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Connaître les bienfaits de l'activité physique pour les enfants et les adolescents

Connaître les bienfaits de l'activité physique pour les enfants et les adolescents

Nous vivons actuellement à l'ère du mode de vie sédentaire. Chaque jour, les gens diminuent leurs activités physiques quotidiennes tout en augmentant la consommation d'aliments caloriques et nutritifs. L'impact ne peut pas être différent: les taux de santé et de qualité de vie sont négativement affectés.

L'inquiétude générale est que ce processus n'a plus de limites concernant le groupe d'âge et qu'aujourd'hui, il est déjà évident chez les enfants et les adolescents. Selon les chiffres de l'IBGE, la surcharge pondérale a augmenté d'année en année et atteint aujourd'hui plus de 30% des enfants âgés de cinq à neuf ans, et environ 20% de la population entre 10 et 19 ans.

Les chiffres montrent également la cause de la croissance de plusieurs problèmes qui étaient auparavant seulement trouvés dans la phase adulte comme l'hypertension, les complications cardiaques, le diabète, le cholestérol, entre autres. En plus de ces symptômes physiologiques, il y a des changements de comportement parce que la collection de l'esthétique faite par la société commence tôt et les enfants qui ne respectent pas les «normes» souffrent de préjugés ou même d'exclusion du groupe auquel ils assistent. que la sédentarisation est plus grande chez les enfants et les adolescents?

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, ce n'est pas toujours la faute de la génétique. Les enfants de parents obèses ont 10% de chance d'être obèses, ce qui prouve que l'influence héréditaire n'est pas aussi grande qu'imaginé. Le méchant est le « transfert culturel » pour les enfants des parents qui ne font pas d'activités physiques et se nourrissent mal, ont tendance à prendre les mêmes habitudes de leurs parents.

Dans le passé, pour les enfants et les adolescents année longtemps à passer. Aujourd'hui, le scénario est assez différent. Il est devenu courant d'entendre des enfants et des adolescents la phrase «la nôtre, comment l'année est passée rapidement». En effet, ils sont de plus en plus occupés avec une charge de travail plus longue à l'école et suivent des cours divers.

De plus, l'ère technologique favorise les enfants et les adolescents qui passent des heures à utiliser des ordinateurs et jouer à des jeux vidéo. Le manque de sécurité ne peut pas être exclu comme un autre facteur qui favorise un mode de vie sédentaire. Avant, les enfants et les adolescents ont pratiqué des activités physiques dans la rue à travers des jeux et des activités qui ont été pratiquement éteintes

Qu'est-ce que le manque d'exercice peut apporter aux enfants et aux adolescents

actifs du moteur Diminution

:. Cette étape la vie, ils sont plus susceptibles d'effectuer, d'assimiler et de stocker dans votre système nerveux central, de nouveaux gestes et mouvements moteurs à l'âge adulte contribuent grandement à la réalisation de toutes sortes d'activités physiques ou sportives; socialisation des conflits

: en général, le sport peut unir les gens, donc les enfants et les adolescents qui n'ont pas cette habitude peuvent manquer une grande opportunité de renforcer leur amitié et de faire partie de différents groupes; Gain de poids

: les enfants et les adolescents qui ne pratiquent rien ont probablement ou auront un impact négatif sur le poids corporel, dû à une plus grande accumulation de calories; Écarts posturaux:

a la pratique de l'activité physique régulière peut prévenir les anomalies posturales, et une faible flexibilité et une faible force musculaire; Les enfants de parents obèses ont une chance de 10% d'être obèses, ce qui prouve que l'influence héréditaire n'est pas aussi grande que ne le pensait . Le méchant est le « transfert culturel » pour les enfants des parents qui ne font pas d'activités physiques et se nourrissent mal, ont tendance à prendre les mêmes habitudes des parents

risque de maladie

:. 70% des maladies qui tuent dans le monde sont liés au mode de vie et sont directement déclenchés par l'obésité.Quels sont les exercices les plus recommandés pour les enfants et les adolescents En général, ce public n'a pas beaucoup de patience pour les activités cycliques ou répétitives, qu'elles trouvent agaçantes et décourageantes. La meilleure option est de développer des activités qui remettent en cause, ludique et qui peut contribuer à l'amélioration physique, clé tels que

moteur et équilibrer la coordination

: en général sont des activités physiques plus complexes et difficiles qui nécessitent l'apprentissage si . natation, le soccer, le ballet, le handball, le basket-ball, la gymnastique olympique, des exercices fonctionnels et des concours et des jeux

Brawn: travail musculaire peut être fait en utilisant des accessoires ou des appareils de musculation. Cependant, la meilleure méthode est le circuit car il donne l'impression que le temps passe plus vite

Flexibilité. l'étirement doit être fait d'une manière différente parce que les enfants et les adolescents ne sont pas la patience. L'une des meilleures alternatives est l'étirement dynamique, où vous pouvez développer la flexibilité sans rester immobile, avoir à maintenir un certain mouvement pendant quelques secondes

forme cardiorespiratoire :. c'est une activité qui profite le cœur et aussi une contribution majeure à la perte de poids. Une bonne option est de faire du vélo, du patin à roues alignées ou de la planche à roulettes, de la natation ou d'autres activités sportives en général. Tapis de course, vélo elliptique et sont également une bonne option, mais

ont besoin d'une autre méthode de travail de ne pas devenir répétitif. En raison de la difficulté de trouver des sites qui favorisent la main-d'œuvre qualifiée pour ce groupe d'âge, certains parents ont investi dans professionnels de l'éducation physique spécialisés qui travaillent comme entraîneurs personnels pour les enfants et les adolescents, effectuant un travail ou même dans un groupe. Ces professionnels sont en mesure de reproduire ce qui a été fait avant, mais d'une manière organisée, ludique et avec objectif spécifique: respecter les conditions de chacun.


Nage d'enfant: le développement de l'enfant doit être respecté

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Nous vivons dans un pays où passer du temps de loisirs dans des environnements avec de l'eau (piscines, plages, lacs, barrages) fait partie de la culture. Pour cette raison, apprendre à nager dans l'enfance peut amener les parents à se sentir plus à l'aise avec la sécurité de leurs enfants. Il est très commun pour les parents de penser que les leçons de natation pour les enfants sont similaires à celles des adultes.

(Famille)

Plus repas « aller » dans le régime alimentaire de l'enfant, plus le risque de maladie cardiaque

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Acheter repas restaurant « aller » est une alternative pour les jours que vous n'avez pas il y a le temps de cuisiner. Ce qu'une étude britannique a trouvé est que si la fréquence de cette option est élevée pendant la semaine de l'enfant, il y a un plus grand risque de développer une maladie cardiaque.

(Famille)