en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Know the ideal type of hair removal for every part of the body

Know the ideal type of hair removal for every part of the body

Not all body regions react to the type of hair removal in the same way. Groin, fluff and inner thighs are more sensitive and require less aggressive methods of hair removal. Learn how to choose the most recommendable procedure for each area of ​​the skin, depending on your purpose.

Legs
Women who usually depilate only half-leg use cold wax or roll-on. "The result is more satisfactory and in this area the skin is not as sensitive," explains the Elza epilator, in São Paulo, Fátima de Souza. Already in the thighs and their internal parts, the use of hot wax is recommended, since it is less aggressive and painful. The heat tends to dilate the pores, facilitating the removal of the hairs.

Arms

Some men resort to the depilation of forearms and biceps region or by esthetics or to reduce a little excess sweating.

Learn about the ideal type of hair removal for each part of the body - Photo: Getty Images

Armpits
At the beginning of puberty, when the first hairs appear in the region, it is recommended to remove them with tweezers. The constant use of blades does not tend to thicken the hairs (contrary to what many think), but the continuous sensation of the strands just trimmed, without pulling them out by the root, can generate discomfort. The output is to alternate methods of hair removal, since the waxes require a certain length of hair. Hot versions also tend to darken the region. Many men have wagered on this procedure to reduce sweat odor.

Stash
Only use the tweezers if you need to remove one or the other of the thick. If it is to shave, prefer warm wax, which is less aggressive. Some of the alternatives, for those who already have the habit of doing the waxing alone, include ready-made blades with cold wax and depilatory creams (that do not pull the strands, only weaken them and keep them with the root). Depilate your face every three to four hours before you leave the house.

Chest
Women who have hair on their nipples can remove them with tweezers or trim with scissors. If you have too much hair, use warm wax. "Men who resort to epilation of the thorax also preferentially use this method", reveals Fatima.

Know the type of ideal hair removal for each part of the body - Photo: Getty Images

Groin
It is a very sensitive region and sore to shave. The use of blades can cause allergy and itching in some people, so it is best to use warm, disposable wax. According to Fatima, the most requested alternatives are always based on honey and seaweed, but there are always new features such as chocolate wax and black mud. In this area of ​​the body, it is also not recommended to remove hairs with roll-on or electric wax appliances.

Intimate Region
The hair removal (which removes almost or all of the hairs from the region of the vagina and anus) requires hygiene care and the choice of a certified location to do so. Ensure that waxes and utensils used, such as spatulas, are disposable to avoid contamination by fungi and bacteria. If you are going to do it yourself, avoid using blades. As the visibility of the intimate region is very bad, accidents can happen easily, which increases the risk of infections. Depilatory creams should also be used sparingly. Because they are chemicals, they can cause severe allergic reactions in the mucosal region, which are very sensitive. Talk to a dermatologist and take the skin test before using it.

Before and after depilation

- Do not use creams, oils and moisturizers before shaving

- Clean the skin with antiseptic products a few hours before -

- Try alternating methods to reduce ingrown ones

- If you are going to do it alone, before you start, let the warm water flow in the area for three minutes;

- Make scrubs, After epilation, never pass alcohol or creams (at most, a relaxing post-depilatory lotion). The skin should remain dry to inhibit the development of bacteria;

- Try to shave at night as the skin will have more hours to stay away from the sun and tight clothing and will recover better;

- Use only moisturizer after 24 hours. If the area becomes irritated, make compresses with chamomile tea

- Avoid sunbathing 48 hours before and 78 hours after epilation, so as not to smear afterwards or to get injured during the hair removal process

- Avoid expose the skin to sea water and use perfumes for 24 hours after epilation, so that there is no irritation;

- If you tend to have vines, avoid waxes and tweezers, as they favor their breakage. Prefer chemical blade or depilatory cream.


Learn how to make your hair silky and avoid the oily appearance

Learn how to make your hair silky and avoid the oily appearance

Learn how to have silky hair - Photo: Getty Images As for the different types of yarn, such as straight and frizzy, hairdresser Gennaro Preite says that The first ones are more likely to be oily because they have their cuticles always closed. "The oiliness that comes from the scalp runs along the entire length of the head to the tips, as well as having very thin wires, which makes it even easier to stay.

(Beauty)

Ointment or gel? Men's Hairstyle Gets Style with Both Options

Ointment or gel? Men's Hairstyle Gets Style with Both Options

While women research, test and spend hours to choose the ideal shampoo, cream or leave-in for modeling and treating hair, men do not seem to recognize the variety of products (and often, not even the difference between them) to take care of the hairstyle. "There are a lot of gel and ointment options that leave the look more complete and still protect the wires and the scalp," explains the hairdresser of the Stúdio Tez Esthétique et Coiffeu r, Didi Marques.

(Beauty)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Connaître le type d'épilation idéal pour chaque partie du corps

Connaître le type d'épilation idéal pour chaque partie du corps

Toutes les régions du corps ne réagissent pas de la même manière au type d'épilation. L'aine, le duvet et l'intérieur des cuisses sont plus sensibles et nécessitent des méthodes d'épilation moins agressives. Apprenez à choisir la procédure la plus recommandée pour chaque zone de la peau, en fonction de votre objectif.

Jambes
Les femmes qui épilent habituellement seulement la demi-jambe utilisent de la cire froide ou du bonnet. "Le résultat est plus satisfaisant et dans ce domaine la peau n'est pas aussi sensible", explique l'épilateur d'Elza, à São Paulo, Fátima de Souza. Déjà dans les cuisses et leurs parties internes, l'utilisation de cire chaude est recommandée, car elle est moins agressive et douloureuse. La chaleur a tendance à se dilater les pores, ce qui rend plus facile d'enlever les cheveux.

bras

Certains hommes ont recours à des avant-bras d'épilation et de la zone du biceps ou l'esthétique ou de réduire un peu la transpiration excessive.

