminine attaque le bonbon (voir ici comment apaiser le syndrome prémenstruel une fois).

L'une des explications est la baisse du magnésium sanguin au cours de cette période. Il vous donne l'appel à la barre magique du cacao pour reconstituer le nutriment, important dans l'équilibre de la sérotonine, le neurotransmetteur qui contrôle l'humeur. Mais vous n'avez pas à manger une boîte de chocolats pour vous rendre plus heureux. «L'Organisation mondiale de la santé recommande de ne pas extrapoler la limite de 30 grammes par jour», explique Fabiana Honda

Prévention alimentaire

Le bon côté de cette tentation ne s'arrête pas là. Un petit morceau de chocolat noir par jour améliore le flux artériel et améliore la santé vasculaire Dans un rapport présenté lors de la réunion annuelle de l'American Association of Cardiology à Chicago, les scientifiques ont déclaré que le chocolat noir, en petites quantités, peut réduire le risque d'une crise cardiaque en diminuant la tendance à la coagulation des plaquettes et le blocage des vaisseaux sanguins.

Ces mêmes effets ont pas été observées pour le chocolat blanc, composé principalement de matières grasses alors les plus conservateurs ou cotarem le Barrinha albina.

Le système nerveux sort également avec profit chaque bonne bouchée. "Les flavonoïdes, antioxydants que l'on trouve dans les fèves de cacao, ont le pouvoir d'augmenter le flux sanguin dans le cerveau et de le rendre plus efficace", explique le nutritionniste de São Paulo.

Chocolat

l'amer?

Pariez sur le dernier. La recherche a montré qu'il peut servir de bouclier protecteur contre les radicaux libres, les molécules responsables de la dégénérescence cellulaire.La version au lait contient plus de matières grasses et moins de flavonoïdes. En outre, le lait lui-même altère l'action de ces antioxydants. Ces substances aident à prévenir les maladies cardiovasculaires et à abaisser le LDL, le mauvais cholestérol, dit Fabiana. (Comprenez la différence entre le bon et le mauvais cholestérol.)

Il est également important de veiller à ce que les propriétés nutritionnelles du chocolat ne se transforment pas en ennemis. Savoir choisir le meilleur chocolat est critique.

Évitez les produits maltraitent les graisses hydrogénées pour remplacer le cacao vérifier les proportions sur l'étiquette. Et préfèrent consommer le chocolat après les repas (après le déjeuner, par exemple), car il est un aliment d'index glycémique élevé (apprendre comment cet indicateur pour aider son régime).

Lorsqu'il est ingéré, après de longues périodes de jeûne il est facilement converti en glucose et absorbée plus rapidement, peu faim après l'agitation a déclaré Fabian Honda

calories dans une portion 30g (une petite tablette)

chocolat blanc :.

160 kcal

Chocolat au lait: 170,4 Kcal

Chocolat amer: 161 Kcal


10 Minutes de méditation peut aider une personne anxieuse, l'étude trouve

10 Minutes de méditation peut aider une personne anxieuse, l'étude trouve

Une étude menée par l'Université de Waterloo constaté que l'exercice 10 minutes de la méditation consciente quotidienne peut aider à réduire l'anxiété. L'étude, qui a évalué l'impact de la méditation avec 82 participants qui ont de l'anxiété. Et a constaté que la pratique aide à développer une prise de conscience du moment présent, ce qui réduit les incidents de la pensée répétitive et la perte de mise au point.

(Santé)

Le syndrome d'Asperger est maintenant diagnostiqué comme un trouble du spectre autistique

Le syndrome d'Asperger est maintenant diagnostiqué comme un trouble du spectre autistique

En mai 2013, lors de la publication de la cinquième édition du manuel de diagnostic de l'American Psychiatric Association (DSM-5), le syndrome d'Asperger était considéré comme une condition connexe mais distincte de l'autisme. Il est important de noter que les diagnostics en psychiatrie suivent largement la recommandation du DSM et ne devrait pas être différent avec troubles du spectre autistique (TSA) qui est un nouveau trouble qui remplace à la fois l'ancien que le syndrome de l'autisme Asperger.

(Santé)