En savoir plus sur le type idéal d'épilation pour chaque partie du corps - Photo: Getty Images

Aisselles
Au début de la puberté, lorsque les premiers poils apparaissent dans la région, il est recommandé de les enlever avec une pince. L'utilisation constante des lames ne tend pas à épaissir les cheveux (contrairement à ce que beaucoup pensent), mais la sensation solide des fils simplement parés sans les déchirer par la racine, peut causer de l'inconfort. La sortie consiste à alterner les méthodes d'épilation, puisque les cires nécessitent une certaine longueur de cheveux. Les versions chaudes ont également tendance à assombrir la région. Beaucoup d'hommes ont misé sur cette procédure pour réduire les odeurs de sueur

Stash
N'utilisez la pince à épiler que si vous avez besoin d'enlever l'une ou l'autre de l'épaisseur. Si c'est pour se raser, préférez la cire chaude, qui est moins agressive. Certaines des solutions de rechange pour ceux qui ont déjà l'habitude de faire epilation seul, comprennent les lames prêtes à la cire froide et crèmes dépilatoires (qui ne déchirent pas les fils, seulement affaiblir et de les garder à la racine). Rasez votre visage toujours trois à quatre heures avant de quitter la maison.

Coffre
Les femmes qui ont au mamelon peut les enlever avec une pince à épiler ou couper avec des ciseaux. Si vous avez trop de cheveux, utilisez de la cire chaude. « Les hommes qui utilisent la poitrine de l'épilation, également employé de préférence cette méthode », dit Fatima

Découvrez le type d'épilation idéal pour chaque partie du corps - Photo:. Getty Images

Aine
est une région très sensible et mal à raser. L'utilisation de lames peut causer des allergies et des démangeaisons chez certaines personnes, il est donc préférable d'utiliser de la cire chaude et jetable. Selon Fatima, les alternatives les plus demandées sont toujours basées sur le miel et les algues, mais il y a toujours de nouvelles caractéristiques telles que la cire au chocolat et la boue noire. Dans ce domaine du corps est pas non plus recommandé pour l'épilation avec des ensembles de cire en roll-on ou électrique.

Région intime
Le rasage cavadíssima (qui élimine ou presque toute la de la région du vagin et de l'anus) exige les soins d'hygiène et le choix d'un lieu certifié pour le faire. Assurez-vous que les cires et les ustensiles utilisés, tels que les spatules, sont jetables pour éviter la contamination par les champignons et les bactéries. Si vous devez le faire vous-même, évitez d'utiliser des lames. Comme la visibilité de la région intime est très mauvaise, les accidents peuvent survenir facilement, ce qui augmente le risque d'infection. Les crèmes dépilatoires doivent également être utilisées avec parcimonie. Parce qu'ils sont des produits chimiques, ils peuvent provoquer des réactions allergiques sévères dans la région muqueuse, qui sont très sensibles. Parlez à un dermatologue et faites le test cutané avant de l'utiliser.

Soins avant et après l'épilation

- Ne pas utiliser les crèmes, les huiles et les hydratants avant tweezing;

- Nettoyer la peau avec des produits antiseptiques quelques heures avant;

- Essayez de méthodes alternatives pour réduire les poils incarnés;

- Si vous allez le faire seul, avant de commencer, laissez couler l'eau chaude dans la zone pendant trois minutes;

- Faites des gommages, Après l'épilation, ne jamais passer d'alcool ou de crèmes (au maximum, une lotion post-dépilatoire relaxante). La peau doit rester sèche pour inhiber la croissance des bactéries;

-Recherche rasage la nuit parce que la peau aura plus de temps pour rester en dehors des vêtements de soleil et serrés et mieux récupérer;

- Utiliser une crème hydratante seulement après 24 heures. Si la région se énerver, faire compresses de thé à la camomille;

- Évitez les bains de soleil 48 heures avant et 78 heures après l'épilation, pour éviter les taches après ou se blesser pendant le processus de retrait de;

- Évitez exposer la peau à l'eau de mer et utiliser le parfum pendant 24 heures après le rasage, pour aucune irritation;

- Si vous avez tendance à présenter les veines, éviter la cire et des pincettes car ils favorisent leur rupture. Préférez une lame chimique ou une crème dépilatoire.


Comment récupérer les cheveux après une chimiothérapie

Comment récupérer les cheveux après une chimiothérapie

Le traitement du cancer apporte de nombreux changements à la routine des patients. L'un d'eux est la perte de cheveux possible provoquée par la chimiothérapie. L'intensité de cette chute peut varier d'une personne à l'autre, mais après la fin du traitement les fils repoussent et pour prendre soin de la santé des cheveux, un soin particulier est nécessaire.

(Beauté)

Greffe de graisse: application de graisse dans le visage peut aider à rajeunir

Greffe de graisse: application de graisse dans le visage peut aider à rajeunir

À Mesure que l'âge avance, l'expression faciale gagne des lignes et des sillons et perd du volume dans certaines régions. Tout pour la perte de collagène et d'élastine, ce qui réduit l'élasticité naturelle de la peau, il provoque l'apparition des rides et des plis. Ces changements se manifestent avec plus ou moins, en fonction de facteurs génétiques et le mode de vie.

(Beauté)